Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassilli II: IL ACCOSTERA CE JEUDI AU PORT D’ALGER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassilli II: IL ACCOSTERA CE JEUDI AU PORT D’ALGER

    IL ACCOSTERA CE JEUDI AU PORT D’ALGER
    Des Américains, des Tunisiens, des Sahraouis et des Marocains parmi les passagers du Tassilli II

    Le car-ferry Tassili II , en provenance de Libye, accostera demain au port d’Alger, a-t-on appris hier de source proche de la direction générale de l’ENTMV. A son bord, ils seront 1 300 personnes dont des ressortissants américains, tunisiens, sahraouis et marocains.

    Abder Bettache - Alger Le Soir) - La cellule de crise installée au niveau de la direction générale de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), présidée par le ministre délégué chargé de la Communauté algérienne installée à l’étranger est en contact permanent avec les membres de l’équipage du navire algérien.
    Ce dernier qui a accosté au port de Tripoli en provenance du port de Benghazi avait à son bord 430 Algériens et compte récupérer 900 autres personnes dont la majorité sont des étrangers. Parmi ces derniers, figurent notamment des étrangers, dont des Sahraouis, des Tunisiens, des Marocains et des Américains.
    Selon notre source, ces derniers seront au nombre de 50 qui ont choisi le navire algérien pour fuir la Libye. Nos sources ont ajouté que les autorités américaines se sont rapprochés de leurs homologues algériens pour rapatrier leurs ressortissants en terre algérienne. Hier, au niveau de la direction générale de l’ENTMV, Halim Benattallah était à l’affût de la moindre information en provenance des ports de Benghazi et Tripoli.
    «Nous sommes en contact direct et permanent avec le commandant de bord du Tassili II», nous a indiqué pour sa part le directeur général de l’ENTMV, M. Graïria. Ce dernier d’ailleurs, n’a pas quitté son bureau depuis la mise en place de ladite cellule de crise. Hier, tant le ministre délégué que le directeur général de l’ENTMV ont pris attache avec le commandant du navire Tassili II, avec qui ils se sont longuement entretenus sur les conditions du déroulement de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens.
    Pour rappel, le Tassili II a quitté samedi dernier Alger à destination de Benghazi. Une délégation du ministère des Affaires étrangères, une mission médicale, des éléments de la Sûreté nationale et des journalistes effectuent ce voyage. C’est le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benatallah, qui préside un comité de suivi du rapatriement des Algériens, a annoncé jeudi dernier que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait décidé d'envoyer en urgence un bateau pour évacuer les ressortissants algériens de Libye.
    A la date du lundi 28 février, 2 332 ressortissants algériens établis en Libye avaient été rapatriés, conformément aux dispositions arrêtées par les autorités algériennes pour faciliter leur retour au pays. 248 Algériens ont été rapatriés lundi matin à bord d'un 10e vol de la compagnie nationale Air Algérie. Sur un total de 2 332 Algériens rapatriés, 235 ont regagné l'Algérie à partir du poste frontalier de Debdeb, situé à 450 km au nord-est d'Illizi.
    Il y a lieu de rappeler que toutes les conditions ont été mises à disposition du navire algérien pour pouvoir rapatrier dans les meilleures conditions les ressortissants algériens désirant rentrer au pays.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X