Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi S' Accroche A Une Branche Pourrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadi S' Accroche A Une Branche Pourrie

    Saïd Sadi à Tizi Ouzou

    « Avril 1980 fonde l’Algérie démocratique »

    Nous nous souviendrons de votre acte qui a ensemencé les graines de l’espérance dans la lutte démocratique », a lancé Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), hier, aux étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, en inaugurant un cycle de conférences-débat, organisé du 16 au 18 avril par la Coordination locale des étudiants (CLE) à l’occasion du 26e anniversaire du printemps berbère d’avril 1980.
    Il aurait du ajouter: " moi qui vous parle, je suis l'incarnation du combat démocratique dans ce pays. La preuve ! y a qu'a voir comment je "gere" mon "particule".

    SAID SADI LE BIENHEUREUX
    Dernière modification par son2cloche, 17 avril 2006, 15h12. Motif: mise en forme

  • #2
    Sondemachin,

    En dehors de s'attaquer à la personne de Saïd Sadi, ce qui est au demeurant l'arme des faibles, que reproches-tu exactement à sa phrase?

    Et en dehors de pianoter tes doigts sur un clavier, qu'as-tu à prévaloir face à cet homme qui a été l'un des fondateurs de la ligue des droits de l'homme en Algérie? Qui a incarné et sauvegardé le courant démocratique pendant la décennie où l'islamisme avait pignon sur rue? Face à ce militant de la cause Amazigh depuis 80?

    "Particule"...très drôle!! Mais il faut faire la différence entre qualité et quantité!

    Commentaire


    • #3
      Du Calme Axil

      T'enerves pas mon enfant . J' ai rien dit de mal sur le docteur SADI ; IL est déjà assez mal en point comme ça et moi j'aime pas tirer sur les ambulances.

      Commentaire


      • #4
        Tu vois aksel tu défend tous ceux qui dénigrent l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Kichulki, Encore une fois, cela dépend de ce que tu appelles l'Algérie: Etat, Nation ou Patrie! Mais j'imagine que pour toi l'Algérie est synonyme de Bouteflika!

          Commentaire


          • #6
            Pour moi l'Algérie signifie ce que tu veux tant que tu laisse l'islam tranquille. Etat: à l'heure actuelle c'est boutef et ses ministres avec le parlement etc...
            Nation: c'est 99% de musulmans et le reste d'autres religions.
            Patrie: ça c'est à toi de voir si tu la considére comme ta patrie mais si tu la considére comme telle alors respect l'Etat, la Nation et sa culture.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi l'Algérie signifie ce que tu veux tant que tu laisse l'islam tranquille. Etat: à l'heure actuelle c'est boutef et ses ministres avec le parlement etc...
              C'est noté. Donc pour toi tu es attachée à l'Algérie tant qu'elle est musulmane. c'est l'Islam en fait qui t'intéresse dans l'Algérie. Dans ce cas là, si je puis me permettre, je peux te suggérer d'aller en Arabie Saoudite, tu y trouveras ton compte!

              Pour croire que critiquer un gouvernement (conjoncturel) c'est détester son pays (éternel), c'est qu'il y a une inconséquence chez toi qu'il faut vite identifier! Mais ce n'est pas si dramatique que ça, car je suis certain que 86% des Algériens ont le même réflexe que toi. nfoter pour le berzidan!

              Commentaire


              • #8
                Non pour moi critiquer un gouvernement n'est pas grave, mais critiquer tous les gouvernements (surtout ceux qui défendent l'islam) ça c'est grave Et comme tu l'as dit 86% des algériens sont comme moi alors j'ai le soutien de la majorité. Ensuite je ne vois pas pourquoi j'irais en arabie saoudite puisque l'Algérie est toujours musulmane, le jour ou elle ne le sera plus(ce que je n'éspére pas) je ferai tout mon possible pour qu'elle le redevienne(comme tu le fais en ce moment avec le christianisme).

                Commentaire


                • #9
                  Kichuki,

                  Tu m'as vu prêcher dans une église? Si ceci peut te rassurer moi aussi je n'ai pas envie que l'Algérie devienne chrétienne, pour que des gens comme toi n'aient pas à s'exploser en pleine rue pour qu'elle redevienne musulmane!

                  Mais ne perdons pas de vue le fil du sujet, il parle de Sadi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas de ceux qui veulent se faire exploser. Je pense étre plus utile vivant que mort

                    Commentaire


                    • #11
                      @ son2cloche Dans un de tes précédents poste c’été Matoub (paix a son âme) sur qui tu t’es acharné, dans un autres c’était Ferhat Mhanni, bon pour ce dernier je peux comprendre que tu lui tombe de sus coupable a vos yeux du sacrilège ultime il a appeler a « l’autonomie » et maintenant Said Saadi coupable de lui d’avoir revendiquer l’identité Amazighe alors qui sera le prochain ?
                      J’aurais discuté avec toi de ce sujet mais je voie trop bien ou tu veux en venir tu insulterais chaque kabyle si tu le pouvais … le Hic c’est qu’ils sont plusieurs millions c’est pas facile alors c’est plus facile de critiquer ceux qui viennent de la bas et passe a la télé ou ont leur photos dans le journal t’es ni le premier ni le dernier l'ami.

                      Tu vois aksel tu défend tous ceux qui dénigrent l'Algérie.
                      Dénigrer l’Algérie comment ça ? je dirais qu’en quelque sorte il a plus tôt relevé le niveau wallah quand il parle dans des chaînes étrangers je ne me souci guère de l’image qu’il renvoie du pays gravement terni par les Beni ouioui. Homme intègre intellectuel et progressiste tout ce que nos dirigeants ne sont pas quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Kuchiki

                        N'ai aucunes inquiétudes l'Algérie est majoritairement musulmane mais pas islamiste du tout. Il te suffit de parcourir n'importe quelle ville d'Algérie pour t'apercevoir que ce n'est pas la religion la principale préoccupation des algériens mais plutôt comment manger et travailler. La réponse aux islamistes Bouteflika l'a donné à Constantine .
                        Said Sadi a rempli la salle à Tizi, il y avait foule m^me à l'extérieur (il a fait mieux que Qardawi ) et n'a pas dit qu'une phrase, il a aussi parlé d'un état algérien uni et REGIONALISE pour permettre la résolution des problèmes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          mrahba bik ya khti zwina.
                          alors qu'est ce que ça va donner le 20 avril .tu avais disparu tu étais en conclave ?allez raconte nous ce que vous avez prévu.il parait que ça va chauffer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Geronimoo

                            Ecoutez Monsieur le chef Scherokee :
                            Ici c'est un forum où chacun est sensé dire ce qu'il pense sans faux semblants. Moi je dis ce que je crois etre la verité sans me soucier de plaire ou de déplaire a X ou àY .
                            Quand à vous, si vous preferez suivre le troupeau de moutons de panurge, tant pis pour vous.
                            On est tellement mieux à l'abri au milieu du troupeau !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ecoutez Monsieur le chef Scherokee
                              je te réctifie c'est monsieur le chef Apache!
                              oui son2cloche chacun son troupeau ... restez cependant loin du notre vous vous y perdriez on a ni les meme valeurs ni les meme perspective d'avenir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X