Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire de mars, pas arrivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaire de mars, pas arrivé

    Le salaire du mois de mars des fonctionnaires palestiniens n'est pas arrivé.

    Cause:
    - Israël bloque 50 millions de $ appartenant aux douanes palestiniennes,
    - l'Union Européenne boque ses aides à la Palestine.

    Les salaires d'avril ne drevraient pas arriver...

  • #2
    Bonjour ZOUBIR,

    Esperons que les pays arabes ne devraient pas tarder a mettre leurs contributins. L'Algerie ayant regle sa quote part ce qui a servi a payer, aux fonctionnaires, les salaires du mois de fevrier.

    Commentaire


    • #3
      Medit

      Medit, méditons.
      Oui, méditons sur le fait que les Palestiniens ne puissent vivre sans perfusion internationnale.
      Pourquoi cet anachronisme. Ils ont des ingénieurs, ils ont des entrepreneurs, des capitalistes. Pourquoi ne réussiraient-ils pas comme les autre spays?

      Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de port à Gaza. Demandons à nos élus qu'ils fassent respecter le droit international et je suis sûrs que les Palestiniens sauront vivre tout seul.

      Commentaire


      • #4
        l'iran a aussi versé 50 millions de §.
        si au moins on avait des sites pour leur acheter des produits.je ne sais pas si mecca cola a réussi son pari.c'est désespérant de voir combien on est esclave de l'occident.

        Commentaire


        • #5
          Fer

          "c'est désespérant de voir combien on est esclave de l'occident."
          moi, je ne désespère pas, j'ai mis trente tracts Palestine dans des boites à lettres ce matin avant d'aller chez le patissier-boulanger
          faisons chacun un petit geste surtout: interpellons nos élus!!!

          Commentaire


          • #6
            c'est désespérant de voir combien on est esclave de l'occident."
            C'est plus que déseperant, cette dépendance nous coute et nous coutera chére...

            Commentaire


            • #7
              Ferrailleur

              Tu peux acheter de l'huile d'olive et du savon palestinien dans les boutiques artisan du Monde et toutes celles qui vendent des produits du commerce équitable.

              Commentaire


              • #8
                faisons chacun un petit geste surtout: interpellons nos élus!!!
                ce qui est horripilant, c'est que tout ça découle des rapports de forces entre ces dirigeants qui ne sont pas inquiétés dans leur quotidien par ce genre de mesures, et que ce sont les peuples qui les subissent... et les haines entre les peuples qui grandissent. Je ne sais pas comment on peut y arriver mais il ne faut pas seulement les interpeler, mais réussir à les CONTRAINDRE !

                Comme j'aime les musiques d'inspiration divine, je vous fait partager, si vous le permettez, cette strophe d'une chanson de Monthéus, interprétée par montand ou Sieur Renaud et intitulée La butte rouge.

                C'qu'elle en a bu, du beau sang, cette terre,
                Sang d'ouvrier et sang de paysan,
                Car les bandits, qui sont cause des guerres,
                N'en meurent jamais, on n'tue qu'les innocents.
                Et puis, si c'est être un anarcho-gauchiste que de ne pas se résigner à un pourcentage d'inceste, de viol, de poison, de poignard, d'incendie acceptable pour la stabilité du désordre établi et ben ok, j'assume, je suis une anarcho-gauchiste ! Entre autres avatars !...

                Commentaire


                • #9
                  Virginie

                  "Je ne sais pas comment on peut y arriver mais il ne faut pas seulement les interpeler, mais réussir à les CONTRAINDRE !"
                  Les interpeller est le premier pas vers la contrainte démocratique, vers le respect des droits de l'Homme en Palestine.

                  L'accord d'association Union Européenne Israël stipule dans son article 2 que tout manquement du respect des droits des Palestiniens est suceptible d'amener à sa suspension (c'est le même cas pour l'U-E et l'Algérie par ailleurs).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X