Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie surveillée de près

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie surveillée de près

    Les opérateurs économiques occidentaux s'inquiètent des tensions qui secouent actuellement le monde arabe et le Maghreb.

    Depuis le début de l'année et l'embrasement successif de plusieurs pays de la région, les milieux financiers internationaux suivent de près l'évolution de la situation, notamment l'impact sur l'industrie pétrolière et les investissements étrangers. Sur ces deux points, le climat sécuritaire est primordial. Rien qu'en Libye, avec l'arrêt de la production pétrolière, les cours du brut s'envolent en Europe et les violences ont poussé les groupes étrangers à rappatrier leurs salariés dans leurs pays respectifs.

    La très sérieuse banque américaine Merrill Lynch, a réalisé une étude pour évaluer le risque d'instabilité des pays du monde arabe. Selon cette étude, rapportée par le quotidien français le Figaro, l'Algérie se classe à la quatrième place des pays les plus susceptibles de basculer dans une révolution, derrière le Yémen, la Syrie et la Libye. Le classement prend en compte de nombreux indicateurs comme le niveau de pauvreté, le chômage des jeunes ou le type de régime politique.

    Evidemment, c'est le secteur pétrolier qui intéresse le plus les pays occidentaux, étant donné leur dépendance énergétique. La banque d'investissement Barclays Capital s'interroge ainsi sur la situation en Algérie et sur les capacités du pays à maintenir sa production pétrolière en cas de destabilisation du régime. Selon cette banque, le gouvernement algérien algérien a déjà pris d'importantes mesures de sécurité pour protéger ses infrastructures. « La situation géographique du pays rend des attaques sur les champs pétroliers et gaziers extrêmement difficiles », selon un de ses analystes. « Nous considérons donc que l'industrie hydrocarbure en Algérie est moins menacée par la vague de révolte » que la Libye ou d'autres pays producteurs de pétrole de la région, ajoute-t-il.

    Cependant, la situation actuelle rend très méfiants tous les milieux financiers sur la fiabilité des investissements étrangers dans la région, même à long terme. Il est probable que se profile « une baisse importante » des investissements, analyse Barclays capital.



    TSA

  • #2
    la situation actuelle rend très méfiants tous les milieux financiers sur la fiabilité
    Voilà les gens qui ont les vrais pouvoir dans le monde, ces gens peuvent faire ou défaire des hommes, des industries, des états !

    Commentaire


    • #3
      l'ère des mondialistes = le partage du gâteaux = la haute finance = club fermé = cibles arabes du machrek au maghreb ( pas de quoi s'inquiéter , n'est ce pas ? )

      Commentaire


      • #4
        La très sérieuse banque américaine Merrill Lynch, a réalisé une étude pour évaluer le risque d'instabilité des pays du monde arabe.
        Merrill Lynch devrait réaliser une étude pour évaluer le risque d'instabilité du système bancaire américain et européen. Les liquidités de l'Algérie sont placés dans banques qui font régulièrement "faillites" et que les Gouvernements Occidentaux passent leur temps à sauver de la banqueroute. ça fait peur!

        Personnellement, je ne me sens vraiment pas en sécurité avec nos pétrodollars confiés à des banques voyouses régulièrement sauvées par l'intervention des Banques Centrales (FED/BCE) voire des plans gouvernementaux.

        Merrill Lynch ferait bien mieux de s'occuper des problèmes de son secteur. La banque.
        la curiosité est un vilain défaut.

        Commentaire


        • #5
          Les liquidités de l'Algérie sont placés dans banques qui font régulièrement "faillites" et que les Gouvernements Occidentaux passent leur temps à sauver de la banqueroute. ça fait peur!
          Je pense que l'argent algérien dans les banques américaines est à oublier, il est parti et c'est fini.

          A propos du trésor volé par le trio infernal : Ben Ali, Moubarak, Kadafi
          la Suisse ne compte pas restituer les quelques 200 milliards $ appartenant aux peuples respectifs.

          قدرت بحوالي 200 مليار دولار ومحامون يؤكدون لـ"لفجر"

          سويسرا لن تْعيد الأموال المجمدة للشعب
          Pour l'Algérie, comme disait Sid Ahmed Ghozali : Faisons un deal, vendons et cédons leur Hassi Messaoud et yakhtiwna.
          Faisons un nouveau départ, sans gaz et sans pétrole el hamm.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'argent algérien dans les banques américaines est à oublier, il est parti et c'est fini.
            placer les revenus du pétrole à l'étranger, c'est irresponsable. C'est une atteinte à la souveraineté ) de l'Algérie (assimilable à de la trahison. En cas de problème avec les occidentaux, ils ont les moyens de geler nos avoirs sans crier garde (subterfuge enfantin). Surtout que le monde est de plus en plus instable en ce moment.
            Dernière modification par Vigilance, 04 mars 2011, 07h58.
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • #7
              placer les revenus du pétrole à l'étranger, c'est irresponsable. C'est une atteinte à la souveraineté de l'Algérie, vu qu'en cas de problème avec les occidentaux ils ont les moyens de geler nos avoirs sans crier garde (subterfuge enfantin). Surtout que le monde est de plus en plus instable.

              Ce n'est pas seulement irresonspable, c'est de la haute trahison!
              C'est ce que doivent se dire les Moubarak, Benali et autres Bouheff!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Il nous faut rappatrier nos fonds à la Banque d'Algérie, tant qu'il est encore temps. C'est une question de souveraineté.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire

                Chargement...
                X