Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise de la quarantaine n'existerait pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise de la quarantaine n'existerait pas

    Un psychologue a fait savoir récemment que la crise de la quarantaine serait tout simplement un mythe. En effet, aucun fait scientifique n'abonderait dans le sens d'un tel phénomène une fois la quarantième bougie soufflée.

    Psychologue à l'Université Brandeis du Massachusetts, Margie Lachman a expliqué à la chaîne CBS que le crise de la quarantaine n'existait scientifiquement. En réalité, cette crise peut traverser la vie de chacun à n'importe quel âge, souvent après un échec, le décès d'un proche ou tout autre élément perturbateur.

    De son côté, Alexandra Freund, chercheuse à l'Université de Zurich, explique à LiveScience : "Il n'y a pas d'âge particulier qui prédisposerait à une telle crise. Il peut arriver qu'à certains moments, les individus cristallisent et considèrent des événements comme particulièrement problématiques. Un état d'esprit qui peut aller jusqu'à provoquer des perturbations très profondes dans leur vie. Les gens font l'expérience de ce genre de choses mais les crises ne sont en aucun cas liées à l'âge."

    Ce que l'on appelle la "crise de la quarantaine" serait une période de désillusion qui apparaît lorsque l'adulte se rend compte que sa jeunesse et les valeurs qui s'y rattachent sont derrière lui. Selon Slate, c'est en 1965 que la notion de "crise de moitié de vie" apparaît avec le psychologue Elliott Jacques. Quant à l'image de l'homme en pleine "crise de la quarantaine" qui redécouvre soudain sa libido, il ne s'agirait que d'une image véhiculée par l'industrie médiatique d'Hollywood.

    Zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    et celle de la 50aine?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      et celle de la 50aine?
      Démon de midi!

      Commentaire


      • #4
        Awaaah elle existe, elle peut commencer à 35ans comme elle peut se faire à 60ans...
        Mais kay'na ....on va pas s'en rendre compte, c'est les autres qui la verront

        Commentaire


        • #5
          Démon de midi!
          tu l'as passé sans degats mohoo?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            tu l'as passé sans degats mohoo?
            Oui, grâce aux arts martiaux et Allah!

            Commentaire


            • #7
              vais m'y mettre alors!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                cette crise de la quarantaine ou autre....cest dans la tete cest tout

                Commentaire


                • #9
                  la quarantaine

                  je ne me suis jamais sentie aussi bien aussi belle depuis mes quarante ans...
                  je les adore...

                  lily
                  la diablesse!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X