Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a un problème avec le logo des JO 2012 de Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran a un problème avec le logo des JO 2012 de Londres

    LePost


    "L'Iran a fait savoir, lundi 28 février, que ses athlètes pourraient boycotter les Jeux olympiques de 2012, en raison du logo de la compétition : aux yeux du Comité national olympique iranien, le chiffre "2012", qui compose, sous une forme déstructurée, le logo, dissimulerait en fait le mot "Zion", un terme qui désigne la cité de Jérusalem, capitale de l'Etat juif, dont la République islamique d'Iran récuse l'existence. L'Iran, qui voit là une provocation à caractère "raciste".

    Il est vrai que lorsqu'on bouge les chiffres ça (logo officiel) :

    ... à quelque chose qui ressemble fortement à Zion :

    Bon je ne vois pas ce qu'il y a de "raciste" là-dedans, mais vu l'hostilité affiché entre le régime de Téhéran et Israel, j'imagine que cela à suffit aux Iraniens pour brandir une menace de boycott.

    Mais le truc, c'est que j'ai voulu vérifier les éventuels détournement qu'un logo aussi ambigüe, il faut le dire, en allant sur google image:

    Bon il y a un paquet de détournement mais parmi les premiers choix correspondant au logo (sans rajout, mais avec "une mise en scène").

    J'ai pu voir que là où en Iran (entres autres) ils ont vu "Zion", la plupart des internautes contestant ce logo ont plutôt vu quelque chose ressemblant à ça:

    Je veux bien admettre que j'ai peut-être l'esprit un peu mal tourné, mais je suis loin d'être le seul à avoir entraperçu un personnage qui semble "masser les genoux" d'un autre..(vous aurez compris où je veux en venir). Quoi qu'il en soit en tapant "logo jo 2012" la seconde suggestion de recherche est "logo jo 2012 simpson", d'où l'image où la figure de droite est sensé représenter Lisa Simpson.

    Mais bon, n'en déplaise à certain, l'une des images qui attirent le plus l'oeil c'est celle là:

    Je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autre, mais pour l'instant je me suis arrêté à "google images"

    Et vous qu'en pensez vous?

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je vois Zion également , sinon que vient faire le petit carré au milieu qui n'est autre que le point sur le i
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      incroyable !
      ils sont vraiment presque partout ces sionistes ...:22:
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        il faut quand meme avoir l'esprit tordu, surout que ce logo date de 2007 soit maintenant 4 ans et c'est qu'aujourd'hui qu'ils sen rendent compte
        C'est un peu comme le logo FILA ou quand on le lit en verso on peut y voir ALLA
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          ZO
          ZOIZ
          ZIZ
          moi ...j' y vois tout ..sauf 2012
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire

          Chargement...
          X