Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Reponse a celui qui me dit "a se voit que tu connais rien sur le colonialisme", je lui dis:

    Je connais le cas des Antillais qui refusent l'independance aujourd'hui, surement parce qu'ils regardent le cas des pays comme l'algerie qui ont sont devenus "independant"...

    Et puis pour ceux qui m'accusent d'etre un "colonisé" je leur dis que non, je ne suis pas du tout un colonisé, ni meme un francophile... Je suis un "vrai" arabisant et fier de ma culture. Ce que je dis c'est le resultat d'un vrai ras-le-bol doublé d'un desespoir. Bien sur , je souhaite qu'un jour mon pays deviendra vraiment independant, libre... et gouverné par un pouvoir legitime et choisi par le peuple... Seuleument, je dis que si j'ai le choix uniquement par etre colonisé par les boukerchs, des colonisateurs n'ayant que le coté nagatif du colonialisme envers le peuple, et un colonisateur etranger, qui en plus du coté negatif traditionnel du colonialisme, possede aussi un coté positif (travaille, construit, partage equitable des richesse, moins de corruption, etc.) alors je choisirais le deuxieme.

    Commentaire


    • #62
      Bien sur , je souhaite qu'un jour mon pays deviendra vraiment independant, libre... et gouverné par un pouvoir legitime et choisi par le peuple...
      Et c'est ce qui se passait sous la colonisation ?

      Commentaire


      • #63
        Code HTML:
        partage equitable des richesse, moins de corruption,
        C'est une blagues??? Tu aurais dû aller vivre en Libye!!

        Commentaire


        • #64
          Seuleument, je dis que si j'ai le choix uniquement par etre colonisé par les boukerchs, des colonisateurs n'ayant que le coté nagatif du colonialisme envers le peuple, et un colonisateur etranger, qui en plus du coté negatif traditionnel du colonialisme, possede aussi un coté positif (travaille, construit, partage equitable des richesse, moins de corruption, etc.) alors je choisirais le deuxieme.
          Il est écrit "INDIGENE" sur ta carte d'identité, et ton passeport depuis l'indépendance?

          Partage équitable des richesses, moins de corruption??? tu plaisantes j'espère?

          Commentaire


          • #65
            J'aurais preferé que l'algerie soit colonisée par un colonisateur etranger qui travaille, construit, divise equitablement les richesses du pays entre le peuple... style ce qui se passe aujourd'hui dans les Antilles... que ces colonisteurs, moustachus boukerch, qui ont tout detruit et tout volé et ont mené le pays la ou il est aujour'hui.el-Khoumri


            désolé te de répondre sèchement ,ou alors tu est un ignorant de l'histoire de la colonisation française en Algérie, ou un désespéré de la vie ..

            Commentaire


            • #66
              @mehdi-amazigh,

              TPI / NUREMBERG, etc.........nomme le comme tu veux,quand il y a volonté ca va très vite!

              Ne justifies pas l'injustifiable!
              Celui qui essaie de justifier l'injustifiable est bien toi. Aucun scrupule pour falsifier l'histoire pour te donner raison. Un chat est un chat point c'est tout.

              P.

              Commentaire


              • #67
                Pangeen

                Le plagiat est médiocre( ne copies donc pas mes interventions)....chacun pourra voir qui de nous justifie ou pas l'innommable!

                en tant que responsable d'une association de défense de la mémoire des martyrs, j'ai eu l'occasion d'entendre de la bouche même d'un ministre des moudjahidine le chiffre probable, chiffre en rapport avec le nombre de dossiers de martyrs. Ce chiffre est aux alentours de 750 000. Juste un peu moins de la moitie du chiffre qui a servi de propagande au traître Ben-Bella. Ce jour là était présent à côté du ministre Norredine Ait-Hamouda, l'actuel vice président de l'APN et député du RCD et bien d'autres personnes.
                Ou comment minimiser un génocide.................

                Commentaire


                • #68
                  Fais un tour d'histoire et tu verras par toi même, combien il y avait de collégiens et de lycéens à l'époque coloniale, à peine si tu pouvais terminer tes études primaires.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #69
                    Tres sincerement

                    Bonjour, el-Khoumri,

                    Je commence par te féliciter pour ta sincérité et ton réalisme.
                    Discuter de la colonisation de notre Pays est devenu un sujet tabou. C'est un peu comme si on ose remettre en cause Dieu et ses prophètes. On se fait attaquer et insulter de toutes parts et on peut même faire l'objet de fetwas à l'iranienne.
                    J'étais très jeune en novembre 54, nos parents nous ont parlé de la guerre et appris ce qu'il fallait faire ou dire en toutes circonstances.
                    J'ai vécu les attentats et les bombes des "fellagas" et les rafles et autres brutalités de la part de l'armée coloniale.
                    Bien souvent, les cadavres de combattants ou de simples citoyens étaient exposés sur la place publique pour décourager la population entièrement acquise à la cause djihadiste.
                    A l'école, l'enseignement était de très bonne qualité. Les enseignants étaient musulmans, juifs ou chrétiens, nous les respections pour leurs qualités pédagogiques et humaines sans distinction de confession.
                    Dans une ville de sept mille habitants, il y avait une école de fille et une école de garçons qui n'ont rien à envier aux écoles de Benbouzid. L'enseignement moyen était dispensé dans l'école de garçons et je me souviens que quand j'ai passé mon BEPC, (BEM aujourd'hui), un seul candidat a été recalé.
                    Dans notre école, nous avions une infirmerie et les visites médicales étaient sérieuses et régulières.
                    Nous avions une salle de cinéma et un film était projeté chaque semaine.
                    Nous avions des ateliers pour l'enseignement professionnel pour les enfants n'ayant pas pu accéder à l'enseignement moyen. On y enseignait entre autres l'agriculture et la menuiserie.
                    Notre FLN est corrompu et n'a jamais cessé de déformer l'histoire.
                    Nous étions tous des futurs "fellagas" et, à l'exeption des quelques harka, nos parents ont tous participé à la Révolution algérienne.
                    Mais prétendre et enseigner dans les écoles que l'administration française interdisait l'enseignement de l' arabe est une supercherie.
                    Dans ma petite ville de sept mille habitants, la langue arabe était enseignée librement dans des écoles coraniques et dans une médersa et institutionnellement à l'école publique.
                    Je peux aussi témoigner qu'à l'époque, notre prof d'histoire a refusé de nous faire le cours se rapportant à la conquête de l'Algérie, ce qui est de sa part une immense preuve de courage et d'engagement, mais aussi qu' aucune sanction n'a été prise contre lui.
                    Il faudrait beaucoup de temps pour débattre de ce sujet mais il faudrait auparavant faire preuve d'objectivité et de tolérance et se débarrasser des préjugés.
                    Dernière modification par Laari1, 03 mars 2011, 16h56.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Yazou
                      dertli el gouma 3la 9elbi m3aa sbah rebi , en somme, ce que tu viens de dire la est une insulte pour tout les martyres de l'Algerie libre, de toutes les maman et papa qui ont perdu leurs enfants dans cette guerre, de toutes les humiliations et torture que les prisoniers ont subi, honte a toi ! ce ne sent que des bras cassés qui pensent comme cela, en somme tu veux qu'on te guide par les oreilles pour que tu travailles, ou encore mieux le '' interdit pour les Arabes et les chiens ! '' te manque.
                      c est juste triste de lire des choses comme tu viens d'ecrire, mais bon disant que c est ta façon de penser... tu aimes etre humilie et volé par des étrangers..
                      si tu parles des Antilles , un ami antillais m'a dit un jour, que c'est bien que la France y reste, les antillais sont trop fainéants pour travailler.
                      Wénti na7étli el ghouma !! t'as dit tt ce que je pense !
                      Ya3tik essa7a Yazou !

                      Commentaire


                      • #71
                        J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie
                        Nos martyrs doivent bien se retourner dans leurs tombes
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #72
                          désolé mais je me suis arrété a "divise equitablement les richesses du pays entre le peuple"


                          Nos martyrs doivent bien se retourner dans leurs tombes
                          +1

                          Commentaire


                          • #73
                            je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, je fais donc uniquement suite au premier post!

                            Quand avez-vous vu que les pays colonisiateurs répartissaient également les richesses du pays colonisé.
                            arretons de nous voiler la face, il vaut mieux que l'argent du pays soit mangé par ould lebled plutot que par l'envahisseur

                            et les pays d'outre mer ne vivent aucunement comme les metropolitains.

                            la france est dingue de montrer ce qui se passe dans les pays des autres et oublie ses propres problemes
                            exemple: la corse qui demande toujours l'indépendance!!!!
                            les manif et les feux de joie des pays d outre mer !!!!
                            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                            Commentaire


                            • #74
                              El-Khoumri,
                              La France a tué de millier de gens pour rester en Algérie, comme vous le souhaitez, mais elle n'a pas pu, désolé pour vous.
                              Ceci dit, la France reste la France, vous pouvez la rejoindre, si vous ne l'y êtes pas déjà, si jamais vous rencontrez Mme Lepen, transmettez lui le bonjour de la part de Mohamed ben Abd Allah.

                              Commentaire


                              • #75
                                Les méthodes utilisées aujourd'hui pour nous écraser sont celles de la France de 54...donc y'a pas de grand changement, à une différence près: "on peut one two trier"
                                Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X