Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc: la coopération énergétique au menu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc: la coopération énergétique au menu

    Algérie-Maroc: la coopération énergétique au menu
    ALGER - Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi s'est entretenu mardi à Alger avec la ministre marocaine de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'environnement, Mme Amina Benkhadra, indique un communiqué du ministère. Les discussions ont porté essentiellement sur "le renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, des mines, de l'électricité et des énergies renouvelables", précise la même source. Les deux pays voisins avaient déjà affiché leur volonté de créer un marché maghrébin de l'électricité en vue de son ''arrimage'' au marché européen.



    APS

  • #2
    sa m'a fait chaud au cœur de voir nos délégations face à face

    C'est si rare

    Commentaire


    • #3
      faut-il se fier à l'algerien?

      ça me rappelle le coup du gazoduc

      Commentaire


      • #4
        c est que du bla bla ca va pas durer longtemps tout ca car ya bcp de problemes a regler entre les deux pays ils faut qu ils parlent des problemes qui fachent

        Commentaire


        • #5
          c est que du bla bla ca va pas durer longtemps tout ca car ya bcp de problemes a regler entre les deux pays ils faut qu ils parlent des problemes qui fachent
          J'espère que non mais laissons leur le bénéfice du doute...même si l'expérience a montré que ce que tu dis est "très probable". Justement je pense que nous devrions mettre de côté les problèmes qui fâchent et qui durent (edit) dans le temps pour se concentrer sur ce qui marche ou peut être bénéfique à tous (edit).

          Ne scellons pas nos esprits limités par de la négativité avant d'avoir essayé. Faisons notre propre auto-critique de nos erreurs pour avancer et honorer la mémoire de nos ancêtres (edit) et construire un monde viable pour les générations futurs.
          Dernière modification par Freemanvegeta, 02 mars 2011, 00h06.

          Commentaire


          • #6
            c quoi le coup du gazoduc?

            Commentaire


            • #7
              Mme Amina Benkhadra,est venu pour demander une augmentation des droits de passage sur le gazoduc

              Commentaire


              • #8
                bonne initiative !!
                faut bien commencer par quelque chose !!

                Commentaire


                • #9
                  magh

                  Je pense pas que ce soit possible:

                  ----------

                  Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz
                  1 Mar 2011 12:40
                  Le gazoduc Medgaz, reliant l'Algérie* (Béni-Saf) à l'Espagne (Almeria), a été mis en gaz mardi, par Noureddine Cherouati, P-dg du groupe Sonatrach et Pedro Miro, Président du conseil d'administration* de la consortium Medgaz.*La cérémonie, qui s'est déroulée en présence des cadres de Sonatrach et* des représentants des différents actionnaires de Medgaz, a été marquée par l'ouverture symbolique de la vanne du gazoduc. * Selon M. Cherouati, le gaz atteindra la ville espagnole d'Almeria après* une durée de trois heures. Cette opération, précédée d'une phase d'essai (novembre 2010-janvier* 2011), concrétise l'arrivée du gaz à l'autre rive de la Méditerranée pour être exploité durant le premier trimestre 2011, a-t-on indiqué. Long de quelque 1.050 km dont 550 km sur le territoire algérien et d'une* profondeur de plus de 2.000 mètres sous la Méditerranée, le gazoduc dispose* d'une capacité totale de 11,4 milliards m3 par an dont 8 milliards de m3 destinés* à l'exportation.* Le groupe algérien Sonatrach est majoritaire dans la société Medgaz avec* 36% des actions. Iberdrola et Cepsa (Espagne) en détiennent 20% chacune, alors* qu'Endesa (Espagne) et GDF-Suez (France) disposent de 12% chacune. * * * * *

                  El Watan

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc a deja demande d'importer 1 milliard de m3 je crois a l'algerie il y a un an, mais a l'epoque chakib khalil a dit que c'est pas possible pour l'instant et il a dit que le maroc doit attendre l'ouverture du nouveau gasoduc.

                    Commentaire


                    • #11
                      auscasa

                      Je viens de poster un article dans la section Economie sur ce sujet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X