Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il devient vraiment bien ce petit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il devient vraiment bien ce petit

    j'ai bien peur de devenir de plus en plus bouteflikiste.


    TENTATIVES DE SABOTAGE DU PROJET D’INSULINE
    Une sérieuse mise en garde
    17 avril 2006 - Page : 6

    Le chef de l’Etat s’est rendu à l’usine d’insuline. Lors de cette visite, qui est le plus important point effectué, le président n’a pas caché sa colère en tenant à souligner, en présence du P-DG de Saidal, qu’il est parfaitement au courant des tenants et aboutissants de ce dossier.
    «Je connais ce dossier par coeur. Je connais tous les responsables qui ont tout fait pour que le projet n’aboutisse pas. Il y a eu deux tentatives de sabotage».
    Des propos lourds de conséquences, il n’y a pas de doute. Qui est visé? Ça ne pouvait pas être Ali Aoun, c’est quand même sous sa responsabilité que le projet d’usine de l’insuline a été mené jusqu’au bout. A travers Ali Aoun, le chef de l’Etat, a-t-il voulu avertir tous ceux dont les intérêts ont été touchés par la réalisation de ce grand projet? Quoi qu’il en soit, Bouteflika a affirmé que les services de sécurité font leur travail et trouveront sans aucun doute la face cachée des responsables des sabotages. Une sérieuse mise en garde adressée à ceux qui s’obstinent à faire des affaires sur le dos de l’Algérie et la santé des Algériens. Le président a exigé que la production soit à 100% nationale et la couverture d’au moins 30% de la demande.
    Lors de sa visite d’inspection, le président a inauguré plusieurs réalisations, comme la trémie à la cité Zouaghi, du nouvel accès de la nouvelle aérogare et l’institut Ben Badis après les travaux de réhabilitation.
    Le président a eu l’occasion de lancer les travaux de plusieurs projets par le dépôt de la première pierre à savoir les projets de réalisation de la trémie du carrefour de l’université-Mentouri, du salon d’honneur de l’aéroport Mohamed-Boudiaf ainsi que la construction réhabilitation du réseau d’AEP du groupement de Constantine.


    Ali TITOUCHE
    http://www.lexpressiondz.com/T20060417/ZA4-20.htm

  • #2
    alors qu attend il pour sevir c le president comme meme en plus il pretend qu il a les noms des monsieurs importimport
    il entrave la justice tout simplement
    pour moi c du chantage qu il fait a ces bonnets qui doivent le tenir par la barbichette

    Commentaire


    • #3
      il est seul et fragile.... combien de coup d'état sont partis comme ça?
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        moi aussi

        dans ces affaire là
        comme disait feu le general LEBED " les gros on discute avec eux et les petits on les casse en deux"
        le blemes en algerie il y a une foultitude de petits et pas assez se prison.

        Commentaire


        • #5
          j'aime bien ce ali aoun.il a eu dernierement beaucoup de difficultés à importer du Tamiflu generique de l'inde.il y a de gros interets financiers en jeu et j'ai l'impression que le ministre de la santé lui même est en opposition avec lui.pour quelles raisons .? les jours à venir vont peut etre nous éclairer .
          Ce serait un signal positif pour les déclinologues algeriens que cette expérience réussisse.

          Commentaire


          • #6
            Brrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

            alors qu attend il pour sevir c le president comme meme en plus il pretend qu il a les noms des monsieurs importimport
            MAIS SEVISSONS DONC !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Alors cette prison de coudiat, on la détruit ou bien on la garde pour accueillir la mafia de l'insuline...
              Petit indice :
              Il y a deux laboratoires européens qui se partagent le magot:
              1-Novartis (Danemark)
              2-Lilly (USA)

              Il y a des importateurs très puissants qui ont tenté de saboter le projet. Ces mafieux tentent de bloquer les importations de matière première nécessaires à la fabrication de l'insuline...
              Une affaire parmi des milliers...
              Voilà comment des analphabètes trilingues roulent en 4x4. Si le président connait par coeur ce dossier il doit envoyer la justice faire son travail. S'il craint ces maffieux, mieux vaut qu'il démissionne...
              Les gens en ont marre..Basta..

              Commentaire


              • #8
                je crains que ce ne soit plus compliqué.ces sociétés étrangères sont influentes dans leurs propres pays qui ont des moyens de pression sur l'algerie .et des relais qui roulent en 4/4 bien sur.
                je m'avance peut être mais l'embellie financière actuelle encouragerait elle boutef
                à une politique plus nationale ?

                Commentaire


                • #9
                  @ citoyen
                  il a interet a calmer un peu le jeu! il prend beaucoup de risque a ouvrir tous les fronts en meme temps.
                  de plus si l'algerie est un etat de droit c'est aux juges de se saisir de ces affaires et non au president ,sinon on tombe dans les lettres de cachets et on construit uune bastille
                  je ne suis ni mafieu ni voyou
                  je crains juste pour la vie d'un homme que je commence a apprecié
                  Dernière modification par velsatis, 17 avril 2006, 21h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    les 2 meilleurs présidents qu'ont eu l'algérie,ont quelque chose a avoir avec le maroc,feu boudiaf et bouteflika.

                    L'actuel président tunisien est l'ancien attache militaire tunisien au maroc,l'actuel président mauritanien est un ancien de l'académie de meknes,tout comme blaise compaore président du Burkina,l'actuel premier ministre francais est natif de rabat.

                    Le maroc a t il une baraka?

                    Commentaire


                    • #11
                      tous les algeriens ont quelque chose à voir avec les marocains.et vice versa.

                      Commentaire


                      • #12
                        la il s agit de la vie de millier decitoyens
                        ceux qui entravent cette mission publique doivent etre fusiller sur le champs

                        sonoftwobells c quoi ton brrrrrrrrrrrr

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ça c'est du khoroto, ça fait 7 ans depuis qu'il est au pouvoir et il n'a rien fait, absolument rien, et vous croyez qu'il va faire quelque chose maintenant?

                          Il y a une "embellie" financiere depuis qu'il est au pouvoir, mais ce n'est pas grace à lui, c'est grace à la flambé du prix du petrole.

                          En 95, le prix du baril etait à 12 dollars, la il est à 60 dollars, demain il sera à 10 dollars et l'algérie deviendra la nouvelle somalie de l'afrique.

                          Commentaire


                          • #14
                            "demain il sera à 10 dollars et l'algérie deviendra la nouvelle somalie "
                            @ akli
                            ne casse pas notre delire,laisse moi rever encore un peu
                            pourvu que cela dure encore un peu,car autant il est difficile de rompre l'inertie qui prevalais en algerie autant il sera difficile pour certains de stoper le changement si on arrive a avoir une certaine quantité mouvement.

                            fais tu parti de ceux qui veulent que les choses restent en l'etat?
                            @ marin
                            sur ton bateau tu peux les jetre par dessus bord si bon te semble.
                            mais pour ceux qui aspire a un etat de droit ,laisse faire la justice.
                            Dernière modification par velsatis, 17 avril 2006, 21h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les choses restent en l'etat avec des presidents comme bouteflika, je prefere un abassi madai, un homme honnete qui aime son pays, qu'une sangsue comme bouteflika.

                              Comme disait un kabyle sur arte : "avec les islamistes, on est juste obligé de se prosterner 5 fois par jour, mais avec eux, c'est toute la journée".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X