Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie/immigration: arrivée de 500 Tunisiens après une pause d'une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie/immigration: arrivée de 500 Tunisiens après une pause d'une semaine

    LAMPEDUSA (Italie) - Environ 500 Tunisiens ont débarqué illégalement dans la nuit de mardi à mercredi sur la petite île italienne de Lampedusa, ou celle voisine de Linosa, après une pause d'une semaine environ dans les débarquements en provenance de ce pays, ont annoncé les autorités locales.
    "Nous avons escorté dans la nuit un bateau avec 347 personnes à bord dont quatre femmes", ont annoncé les gardes-côtes.
    Dans la journée cinq autre débarquements ont eu lieu, dont un sur la petite île voisine de Linosa où 22 immigrés ont été interceptés. Les quatre autres débarquements ont eu lieu à Lampedusa, et le plus important, dans la matinée, était de 44 personnes.
    Le dernier débarquement en provenance de la Tunisie remontait au 23 février quand une trentaine d'immigrants clandestins avaient été secourus. Le mauvais temps qui régnait depuis avait interrompu les débarquements.
    Les quelques 350 personnes ont été transférées dans le centre d'accueil et d'identification de l'île, que les autorités italiennes avaient réussi lentement à vider après l'arrivée de plus de 6.000 Tunisiens fuyant le chaos dans leur pays à la mi-février.
    Parmi les Tunisiens figurait également une équipe de télévision allemande, composée de deux membres, qui ont entrepris la traversée sur l'embarcation d'une quinzaine de mères avec leur caméra, selon le site internet du Corriere della Sera.
    Les deux hommes ont été relâchés après identification.
    Dans le même temps, le parquet d'Agrigente, en Sicile, responsable pour l'île de Lampedusa, a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre des plus de 6.000 Tunisiens, accusés d'"immigration clandestine", un délit puni par la loi italienne.
    "C'est vrai, nous sommes obligés de tous les inscrire au registre des personnes sous enquête", a confirmé le procureur général du parquet d'Agrigente, Renato Di Natale, selon la même source, affirmant que c'était désormais la pratique depuis plusieurs années pour tous les débarquements d'immigrés.
    Le même parquet a aussi ouvert une enquête contre le maire de Lampedusa, Bernardino De Rubeis, accusé d'incitation à la haine raciale, pour avoir adopté un décret interdisant "la mendicité et les comportements contraires aux convenances, ainsi que l'utilisation des lieux publics pour y camper", selon le quotidien.
    Pour aider l'Italie face à ce flux de candidats à l'immigration, dont la majorité souhaiterait se rendre en France, l'Union européenne a déployé une mission de Frontex, l'agence de surveillance des frontières européennes.
    (©AFP / 02 mars 2011 16h23)

  • #2
    Faire une révolution, pour ensuite fuir.....pas très logique tout ça....

    Commentaire


    • #3
      Allez raconter cela aux gens de la Kasba, aux journalistes polémiques et aux démissionnaires fuyards...aux autres manipulés qui nous prouvent de jours en jours que cette révolte n'est que le fruit du hasard et vraissemblablement venant d'un peuple qui aspire à manger plutôt qu'à instaurer une démocratie ou quelque chose de semblable

      Commentaire


      • #4
        Italie/immigration: arrivée de 500 Tunisiens après une pause d'une semaine
        il y en a encore qui croient en une révolution,c'est à en mourir de rire,si ce n'était pas dramatique!

        Lets go and sleep!

        Commentaire


        • #5
          exacte c est plutot une crise politique aigue et il y en a encore qui croient en une révolution

          Commentaire


          • #6
            "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
            Franklin D. Roosevelt
            Président des Etats Unis de 1932 à 1945

            Commentaire


            • #7
              "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
              oui mais là, on est au delà de la politique....ce qui est entrain de se passer c'est une affaire de liberté.

              Commentaire


              • #8
                Alors on attend quoi en France pour se révolter??

                Commentaire


                • #9
                  Rodmaroc

                  JE sais dans quel groupe tu te situes......

                  "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
                  Nicholas Murray Butler
                  Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors on attend quoi en France pour se révolter??
                    Ouh la,les avocats du diable(certains faistes) vont te sauter dessus.........

                    Mais tout va bien en France,te diront-ils........c'est la liberté,tout le monde vit bien........la vie rêvée quoi.......

                    Commentaire


                    • #11
                      @mehdi
                      Tu sais , on peut appartenir à plusieurs catégories en même temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous l'avais dit, c'est pas une revolution, c'est complot orchestré..
                        et comme la tunisie c'est comme la birmanie, les pauvre tunisiens n'en revienne pas de se souffle de liberté, il prefere s'en fuire que rester dans le mythe du modele tunisien..

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pas peur de donner mon opinion et désolée de ne pas être un mouton.....mais personne ne voit cette dictature cachée sous la bannière de la fausse démocratie et de laïcité....venez vivre le rêve Français!!!!!!! Venez vite....Donc tous oublient qui les ont mis au pouvoir ces gens là et ensuite ils demandent l'aide de ces mêmes personnes......

                          Commentaire


                          • #14
                            Anissa

                            Cela fait plaisir de voir une femme(rare sur FA) qui a comprit bien des choses des fausses démocraties dirigées par une oligarchie au service de l'ultra-liberalisme........

                            "Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."
                            David Rockefeller




                            "Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. (...) Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."
                            Lawrence Patton McDonald
                            Congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines. Message public diffusé en 1976

                            Commentaire


                            • #15
                              hhh ; y a des vrais malades sur ce forum ; 9al aspirent manger si c etait le cas , la tunisie serait le dernier pays dans la region a se revolter ; mais bon , si ca v ous conforte en qlq sorte ..
                              exporter des " sans avenir " vers l europe est de tte facon une bonne chose pour la tunisie , 500 fouteurs de trouble de moins et plus de transferts d argent dans l avenir de ma part je les souhaite bonne chance !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X