Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Matoub Lounès : une délégation d’Amnesty international à Tizi Ouzou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Matoub Lounès : une délégation d’Amnesty international à Tizi Ouzou.

    Une délégation d’Amnesty international s’est rendue, ce mardi, 1er mars, à Tizi Ouzou. Les représentants de cette organisation accueillis par des membres de la Maison des droits de l’homme et du citoyen, ont rencontré le collectif de soutien à Malik Medjnoun, principal accusé dans l’affaire de l’assassinat du chanteur Kabyle Matoub Lounès.

    Ils se sont ensuite, dirigés vers le domicile du mis en cause pour discuter avec les membres de sa famille, comme ils se sont entretenus aussi avec l’avocat de l’accusé.
    Notons également que Malek Medjnoun, en détention provisoire à la maison d’arrêt de Tizi Ouzou depuis 1999, continue toujours sa grève de la faim. Par cette action, le détenu veut revendiquer l'accélération de la procédure de son procès qui a été maintes fois renvoyé par le tribunal criminel près la cour de justice de Tizi Ouzou.
    « Les membres de la délégation d’ Amnesty international n’ont pas eu l’autorisation de visiter Malik Madjnoun à la prison de Tizi Ouzou. L’état de santé de Malik ne cesse de se détériorer », nous a expliqué Me Ait Habib, avocat de Madjnoun.

    Hafid Azzouzi (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    « Les membres de la délégation d’ Amnesty international n’ont pas eu l’autorisation de visiter Malik Madjnoun à la prison de Tizi Ouzou.

    C'est l'état d'urgence qui revient?
    A moins que ce soit interdit dans un Etat de droit.

    Commentaire


    • #3
      Dans cette affaire comme dans celle des quatre pères blanc de Tizi-ouzou, l'homme fort de l'époque dans la wilaya ( plus que le Wali ) était celui qui occupait le poste de délégué à la sécurité de wilaya ( DSW ). Son nom est Ameur M'hand dit M'hand Akouren. C'était lui l'homme de la DRS dans la wilaya. De plus il avait sous sa coupe le réseau de patriotes à qui il faisait faire des sales besognes.

      Cet homme qui a mis à feu et à sang la wilaya de Tizi-ouzou au début des années 90 n'est nullement inquiété ( je l'ai vu à Tizi-ouzou, il n' y a pas si longtemps ). Lui et son secrétaire particulier Ali CHALLAL détiennent la vérité sur l'assassinat de MATOUB mais ça m'étonnerait qu'ils parlent facilement puisqu'ils sont certainement impliqués.

      P.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi cette mickey mouse organisation ne va-t-elle pas enqueter a Ghaza? Qu'a-t-elle fait au Zaire par exemple ou en Louisanne alors que des milliers de personnes ont ete laisse pour compte dans le plus riche pays sur la planete? Human lies as far as one is concerned.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Salut Jamal,

          les juifs aiment ce genre de delegation car on l'appelle chez les juifs Pruzbul oubien la loi de la fiction.
          Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 23h10.

          Commentaire


          • #6
            Pourqoi faire?

            Voilà ! un moyen très simple pour récupérer des micro-Harkis modernes pour diviser ce peuple qui a tant soufert !
            Et pourquoi ?
            tout simplement pour diviser !!!
            Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
            Ces imbéciles jusq'à présent ils n'ont rien compris...

            Commentaire


            • #7
              Pangeen
              Son nom est Ameur M'hand dit M'hand Akouren. C'était lui l'homme de la DRS dans la wilaya. De plus il avait sous sa coupe le réseau de patriotes à qui il faisait faire des sales besognes.
              C'est à la portée de tout le monde de lancer des accusations gratuites sur n'importe qui. Donne nous des preuves de l'implication de ce ce personnage d'autant plus que tu cites son nom. C'est tout à son honneur si vraiment comme tu le dis il "avait sous sa coupe le réseau de patriotes", que peut-on reprocher aux braves patriotes surtout ceux de Kabylie connus pour être les pionniers de la lutte anti terroriste.
              Dernière modification par Ahmadov, 02 mars 2011, 23h33.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire

              Chargement...
              X