Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat/Islam: pas pour "stigmatiser"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat/Islam: pas pour "stigmatiser"

    Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a affirmé ce soir que le débat prévu par l'UMP sur la place de l'islam en France était "clairement sur la laïcité", assurant qu'il ne visait pas à "stigmatiser les musulmans".

    "S'il s'agit de stigmatiser les musulmans, personne n'a cette intention (...) le débat est clairement sur la laïcité", a déclaré le ministre, invité sur Canal Plus. "La devise républicaine est liberté, égalité, fraternité. Moi j'y ajoute laïcité. La laïcité ce n'est pas s'en prendre à une religion, mais respecter et protéger toutes les religions", a ajouté M. Bertrand.

    "La France est aussi un pays laïc de tradition chrétienne, on peut l'assumer. La question c'est aussi la place de la deuxième religion en France, l'islam. Nous avons besoin de bien poser les conditions d'un islam de France. Je ne suis pas sûr que ça déclenche tant que ça les passions et que ça stigmatise", a-t-il poursuivi.

    Le ministre a jugé par ailleurs qu'on ne pouvait "pas laisser les fidèles prier dans la rue", ni permettre les réservations de créneaux horaires dans les salles de sport ou les piscines. "Il ne faut pas toucher à la loi de 1905" sur la séparation des Eglises et de l'Etat, a-t-il souligné.


    Le Figaro

  • #2
    Un débat qui risque d'être " chaud " surtout avec ce qui se passe dans le monde arabe .
    C'est vraiment du " n'importe quoi " ce truc
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont qu'à dire clairement qu'ils ne veulent pas de musulmans au Gouvernement. C'est tout. C'est vraiment triste de voir les politique français se cacher derrière des débats et de long discours pour exprimer une idée toute simple.

      Ils n'ont qu'à mentionner dans leur constitution, les musulmans ne sont pas éligibles.
      la curiosité est un vilain défaut.

      Commentaire


      • #4
        le débat prévu par l'UMP sur la place de l'islam en France était "clairement sur la laïcité"
        Nous avons besoin de bien poser les conditions d'un islam de France
        Apparemment, seul l'Islam pose problème à la laïcité à la française.
        Selon le ministre UMP, la laïcité à la française s'accommode sans soucis des autres religions, notamment le christianisme ("La France est aussi un pays laïc de tradition chrétienne, on peut l'assumer.")

        Comment interpréter dans les propos du ministre français le "resserrement" de la formule: "la France est un pays de tradition... chrétienne..!!!"
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Moi, je pose la question différemment :
          " ce serait quoi pour vous l'Islam en France ????"
          Dernière modification par Lion de mer, 03 mars 2011, 10h27.

          Commentaire


          • #6
            L' Islam pose problème en France, mais le fait que tous les hauts fonctionnaires, à commencer par Xavier Bertrand (qui ne s'en cache pas), soit franc maçon, ça ne leur pose pas de problèmes.

            Commentaire


            • #7
              En période pré électorale la France est fidèle à elle même, à savoir la stigmatisation de l'islam et des minorités musulmanes pour faire peur au peuple français,pour le détourner des vrais problèmes ( misère, chômage de masse,exploitations,précarité galopante,insécurité,corruption hallucinante,logements inaccessibles,cherté de la vie,destruction des services publics,suppression du social,restriction et confiscation des libertés,atteintes graves à la liberté de manifester,du droit de grève,au code du travail,empoisonnement volontaire du peuple pour engraisser les laboratoires,attaques graves contre le système de soins,destruction des PME / PMI,suppression de l'indépendance de la justice,humiliation de l'image de la France dans le monde par une diplomatie pitoyable,mise en place de politiques condamnés par la justice,destruction de l'éducation nationale,développement accéléré de l'islamophobie et du racisme avec l'appui de médias complaisants,destruction des classes moyennes,et j'en passe...)

              Commentaire


              • #8
                Ah ok. j'ai mal compris. c'est pour des histoires d'élection, les politiques français n'ont plus rien à "vendre" à leurs électeurs. Normal, les caisses sont vides suite à la catastrophe financière de 2008, l'Etat est très endetté et les travailleurs doivent travailler plus pour rembourser les fameuses dettes Dans ces conditions, ils ne restent plus aux candidats que le retour aux "croisades"!

                Tous les moyens sont bons pour se faire élire ou ré-élire. C'est ça la démocratie? baratiner les électeurs quand il n'y a plus de perspectives d'avenir.
                Dernière modification par Vigilance, 04 mars 2011, 01h24.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire


                • #9
                  L'islam, les musulmans dérangent en France ? Pourquoi ?
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X