Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS s’attend à une grande mobilisation citoyenne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS s’attend à une grande mobilisation citoyenne.

    Il organise demain un meeting populaire à la salle Atlas
    Le FFS s’attend à une grande mobilisation citoyenne


    Le Front des forces socialistes se prépare à tenir son premier grand rassemblement à Alger depuis 2004. Le meeting, qui va avoir lieu demain à la salle Atlas de Bab El Oued à partir de 14h30, se veut «un appel aux forces du changement, pour dire que l’Algérie n’est pas un pays à part, que les Algériens ne sont pas un peuple à part et qu’ils veulent exister dans le présent et dans l’avenir».


    Depuis plusieurs années, la capitale n’a pas vu d’affiches de partis politiques en dehors des campagnes électorales. Une preuve encore de la fermeture de l’espace public aux formations politiques sous un état d’urgence ciselé comme une chaîne autour des libertés.

    Des libertés qui, faut-il le souligner, sont toujours à arracher puisque la levée de l’état d’urgence n’a pas affranchi la libre expression. Donc, cet appel du FFS qui orne les murs de la capitale depuis quelques jours, lance un défi aux forces du changement pour construire «une Algérie libre et heureuse». «Nous nous attendons à une grande mobilisation», a souligné le premier secrétaire du Front des forces socialistes contacté hier par téléphone. Karim Tabbou se dit très satisfait de l’écho rencontré auprès des citoyens à Alger qui ont exprimé un grand respect envers le parti. «Nous sommes confiants et nous nous attendons à ce que la salle soit plus que pleine», dit-il.

    Se refusant à donner plus de détails sur les invités attendus par le FFS ce vendredi, M. Tabbou s’est contenté de dire que le parti a fait appel à toutes les forces du changement qui se retrouvent dans la quête de «la liberté, la dignité, la justice, l’équité et la solidarité. Et ceux qui sont pour la construction d’une Algérie nouvelle». A noter que malgré l’instruction du Conseil des ministres pour ouvrir gracieusement les salles de la capitale aux partis politique, le FFS se trouve tenu de payer pas moins de 230 000 DA la salle Atlas. «Il se trouve qu’avant la décision du Conseil des ministres, nous avons été destinataires d’une facture de 800 000 DA soit 80 millions de centimes.

    Puis à la suite de la décision du Conseil, nous avons vu la facture réduite de 75% sans qu’on nous dise le pourquoi de cette remise», explique Tabbou qui dit avoir écrit une lettre au wali au sujet de la décision de gratuité des salles pour les formations politiques et n’a reçu aucune réponse. Le meeting de demain se veut donc un lieu de rassemblement pour les forces du changement et sera le premier d’une série d’autres meetings à attendre dans différentes wilayas du pays notamment Sétif, Saïda et Mascara. Le choix des meetings comme moyen d’exprimer son refus de voir le régime se maintenir est perçu par le FFS comme l’approche à entreprendre en ces temps où le travail de la réhabilitation du politique se pose avec acuité.

    «La responsabilité de toutes les composantes de la société est de trouver une expression politique et programmatique à ces aspirations», note le premier secrétaire du FFS dans une récente déclaration. Il estime qu’en ces temps où des tentatives de discréditer la pratique politique et les partis politiques se font jour, «il est urgent de rassembler tous ceux qui refusent tous les enfermements et ceux qui prônent une pratique citoyenne effective».

    Nadjia Bouaricha, El Watan
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Azul,apres avoir diaboliser la CNCD,via Said Saadi,nous allons voir quelle seront les methodes que les supeltifs du regime vont utiliser pour sataniser le FFS,et cette demarche pour le chamgement radical du regime traitre qui occupe l Algerie depuis 62.

    Commentaire


    • #3
      ...
      Des libertés qui, faut-il le souligner, sont toujours à arracher puisque la levée de l’état d’urgence n’a pas affranchi la libre expression. Donc, cet appel du FFS qui orne les murs de la capitale depuis quelques jours, lance un défi aux forces du changement pour construire «une Algérie libre et heureuse». «Nous nous attendons à une grande mobilisation», a souligné le premier secrétaire du Front des forces socialistes contacté hier par téléphone. Karim Tabbou se dit très satisfait de l’écho rencontré auprès des citoyens à Alger qui ont exprimé un grand respect envers le parti. «Nous sommes confiants et nous nous attendons à ce que la salle soit plus que pleine», dit-il...
      Oui la salle sera certainement pleine mais que Tabou ne se réjouisse pas car ce qui vont venir écouter ne viendront que parce qu'ils trouvent là une soupape et un moyen de montrer au pouvoir despotique que la mobilisation ne faiblit pas, qu'au contraire elle ne fait que grandir.

      Nota : Après l'arrêt du processus électoral de 1991, le FFS avait gagné beaucoup de sympathies à Bab El Oued à la suite du positionnement du leader Hocine Ait-Ahmed.

      Le FFS d'aujourd'hui ( des Bahloul et de TABOU ) ne rate aucune occasion pour essayer de récupérer les acquis du FFS d'avant 2000.

      P.

      Commentaire


      • #4
        @Azoumba,

        Azul,apres avoir diaboliser la CNCD,via Said Saadi,nous allons voir quelle seront les methodes que les supeltifs du regime vont utiliser pour sataniser le FFS,et cette demarche pour le chamgement radical du regime traitre qui occupe l Algerie depuis 62.
        Dire les choses comme elles sont n'est point diaboliser ni détruire la dynamique du changement. C'est au contraire une façon de se prémunir contre toute tentative de récupération et de dévoiement de cette dynamique.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Le FFS d'aujourd'hui ( des Bahloul et de TABOU ) ne rate aucune occasion pour essayer de récupérer les acquis du FFS d'avant 2000.
          c'est le même partie a ce que je sache

          Nota : Après l'arrêt du processus électoral de 1991, le FFS avait gagné beaucoup de sympathies à Bab El Oued à la suite du positionnement du leader Hocine Ait-Ahmed.
          de quelle sympathie du parles ces gens sont "in-politiques" ... FFS RCD ça reste des partis de kabyes ... j'ai eu l'occasion d'apprécier cette "sympathie" lors de la dernière marche à laquelle à appelé le FFS en 2004 (je crois) a laquelle j'ai pris part ... et je peut te dire que le scénario était identique a ce qu'ont connu les marche de la CNCD ... c-a-d une armée de policiers en civile mêlée de voyou (plus tôt des supporteurs du mouloudia) de la basse casbah et ses environ attendait les marcheurs vers place des martyres et il y'a eu des frictions.

          que Tabou et le FFS (d'avant ou d'après 2000 pour faire plasir a pangeen)ne se fassent d'illusion ... ils l'utiliseront (si la population répond a son appel ce dont je doute) uniquement pour atteindre Saadi et puis le jetteront tel un Cleanex !

          Commentaire


          • #6
            si on peut faire confiance a aucun partie c'est quoi la solution ?

            RCD j'aime pas je sais pas c'est vicérale
            PT filiale du FLN
            RND filiale du FLN
            MSP Filiale du FLN
            FFS ????? (pour moi ça correspond a mes ideaux en france)

            si le FFS est un faux aux ordres du systeme ça commence a m'emmerder chouya

            si on se souleve et qu'il y a personne pour reprendre la boutique on fera banqueroute rapidement
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              Yep

              de quelle sympathie du parles ces gens sont "in-politiques" ... FFS RCD ça reste des partis de kabyes ...
              Il faut croire que c'est bien vrai ... pour la première partie comme pour la seconde !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Il faut croire que c'est bien vrai ...
                C'est "vrai", mais c'est surtout déplorable, pour la première partie comme pour la seconde...

                Les partis dits kabyles ont-ils sciemment choisi d'être cantonnés à cet adjectif ? Peut-être que oui ; ils ont en tout cas une grande part de responsabilité dans le fait que des années après leur création, ils ne sont pas encore réellement sortis du berceau. Mais il ne faut pas négliger le studieux travail de fond de notre État, qui fait que lorsque des personnes veulent marcher sur Alger, d'autres personnes leur crient "ya l'kbayli welli lé ddouare", comme si s'opposer était, par définition, venir d'ailleurs.





                PS : Que voulez-vous dire par "in-politique" SVP, vous l'utilisez dans le sens de "apolitique" ? Si c'est le cas, c'est un aveu qui doit faire l'objet d'un autre débat. Parce que jusque-là, on nous a parlé d'un rejet des partis pour cause de non représentativité. Or, une population dite apolitique peut-elle être à l'origine d'un tel rejet ?
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  Il faut croire que c'est bien vrai ... pour la première partie comme pour la seconde !
                  Les Kabyles sont des Algériens à part entière ya lahbib!

                  Anta waqila machi chaâb, te xdem fil hukuma, wella raciste. Rak hna bach te qessem djazayriyin.

                  Ton but est clair ya Harrachi, tes intentions sont peu louables et bien claires. Il apparait que ta présence ici est pour casser du Kabyle. Tes attaques insistantes envers les kabyles nous en disent long. Dés que tu entends le mot kabyle tu bondis comme un charognard.
                  Asmaâ, tu sembles avoir une haine viscérale envers le Kabyle. Irhem babak, hbes chghel taâk. Rani hna bach n xebber chkun nta.

                  Je te trouve très xénophobe.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est "vrai", mais c'est surtout déplorable, pour la première partie comme pour la seconde...

                    Ya Loubia
                    Et même s'ils étaient des partis Kabyles, what's wrong with that?

                    Tant qu'ils militent pour tous les Algériens où est le problème?
                    Haisseriez-vous les kabyles juste parce qu'ils sont kabyles? Si oui pour quelle raison? J'aimerais qu'on m'explique un peu pour voir qui êtes vous réellement?

                    Expliquez-moi un peu?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya Loubia
                      Et même s'ils étaient des partis Kabyles, what's wrong with that?

                      Tant qu'ils militent pour tous les Algériens où est le problème?
                      Haisseriez-vous les kabyles juste parce qu'ils sont kabyles? Si oui pour quelle raison? J'aimerais qu'on m'explique un peu pour voir qui êtes vous réellement?

                      Expliquez-moi un peu?
                      Ghir doucement el'akh Lewnis, ne te précipite pas autant. Au contraire, je suis en train de déplorer le fait qu'aujourd'hui encore, ces partis sont toujours qualifiés de kabyles. Et je me suis demandé si cela était un choix, une erreur tactique, ou une énième preuve de la force du système dont la division du peuple est une des plus belles réalisations (ou un peu des trois en définitive).

                      Peut-être me suis-je mal exprimé... On attendra l'avis des autres pour en décider, ou pour confirmer ma xénophobie...
                      Dernière modification par Loubia, 03 mars 2011, 13h37. Motif: Ajout.
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya Loubia
                        Et même s'ils étaient des partis Kabyles, what's wrong with that?
                        Cela poseraient de petits problèmes constitutionnels bark: les partis à caractère ethnique sont interdits en Algérie.

                        Il faut croire que c'est bien vrai ... pour la première partie comme pour la seconde !
                        Ne soit pas mauvaise langue kho, le FFS est surtout un parti marocain (les largesses dont il a bénéficié de la part de H2, les liens intéressés qui enchaînent l'un de ses fondateurs au Royaume, la communication qu'il passe son temps à faire au Maroc, ses positions sur le SO...Etc.) ;-)

                        Si le RCD et le FFS partagent certaines zones d'ancrages (Kabylie ou certains quartiers d'Alger), force est de constater que le FFS, contrairement au RCD, accueille (à ma connaissance) dans ses cadres dirigeants des personnes non-kabyles. A ma connaissance, le FFS a toujours été clair dans ses discours en veillant à ce que ces derniers aient une connotation nationale et non régionaliste. Pour avoir connu des cadres dirigeants de ces deux partis, je peux vous certifier que pour le second la tentation régionaliste est très fortement exprimée en privée, chose que je n'ai jamais ressenti chez les premiers (maintenant peut-être que je me trompe)...Je le dis en étant d'autant plus à l'aise qu'aucun de ces partis, pour des raisons diverses, ne trouve grâce à mes yeux.

                        Pour en revenir au sujet et bien que je ne sois pas d'accord avec le FFS depuis le début des années 90's, je salue son sens de la responsabilité et son courage qui dévoile une réelle confiance en ses troupes. Lorsqu'un parti accepte de faire un meeting dans une salle, il est prêt à voir sa réelle côte de popularité mise-en-lumière (il peut pas faire le coup: du on était un million mais dispersés ou bloqués ou "on a perdu les passeports"...Etc.)
                        Dernière modification par Dandy, 03 mars 2011, 23h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Gironimoo,

                          c'est le même partie a ce que je sache...
                          OUI c'est le même sigle mais avec des acteurs différend si l'on dit que le leader est absent et qu'il a fait hériter la " famille " depuis le congrès 2000.

                          Ce n'est d'ailleurs pas toi qui me contredira sur la réalité du parti de 2000 à ce jour.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Petits problèmes constitutionnels bark: les partis à caractère ethnique sont interdits en Algérie.
                            Il s'agit pas de ca...parti kabyle veut dire qu'il n'y a que les kabyles qui votent pour, ou presque.....le problème à mon sens n'est pas du coté du ''parti kabyle'', il est du coté de ceux qui ne votent pas pour ce parti (pour des raisons malsaines).

                            Commentaire


                            • #15
                              @Loubia

                              Les partis dits kabyles ont-ils sciemment choisi d'être cantonnés à cet adjectif ? Peut-être que oui ; ils ont en tout cas une grande part de responsabilité dans le fait que des années après leur création, ils ne sont pas encore réellement sortis du berceau.
                              C'est juste, et c'est pour cela que je dis que c'est vrai, sans trop m'encombrer du discours politiquement correcte que l'on tente manifestement nous imposer sur ce chapitre.

                              Mais il ne faut pas négliger le studieux travail de fond de notre État, qui fait que lorsque des personnes veulent marcher sur Alger, d'autres personnes leur crient "ya l'kbayli welli lé ddouare", comme si s'opposer était, par définition, venir d'ailleurs.
                              Là, par contre, nosu rentrons dans la problémtique de qui est le premier entre l'oeuf ou la poule.

                              Personellement, je ne rentre pas dans ce cercle, et je me contente du fait tangible et bien réel, même si inavoué des uns et des autres : le FFS et le RCD sont des partis "kabyles" ... ce qui les rend nécéssairement et selon le degrés : sans intérêt, suspect ou carrément objet d'hostilité pour qui ne partage pas la base de leur existence réelle (même si non avouée) : être kabyle.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X