Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je pense qu'ils doivent connaitre l'histoire....surtout en Algérie...nous en France on survole cette partie là ...et c'est mon père qui petite nous a raconté la guerre d'Algérie et mon grand père....ensuite y a les livres et la documentation...les video...donc on souffre en Algérie maintenant certes mais avec le colonialisme ça aurai été pire!!!!!
    Le problème c'est que labas, c'est tellement de la propagonde et du bourrage de crane qu'au final tu ne peut plus avoir un oeil plus ou moins objectif sur la situation.


    Personnellement je ne cherche pas à l'etre, je suis Algérien et ma prise de position est entièrement du coté algerien dans ce conflit.
    C'est vrai que les français sont beaucoup plus ignorant concernant cette page noire de leur histoire.
    J'ai eu la chance de faire ma scolarité en Algérie comme en France et j'ai pu voir le faussé qui existe.
    A guelma, Setif, Kharata, on parle de 45000 martyres tombés sur les champs d'honneurs, en France au mieux (si on pousse le bouchons bien plus loin) on arrive a 5000.

    On a une demi journée a peine durant toute notre scolarité... ce qui me parait ridicule.
    Il y'a certes un devoir de mémoire à sauvegarder pour nos martyres mais c'est plus facile pour nous d'en parler.
    La pauvreté et la misère font renier Dieu à certains... donc à nous aussi d'essayer de comprendre le mal etre de notre pays

    Commentaire


    • #47
      Htm salut

      Il y'a certes un devoir de mémoire à sauvegarder pour nos martyres mais c'est plus facile pour nous d'en parler.
      Pourtant il est si aisé pour les français de parler de la SHOA avec du bourrage de crane! (médias,école,cinéma,radio,manuels scolaires, etc....)
      Le problème c'est que labas, c'est tellement de la propagonde et du bourrage de crane qu'au final tu ne peut plus avoir un oeil plus ou moins objectif sur la situation.
      Ici ce n'est pas davantage le cas???

      Commentaire


      • #48
        @anissamuse,

        Pageen
        ah si!!! On demande des chiffres pour leur mettre en pleine figure quand ils nous balance leur "liberté, égalité et fraternité" trop de choses sont dans l'ombre....ils sont dans le déni!
        Au sujet du nombre de martyrs de 1954 à 1962, je me suis déjà exprimé sur le chiffre mais certains refusent de croire alors je préfère ne pas polémiquer avec eux et me concentrer sur ce que je pense être l'essentiel.

        en tant que responsable d'une association de défense de la mémoire des martyrs, j'ai eu l'occasion d'entendre de la bouche même d'un ministre des moudjahidine le chiffre probable, chiffre en rapport avec le nombre de dossiers de martyrs. Ce chiffre est aux alentours de 750 000. Juste un peu moins de la moitie du chiffre qui a servi de propagande au traître Ben-Bella. Ce jour là était présent à côté du ministre Norredine Ait-Hamouda, l'actuel vice président de l'APN et député du RCD et bien d'autres personnes.

        P.

        Commentaire


        • #49
          Salam Mehdi

          Ici ce n'est pas davantage le cas???
          Je parle de l'histoire de l'Algérie en particulier. Ici on en parle pas assez, pour ne pas dire du tout. Tu n'as pas appris l'histoire de l’Algérie à l'école j'imagine... ce qui fait la différence.

          Pourtant il est si aisé pour les français de parler de la SHOA avec du bourrage de crane! (médias,école,cinéma,radio,manuels scolaires, etc....)
          Chacun défend son histoire, à nous d'en faire de meme. Ce n'est pas traitant de harki qu'on va rallier cette jeunesse à ce devoir de mémoire.

          Commentaire


          • #50
            Ce chiffre est aux alentours de 750 000.
            C'est juste un génocide!:22: le TPI, La HAYE???

            Commentaire


            • #51
              @mehdi-amazigh,

              C'est juste un génocide! le TPI, La HAYE???
              Il y a une fondation qui se penche sur la question. C'est la fondation du 8 mai 1945. Si tu penses y apporter un plus, il faut t'y investir.

              P.

              Commentaire


              • #52
                POUR KADHAFI ca va vite!

                Pour MILOSEVIC aussi!

                Commentaire


                • #53
                  @INATA
                  merci pour cette magnifique chanson

                  Commentaire


                  • #54
                    J'aurais preferé que l'algerie soit colonisée par un colonisateur etranger qui travaille, construit, divise equitablement les richesses du pays entre le peuple... style ce qui se passe aujourd'hui dans les Antilles... que ces colonisteurs, moustachus boukerch, qui ont tout detruit et tout volé et ont mené le pays la ou il est aujour'hui.
                    dertli el gouma 3la 9elbi m3aa sbah rebi , en somme, ce que tu viens de dire la est une insulte pour tout les martyres de l'Algerie libre, de toutes les maman et papa qui ont perdu leurs enfants dans cette guerre, de toutes les humiliations et torture que les prisoniers ont subi, honte a toi ! ce ne sent que des bras cassés qui pensent comme cela, en somme tu veux qu'on te guide par les oreilles pour que tu travailles, ou encore mieux le '' interdit pour les Arabes et les chiens ! '' te manque.
                    c est juste triste de lire des choses comme tu viens d'ecrire, mais bon disant que c est ta façon de penser... tu aimes etre humilie et volé par des étrangers..
                    si tu parles des Antilles , un ami antillais m'a dit un jour, que c'est bien que la France y reste, les antillais sont trop fainéants pour travailler.

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand la nostalgie est paradoxalement une amnésie...

                      Il faut avoir consciencieusement séché tous les cours d'histoire depuis "iftah y a sim sim" pour écrire cela...Je pense que là, on a irrémédiablement touché le fond...

                      Commentaire


                      • #56
                        @mehdi-amazigh,

                        POUR KADHAFI ca va vite!

                        Pour MILOSEVIC aussi!
                        On ne peut pas aller à contre courant de l'histoire.

                        C'est seulement en 1993 que le TPI a été mis en place pour juger l'affaire de la Yougoslavie puis ont suivi d'autres affaires en 1994, 2002 et 2005.

                        Quant à la création de la cour internationale de justice, elle ne date que de 2002.

                        P.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pangeen

                          Juste pour te rafraichir la mémoire........NUREMBERG, tu connais?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Dandy
                            Il faut avoir consciencieusement séché tous les cours d'histoire depuis "iftah y a sim sim" pour écrire cela...Je pense que là, on a irrémédiablement touché le fond...
                            Et j'ajouterai, le fond abyssal, avec un billet aller simple.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #59
                              @mehdi-amazigh,

                              Juste pour te rafraichir la mémoire........NUREMBERG, tu connais?
                              Oui mais je crois que tu mélanges les choses.

                              A Nuremberg ont été jugés des criminels allemands par un tribunal militaire international après que l'Allemagne ait perdu la guerre alors que dans tes posts, tu parlais de TPI.

                              C'est sur le TPI que j'ai réagi.

                              Il ne faut pas confondre un tribunal militaire international mis en place par les vainqueurs et un tribunal pénal international qui est instauré sur résolution de l'ONU.

                              P.

                              Commentaire


                              • #60
                                TPI / NUREMBERG, etc.........nomme le comme tu veux,quand il y a volonté ca va très vite!

                                Ne justifies pas l'injustifiable!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X