Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consolider l’ancrage méditerranéen du groupe Go Fast.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consolider l’ancrage méditerranéen du groupe Go Fast.

    Bonjour, comment Sylvain Floirat et Arezki Idjerouidène deux génies du monde des affaires et de l'industrie se sont rencontrés à 60 ans d'interval via Aigle Azur. La saga de la société Go Fast qui est une exceptionelle réussite dans le contexte actuel.
    -----------------------------------------------------

    Rencontré à l’occasion d’un tout récent voyage en Algérie, Arezki Idjerouidène a répondu avec la simplicité et l’amabilité qui le caractérisent à nos questions ayant trait au développement de son groupe (GOFAST) et, plus particulièrement, sa filiale Aigle Azur.

    hiffres et perspectives de développement à l’appui, il n’a pas eu beaucoup de mal à nous faire admettre que les activités de base du groupe, que sont le transport aérien de voyageurs et de marchandises, le fret maritime et la logistique, se portent plutôt bien et sont, de surcroît, promises à un bel avenir. Son challenge à court et moyen termes, nous a-t-il affirmé, consistera à consolider encore davantage l’ancrage méditerranéen du groupe en renforçant notamment les performances des filiales appelées à travailler en complémentarité. Créée il y a exactement 60 ans Aigle Azur que vous avez acquise en 2001 est assurément la doyenne des compagnies aériennes françaises. C’est exact. Elle est même la doyenne des compagnies d’Europe puisqu’elle fête en ce mois d’avril 2006 ses 60 ans. Elle doit son existence à un grand capitaine d’entreprise, un certain Sylvain Floirat, simple garagiste à ses débuts puis patron d’une ligne d’autocars dont une entre Alger et Bouira (les cars Floirat) qu’il céda en 1946 pour se lancer dans le transport aérien. Dans les années 1950 Aigle Azur exploitait déjà une centaine d’avions qui desservaient la France, le Maroc, le Liban, l’Indochine et Madagascar. Pour faire face à la concurrence qui devenait de plus forte, Sylvain Floirat avait pris l’initiative d’essaimer sa compagnie dans de nombreux pays dans le but de multiplier ses droits de trafic. Aigle Azur est passée par certains repreneurs avant de devenir en juin 2001 la propriété de ma société GOFAST.
    La suite...
    http://www.elwatan.com/2006-04-17/2006-04-17-40544

    Sylvain Floirat
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Floirat
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X