Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Les Européens s’impliquent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Les Européens s’impliquent

    ous avec les Sahraouis ! Trente-cinq ans sont passés depuis la création de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd) et jamais la solidarité internationale avec le peuple meurtri de la dernière colonie en Afrique n’a été aussi manifeste.

    Si, politiquement, la Rasd, qui est reconnue par quelque 82 pays, est membre en bonne et due forme de l’Union africaine, force, en tout cas, est d’admettre que le mouvement associatif et les organismes humanitaires dans le monde font montre d’une solidarité sans faille.


    Ainsi, au deuxième jour des célébrations du 35e anniversaire de la Rasd, le gouvernement sahraoui avec la collaboration du Centre européen de la culture orientale, ont organisé une conférence internationale portant notamment sur les moyens d’exploitation et de développement de l’énergie solaire dans les zones libérées, (Tifariti, Bir Lahlou, Tighisit, Zemmour, Douguej…)

    Le ministre de la Coopération, Salek Baba, qui est revenu sur la destruction massive, par le gouvernement marocain, des infrastructures de base sahraouies, notamment durant les premières années de la guerre, a mis l’accent sur la volonté du gouvernement de mettre en place de nouvelles infrastructures pour rendre la vie à ces zones sinistrées par la guerre, tout en reconnaissant la difficulté de l’entreprise par rapport aux problèmes liés à la disponibilité des moyens, l’eau en tête.


    Dans son intervention, M. Baba Salek est revenu longuement sur l’importance de la coopération internationale et l’aide apportée au gouvernement sahraoui par de nombreux pays dont le Venezuela. La politique du gouvernement consiste à garantir un cadre de vie élémentaire dans les zones libérées où se trouvent des regroupements humains et ce à travers la construction d’un centre administratif, un centre de soind et une école, dans chaque région habitée, sans parler de la sécurisation des personnes et des biens, dont l’armée sahraouie se porte garante, explique le ministre des Constructions.

    Amine Goutali journal algérien horizons
    Dernière modification par biskra, 01 mars 2011, 17h16.

  • #2
    files moi une seule photo de google map par exemple ou on voit des polisariens dans ces territoires dit "liberes"?

    Commentaire


    • #3
      j'ai arrete de lire des la premiere phrase.

      politiquement, la Rasd, qui est reconnue par quelque 82 pays
      peut tu nous citer juste 50 d'entre eux .

      quel propagande.

      Commentaire


      • #4
        commenter cet article !!!!a bout d'argument ,vous faites dans l'insulte , toujours pareil avec vous ..

        décidément vous ne changerez jamais ,les mythes, les fictions ,voila votre quotidien sur ce forum

        Commentaire


        • #5
          Si, politiquement, la Rasd, qui est reconnue par quelque 82 pays,
          HADA MEN KADOUB! Stop stop le mensonge! Voici la belle brochette reconnaissant la fantomatique RASD république anonyme sans domicile et admirez...


          79 Pays - 1989

          29 Pays - 2010

          • Albanie (29/12/1987)
          • Algérie (6/3/1976)
          • Angola (11/3/1976)
          • Barbados (27/2/1988)
          • Belize (18/11/1986)
          • Bolivie (14/12/1982)
          • Botswana (14/5/1980)
          • Cuba (20/1/1980)
          • Equateur (14/11/1983)
          • Timor-Est (2002)
          • Éthiopie (24/2/1979)
          • Guyane (1/12/1979)
          • Jamaïque (4/12/1979)
          • Laos (9/5/1979)
          • Lesotho (9/10/1979)
          • Mauritius (1/7/1982)
          • Mexique (8/9/1979)
          • Namibie (2/6/1990)
          • Corée du nord (16/3/1976)
          • Papouasie Nouvelle-Guinée (12/8/1981)
          • Rwanda (1/4/1976)
          • Afrique du Sud (15/09/2004)
          • Surinam (11/8/1982)
          • Ouganda (6/9/1979)
          • Uruguay (25/9/2005)
          • Venezuela (3/8/1982)
          • Vietnam (2/3/1979)
          • Zambie (12/10/1979)
          • Zimbabwe (3/7/1980)


          Alors petit calcul arithmétique!

          82-29= 53, Alors où sont-ils ces pays?




          Commentaire


          • #6
            commenter cet article !!!!a bout d'argument ,vous faites dans l'insulte , toujours pareil avec vous ..
            Mais personne n'a insulté personne, sauf on te demande où sont-ils passés les 53 pays qui manquent à l'appel! Arrête de mentir et de magouiller tes textes et pour le respect de la charte donne des sources fiables et non pas des blogs et des noms bidons!
            Dernière modification par Salah01, 01 mars 2011, 17h02.

            Commentaire


            • #7
              biskra toi tu nous a soûlez avec se sahara ,

              Commentaire


              • #8
                Sincerement ce genre d'articles ne meritent meme pas qu'on y réponde.. pas de source, chiffres faux, informations fausses... du bla bla sans importance..

                Commentaire


                • #9
                  les juifs veulent prendre le 3eme lieu saint de islam personne réagit .
                  Toi qui semble donner beaucoup d'importance au valeur de l'islam, tu devrai être le premier à savoir que ce que tu viens de dire n'est pas acceptable. C'est pas la première fois que tu dénigre les juifs sur ce forum. Tu es marocain, tu devrais savoir que nous somme plus liée à nos frère marocains juif qu'avec nos frères musulmans arabes.

                  Commentaire


                  • #10
                    LE COMBAT DU FRONT POLISARIO EST LÉGITIMES

                    COMBATTRE L'EXPANS- SIONISME marocain est légal et tout a fait digne ,pour ces combattant de la liberté ,qui sont spolié de leur terres et leur peuple humilier par l'armée d'occupation marocaine..

                    vous pouvez faire et dire ce que vous voulez tôt ou tard il seront libres ,dessus pas de doute,le monde bouge ,les révolution s'abattent sur les régimes les plus autoritaires et injuste de la planète,la régime pourri du maghzen vit ces quelques heures ,et l'idiot utile qui trône au Maroc sera balayé comme on balaie les ordures immondes

                    le vent de l'histoire tourne...

                    in cha allah amine

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es marocain, tu devrais savoir que nous somme plus liée à nos frère marocains juif qu'avec nos frères musulmans arabes.

                      moi je haie les juifs de Palestine , pas les juifs du Maroc , eux ils sont chez eux au maroc , ces leur maison , je serai toujours plus proche d'un musulman que d'un non musulman ces comme ça .

                      et ne me demande pas aimer des géants qui tue mes frère musulman .
                      toi peut t’être ça te fait rien mes moi ça me mes or de moi , et sa ces a cause de notre nationalisme , moi je vois pas la différence entre un arabe et un autre arabe .
                      Dernière modification par maB2rOc, 01 mars 2011, 19h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        biskra
                        voulez vous donner la liste des 82 pays qui reconnaissent la rasd ?
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Biskra

                          un conseil d'ami...

                          Si tu continu à mettre "le bon dieu" dans tes magouilles et dans la haine que tu essaye de proner.

                          Tu risque de le payé TRES TRES cher, le jour du jugement dernier. Penses-y très fort...

                          llah y Hdek mon ami

                          Commentaire


                          • #14
                            les juifs veulent prendre le 3eme lieu saint de islam personne réagit .
                            moi le haie les juif de Palestine , pas les juif du Maroc , eux ils sont chez eux au maroc , ces leur maison ,
                            La prochaine fois, utilise cette nuance avant ou utilise le mot sioniste, c'est mieux....

                            je serai toujours plus proche d'un musulman que d'un non musulman ces comme ça .
                            Moi je serai toujours plus proche d'un homme qui raisonne, la religion, le sexe n'y change rien.

                            toi peut t’être ça te fait rien mes moi ça me mes or de moi , et sa ces a cause de notre nationalisme , moi je vois pas la différence entre un arabe et un autre arabe .
                            Tu es peut être arabe, mais moi je suis berbère, et moi je ne fait pas de différence entre le massacre d'enfant, qu'ils soient musulmans, africain, marsien,.... Tu devrais savoir qu'au Maroc certain vive dans des conditions plus misérable que les palestiniens. Va les aider avant de vouloir aider des gens que tu ne connais pas, tu sera plus en accord avec le coran que tu as mis comme avatar .

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je serai toujours plus proche d'un homme qui raisonne, la religion, le sexe n'y change rien

                              j'avoue ta raison +1000

                              Tu es peut être arabe, mais moi je suis berbère,

                              islam ces écris en arabe , ces la langue que dieu a choisie ,donc un berbère musulman doit parler arabe , tu comprend ce que je veut te dire , si non la quasi totalité des maghrébins sont amazigh ( mon père et amazigh )


                              et moi je ne fait pas de différence entre le massacre d'enfant, qu'ils soient musulmans, africain, marsien,....
                              tu a raison encore +10000

                              Tu devrais savoir qu'au Maroc certain vive dans des conditions plus misérable que les palestiniens. Va les aider avant de vouloir aider des gens que tu ne connais pas,

                              je pense pas que les marocain sont en guerre contre les juifs qui les bombarde tous les jours , la premiers chose que sidna Ibrahim a demander pour sont peuple ces la paie , est handoulliallah les marocains l'ont la paie

                              tu sera plus en accord avec le coran que tu as mis comme avatar
                              Dernière modification par maB2rOc, 01 mars 2011, 19h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X