Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beurs, prégnance de la culture du Bled?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beurs, prégnance de la culture du Bled?

    Jusqu'à quel niveau la culture (les traditions notamment) sont prégnantes chez les hommes mais aussi les femmes issues d'Algérie et vivant en France?

  • #2
    Cette notion présente, à mon avis, un caractère ambigu

    Commentaire


    • #3
      Tu utilises déjà Zoubir, deux termes que j'abhore...:Beur et Bled...
      Jusqu'où peut être présente la culture algérienne, dans la notion où l'on sait et connait son pays d'origine autrement que par une revendication "Beuresque" et une volonté de différenciation...
      On Nait ce qu'on est ou l'on devient par interet et curiosité...

      Je rejoins notre amie qui parle d'ambiguité, au sens où cette notion d'appartenance est subjective et ouverte à la sensibilité de tous ...

      Commentaire


      • #4
        Alya et Charlotte

        Mais quand une fille dis à un mec, "tu sais, ma culture..."

        Commentaire


        • #5
          Ah bon, je ne me suis jamais ( en tant que fille) trouvé dans cette situation...
          zoubir, il ne faut pas mélanger éthique, morale, coutume, tradition et culture!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Alya

            Mais "éthique, morale, coutume, tradition et culture" ne sont-elles pas interdépendantes?

            Commentaire


            • #7
              Oh que non!!! Zoubir oh que non, avoir de la morale et de l'éthique ne marque une culture d'un lieu géographique donnée...
              La tradition et la coutume ce ressemble, mais l'on peut par tradition faire quelque chose d'ancestral ou de religieux, et par coutume se retrouver en famille tous les samedis....
              La culture, c'est une langue, une histoire, une connaissance , une âme....

              Commentaire


              • #8
                interdependances..

                Elles ne sont pas toutes interdependantes...comme l'a expliqué Alaya

                Commentaire


                • #9
                  mais le tout est quand même très "interdépendant"

                  comme dit Zoubir

                  Commentaire


                  • #10
                    Interdépendants, je n'aime pas ce mot, je dirais en corrélation.....


                    Enfin , tout ça pour dire Zoubir, Le problème à l'heure actuelle c'est que l'on mélange tout ça, et que le beuratisation prévaut à ses "oullalakhadil", " ta3" à tout bout de chant, des " Coran de la Mecque", qui ne sont marque d'aucune tradition, morale, coutume ou culture....
                    Je parlerais plutot ( je sens qu'on pas aimer) mais à contrario de déculture...

                    Commentaire


                    • #11
                      Alya

                      Quittons un instant les concepts pour prendre un exemple:

                      Un gars qui dit, moi je me marie avec une bledarde car elles sont "pures", comment expliquer cela?

                      Commentaire


                      • #12
                        de la pseudo phallocratie débile..ajoutée à un soupçon de machisme...

                        Commentaire


                        • #13
                          @zoubir..

                          Et de l'ignorance..car les gens d'ici..ne savent pas tous les reéalités de làbas..et vice versa...

                          Commentaire


                          • #14
                            Zoubir, je ne comprends pas pour toi, la culture est définie par cette phrase.....la fille pure !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Aniasse, Alya

                              "éthique, morale, coutume, tradition et culture", oui ok avec toi

                              "la culture est définie par cette phrase.....la fille pure", bien sur que non.
                              Mais n'est ce pas le boulet des traditions? qu'on peut retrouver sous d'autres formes dans la bouche d'une beurette?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X