Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs algériens résidant en France souhaitent réaliser des projets en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chercheurs algériens résidant en France souhaitent réaliser des projets en Algérie

    Source APS :
    ALGER - Des chercheurs algériens résidant en France ont présenté, mardi à Alger, trois projets à travers lesquels ils désirent investir en Algérie. Les trois projets de recherche, portant sur l'informatique, la maintenance industrielle et la santé, ont été présentés à l'Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), en présence de représentants du Fonds de garantie des crédits aux PME (FGAR), de l'Agence nationale pour le soutien de l'emploi des jeunes (ANSEJ), l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) et l'entreprise Investissement Algérie, ainsi que des universitaires. Les trois projets ont été choisis parmi 15 projets présentés à l'Institut de recherche et de développement de Montpellier (France), dans le cadre de la promotion du partenariat entre les deux rives de la Méditerranée, d'une part, et le transfert des technologies, d'autre part.

    .... ce n'est qu'un début ...

  • #2
    Azul,Ces Algeriens devraient prouver leurs Algerienite,Boutef',le marocain, ne fait pas confiance a la double nationalite.

    Commentaire


    • #3
      Boutef devra leur demander de faire un choix, au lieu de leur ouvrir les portes.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        C'est comme pour l'équipe nationale. Ceux qui ne trouvent pas leur place en équipe de France, viennent jouer pour l'algérie.

        Ces pauvres chercheurs, spécialement le mec de l'informatique, si son projet était vraiment viable, c'est à la Silicon Valley qu'il se serait tourné, pas à l'incubateur de Sidi Abdellah.

        Senqer, comme dirait l'autre !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Mass

          Tu es vraiement de mauvaise foi, qui te dit que c est un de ses projets qu il a prefere en faire beneficier son pays natal, qui te dit qu il ne brille pas deja a l etranger.

          Et puis franchement au point ou on en est vaut mieux faire son possible pour que la fuite des cerveaux cesse
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Direz-vous cela de Français, d'Allemands, d'Américains de Chinois qui font des projets en Algérie aussi ?
            Mr. Massnsen vous êtes comme ceux qui crachent sur les Algériens en France et ailleurs vous n'irez pas loin sauf avoir une carte dans un parti extrémiste en France par exemple ... Etes-vous algérien ?

            Les joueurs nés en France ont fait ce qu'ils ont pu et de leur mieux pour leur pays ... Que savez-vous des projets scientifiques de ces personnes ? C'est le vrai café anti-Algérien

            Bon courage et allez voir les étrangers qui vous font des projets que vous payez sans se poser de telles questions...

            Commentaire


            • #7
              Direz-vous cela de Français, d'Allemands, d'Américains de Chinois qui font des projets en Algérie aussi ?
              Ce n'est pas la même chose. Ces personnes là viennent pour pomper tes petro-dollars sans créer la moindre richesse.

              Tu es vraiement de mauvaise foi, qui te dit que c est un de ses projets qu il a prefere en faire beneficier son pays natal, qui te dit qu il ne brille pas deja a l etranger.
              Les algériens audacieux, qui ont des projets prometteurs vont en Sillicon Valley pour développer leurs entreprises, pas au pays des appareils digestifs. Je ne demande qu'à voir ...
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                @MAssnsen
                a te lire, tu ne veux pas de projets durables en algérie
                J'ai égalment un projet, je souhaite le réaliser conjointement avec l'algérie alors que je pourrais le faire avec d'autres pays, mais la fibre patriotique fait que l'on veut que son pays d'origine se dvppe
                si tu as du mal avec ca ben il faut que tu revois ce qu'est la définition de l'attachement a son pays
                Dernière modification par ernestito, 02 mars 2011, 15h49.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  @ernestito

                  Si ton projet ressemble à ton orthographe, soit gentil, épargne le à l'algérie.

                  Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas contre des projets d'expatriés en algérie, mais ce que je vois pour le moment, c'est surtout des gens qui veulent lancer leur business sans rien mettre de leur côté. Ils veulent tous bénéficier d'un fond de garantie étatique pour ne rien avoir à débourser. La politique de l'assistanat doit disparaître.

                  Tu veux lancer un projet en algérie ? Ramène les capitaux avec toi et formes des compétences nationales.
                  Dernière modification par Massnsen, 02 mars 2011, 15h50.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu n'as trouvé que ça comme réponse tu es pathétique; tu doit vraiment être très frustré.
                    Ils veulent tous bénéficier d'un fond de garantie étatique pour ne rien avoir à débourser
                    là tu parles plutôt de gens qui habitent déjà en Algérie et qui profitent depuis des années de la vache à lait.
                    La politique de l'assistanat
                    elle est déjà menée par le gouvernement en place.
                    Ramène les capitaux avec toi
                    la majorité des personnes qui veulent mener des projets à long terme n'attendent pas qu'on les engraisse; juste ils ne veulent pas qu'on les entrave avec la buraucratie actuelle, et surtout il veulent choisir leurs partenaires locaux
                    Dernière modification par ernestito, 02 mars 2011, 16h07.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu n'as trouvé que ça comme réponse tu es pathétique; tu doit vraiment être très frustré
                      Si un jour j'investis en algérie, ce sera avec mon propre argent et sans payer de pots de vin. Pour le moment, ce n'est pas possible donc je préfère singapore à l'algérie.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si un jour j'investis en algérie, ce sera avec mon propre argent et sans payer de pots de vin. Pour le moment, ce n'est pas possible donc je préfère singapore à l'algérie.
                        donc là nous sommes d'accord.
                        Mais saches que la majorité des investisseurs dans le domaine scientifique souhaitent investir en algérie mais sont totalement découragés pour les même raisons
                        Dernière modification par ernestito, 02 mars 2011, 16h25.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce vraiment le moment de porter des projets quand on sait le pouvoir despotique chancelant ?

                          N'est-ce pas là une diversion ou un pied de nez pour dire à ce pouvoir despotique nous te soutenons.

                          Il me semble que maintenant la priorité est à la transition vers une réelle démocratie. Toutes les forces vives du pays doivent aller dans cette direction et non chercher à profiter de la situation.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pangeen ! Je donne mon point de vue
                            Absolument pas d'accord avec vous : Les scientifiques ne sont pas des politiciens Il ne faut surtout pas les inviter à faire de la politique.
                            Leur domaine est la science un point c'est tout.
                            Si on aime son pays chacun doit faire ce qu'il sait faire le mieux possible dans son domaine. Il faut que le pays avance quelque soit x ... l'avenir n'attend pas et certaines choses si elle ne sont pas faites maintenant nous risquons de les payer très chère ... dans l'avenir.

                            Asphyxier le pays revient à asphyxier le peuple avant tout.
                            Les médecins doivent continuer à soigner, les chercheurs à chercher, les enseignants à enseigner, les étudiants à s'armer de savoir ...
                            L'Algérie doit évoluer d'une manière dynamique et sans violence aucune.
                            C'est une question de survie ... il n'y pas de choix possible il faut que tout s'accélère ... pour rattraper le retard ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha tu as raison, je pense. Et combien même ! ils ont besoin de l'algerie. l'algérie aussi a besoin d'eux.

                              Je crois que le Nif fait perdre à certain tout notion de réalisme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X