Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Ceuta et Melila deviennent Marocaines?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Ceuta et Melila deviennent Marocaines?

    Pourquoi jusqu'aujourd'hui ces deux villes Marocaines sont occupes par l'espagne?

    Je suis un peu curieux. Est-ce que Le maroc negocie presentement avec l'espagne la recuperation de ces deux villes strategiques?

    Merci

  • #2
    Pour moi ce sont encore deux bouts de colonisation, ces deux villes doivent redevenir marocaines. Et je pense que tous les maghrébins sont d'accord sur ce coup.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Pour moi ce sont encore deux bouts de colonisation, ces deux villes doivent redevenir marocaines. Et je pense que tous les maghrébins sont d'accord sur ce coup.
      Effectivement. Mais il me semble qu'elles soint deux villes oublies par le Maroc et le Maghreb.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc a essayé de récupérer un rocher inhabité, l'îlot du persil, il a été débouté par l'Espagne, alors il ne faut pas trop rêver avec les 2 enclaves.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Effectivement. Mais il me semble qu'elles soint deux villes oublies par le Maroc et le Maghreb.
          pas du tout !! le Maroc réclame toujours les deux villes au même titre que l'Espagne réclame Gibraltar du royaume uni !!

          mais contrairement à l'Espagne qui bénéficie du soutien de toute l'europe et l'OTAN , le Maroc est tout seul !

          un conflit armé avec l'Espagne pour récupéré les deux enclaves et qui vaut à du suicide malheureusement !!


          et aussi que l’économie marocaine qui repose beaucoup sur le tourisme et les investissement étranger est trop fragile !!


          pour l'instant il y a d'autres priorité !! les deux enclaves peuvent toujours attendre !!
          Dernière modification par tenebre, 02 mars 2011, 21h41.

          Commentaire


          • #6
            Chers Marocains,
            Le jour où vous réussirez à reprendre vos terres spoliées par les espagnols, nous pourrons enfin envisager l'ouverture de la frontière algérienne ...










            pour déverser le trop plein de jeunes en Espagne
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              mais contrairement à l'Espagne qui bénéficie du soutien de toute l'europe et l'OTAN , le Maroc est tout seul !
              Salut Tenebre,

              Mais la recuperation de ces deux villes est une obligation marocaine avant tout. Je n'ai jamais entendu parler d'une resistance marocaine contre les espagnols dans ces deux villes. Les Rifains seuls ont presque liberes tout le Rif des espagnols quand leur roi les a trahi.

              De plus, l'espagne n'est pas une puissance militaire pour pouvoir rester dans ces deux villes. L'etat sioniste qui a une armee meuilleur que l'armee espagnole a recu pleine de racles au sud de Liban par une resistance libanaise.
              Dernière modification par absent, 02 mars 2011, 21h48.

              Commentaire


              • #8
                @mouloud


                c'est une question de priorité avant tout ! comme je l'ai dis dans mon précédent poste !! une attaque militaire fera retourner le Maroc à l'age de pierre !! c'est comme sa malheureusement !! on a une économie très fragile qui risque de s'effondrer facilement tel un château de carte !!

                des fois il faut être réaliste et laisser le sentiment nationaliste de coté pour le bien du peuple et du pays !!

                et avec tout les problèmes que connait le Maroc actuellement , la question de la récupération des enclaves doit être traité plutard !



                Envoyé par robocop
                Le Maroc a essayé de récupérer un rocher inhabité, l'îlot du persil, il a été débouté par l'Espagne, alors il ne faut pas trop rêver avec les 2 enclaves.
                salam robocop !!

                malheureusement on ne peut pas compter sur les officiels algériens pour nous soutenir puisque c'était le seul pays arabe à ouvrir la gueule et soutenir ouvertement l'Espagne durant les évènements de l'ilot leila !!

                sa c'est quelques chose qui ne s'oublie pas !!

                Commentaire


                • #9
                  Wa 3aleykoum essalam,
                  C'est entre gouvernants des frères ennemis, la position du peuple est tout autre.
                  Je me pose cette question, si demain il y aura un soulèvement populaire contre l’occupant, est-ce que le royaume permettra à des volontaires d'autres pays, de rallier la révolte ?


                  A demain inchaa Allah.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par robocop
                    Wa 3aleykoum essalam,
                    C'est entre gouvernants des frères ennemis, la position du peuple est tout autre.
                    je sais !

                    c'est pour sa que j'ai dis : les officiels algériens !!

                    Je me pose cette question, si demain il y aura un soulèvement populaire contre l’occupant, est-ce que le royaume permettra à des volontaires d'autres pays, de rallier la révolte ?

                    lol !!

                    je ne pourrai pas répondre à ta question malheureusement ! car ce n'est pas moi qui prend les décisions !!



                    A demain inchaa Allah.
                    bonne soirée robocop !!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X