Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Kadhafi et la Ligue arabe acceptent le "plan Chavez"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Kadhafi et la Ligue arabe acceptent le "plan Chavez"

    Le président libyen Mouammar Kadhafi et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa ont approuvé le plan de règlement pacifique du conflit libyen proposé par le président vénézuélien Hugo Chavez, a annoncé jeudi la chaîne télévisée Al Jazeera, une information qui n'a toutefois pas été confirmée officiellement.
    Selon la chaîne, Chavez s'est déjà entretenu par téléphone avec Kadhafi et Moussa et a obtenu leur consentement de principe pour la réalisation de son plan. Ce plan prévoit notamment d'envoyer en Libye une mission de médiateurs de plusieurs pays d'Amérique latine, d'Europe et de Proche-Orient. Elle sera chargée de négocier avec les parties en conflit les voies permettant de trouver une sortie de crise afin d'empêcher une intervention militaire étrangère.
    Hier, le colonel Kadhafi, intervenant à Tripoli devant ses partisans, a invité les Nations unies à envoyer en Libye une commission spéciale pour enquêter sur la situation dans le pays. Il a également adressé à l'Occident une sévère mise en garde contre toute intervention militaire dans le conflit libyen, en soulignant que dans ce cas "le nombre de morts en Libye se chiffrerait par milliers".

    RIA Novosti
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    @oudjda,

    OUI pour un règlement urgent et pacifique de la crise libyenne mais non à la présence de la ligue arabe, elle qui a mis à feu et à sang l'ensemble de l'Afrique du nord et de l'orient.

    N'oublions jamais que c'est la création de cette ligue qui a tout déstabilisé à cause de sa charte et de son impérialisme arabo-bâathiste .

    P.

    Commentaire


    • #3
      tout le monde voit le pouvoir de kadaffi finit pour jamais....il est entré dans une phase irreversible, il essayes de racorder un tissu en lambeau et cela depuis longtemps sauf que kadafi ne voulait pas le dire ouvertement....l'age est l'ennemie de l'homme car l'homme politique ne va pas prendre et mesurer ses effets....il faut accepter un jour ou l'autre de ceder la place ya rien a faire en tout cas si ce n'est pas par une constestation ça sera par la maladie et la vieillesse.....

      donc vaut mieux que notre gouvernement qu'on voyait s'aligner dans une photo a elwatan d'aujordhui comme l'ex bureau politique de Brejnev, wallah ça rappele l'union sovietique des années 70. tout agé et tous gravaté et costumé....
      il faut etre raisonable suivre la nature des choses....

      Commentaire


      • #4
        salam

        a obtenu leur consentement de principe pour la réalisation de son plan. Ce plan prévoit notamment d'envoyer en Libye une mission de médiateurs de plusieurs pays d'Amérique latine, d'Europe et de Proche-Orient. Elle sera chargée de négocier avec les parties en conflit les voies permettant de trouver une sortie de crise afin d'empêcher une intervention militaire étrangère.
        ça sera quelque chose de bien, nchallah ça se fera trés rapidement !! ça risque de tourner a une guerre civile!!

        Commentaire


        • #5
          la nature des choses qui avait permis a letre humain de se maintenir jusqu'a mars 2011 c'est sa nature...

          a 14 ans il commence a travailler a 17 ans il est marié à 25 ans il a deja 5 enfants et enfin a 35 ans il va marié son enfant ainé. a l'age de 35 ans l'homme est finit c'est son fils qui le remplasse.....a 40 ans il entre dans une crise comment voulez vous qu'un quarantenaire puisse faire de la politique si il est biologiquement démuni est en crise et que sa vie est terminé...
          son role reste d'accompagnateur...il accompagne les jeunes moins de 35 ans qui occupent tout et produisent de la richesse.....

          j'invite le gouvernemnt de ceder leur place gentiment pur les moins de 35 ans et guider sans occuper la façde de la république....cette manière de faire va creer le degel..comme sarkosie un jeune inconnu par tout le monde et si Chirak est encore là et si le pen est encore là...sa fille le ressemble d'accords mais elle est encore inconnue on peu l'approché ......

          désolé le gouvernement faites vos valises....et interdit a un homme politique de plus de 35 ans de monter son visage.....désolé pour toi louisa hanoune ça y est diri foulard et trouve s toi une jupe longue grise, et laisse une jeune fille du partis nous montrer son jolie visage plein de bonheur et surtout d'espoire

          Commentaire


          • #6
            Il a également adressé à l'Occident une sévère mise en garde contre toute intervention militaire dans le conflit libyen, en soulignant que dans ce cas "le nombre de morts en Libye se chiffrerait par milliers".
            tous ls médias ont rapportés cette info en la déformant ..

            kadhafi a mis en garde son peuple contre les conséquences d'une intervention occidentale en lybie qui comme en irak pourrait causer la mort de milliers de lybiens ..

            ce qui est different .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              salut j'ai pas bien compri new york ton commentaire
              mohamed le messager de dieu "relegion islam" a commencer son travail de messager et prophete a partir de 40 ans et il etait deja marié a 25ans je crois.

              pangeen
              tout le monde s'en mele sauf les concernés, les pays voisins, les pays nord africains, l'algerie doit etre presente au moin un pays de l'afrique du nord doit etre la
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                @oudjda,

                pangeen
                tout le monde s'en mele sauf les concernés, les pays voisins, les pays nord africains, l'algerie doit etre presente au moin un pays de l'afrique du nord doit etre la
                Le problème est que nos pouvoirs sont aussi despotiques que celui de Kaddafi. Un despote ne peut qu'aider un autre despote.

                Par contre, s'il n'est pas mis fin rapidement à cette tuerie sanguinaire, notre peuple d'Afrique du nord a le devoir de se ruer sur la Libye pour libérer le peuple libyen et se libérer lui même des dictatures héritage du colonialisme.

                Ainsi les frontières coloniales seront balayées notre peuple reprendra en mains sa destinée.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  eh ben voila on est dacord, pourquoi les insurgés ont des armes, et detruise tout???
                  en tunisie , egypt on achanger les presidents et pouvoir mais sans detruire tout le pays "armée , securité, petrole,infrastructure et je ne veux pas tout citer ,,,,c'est claire qu'il veulent la destruction de ce pays et ne pas seulement chasser kaddafi
                  Dernière modification par oudjda, 03 mars 2011, 14h00.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Oujda

                    Bien vu!

                    @XENON merci de rétablir la véracité des propos du guide,la phrase n'ayant plus le même sens! Que de manipulations!

                    Kadhafi et Chavez sont en train de damer le pion aux USA et c'est tant mieux,ce qui me conforte dans l'idée des desseins diaboliques des etatuniens, que ce sont eux qui ont tout planifié,qu'ils ont armés des mercenaires et des harkis libyens!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mehdi-amazigh

                      Franchement, coller tout ce bordels aux américains c'est disculper ce cinglé de sa folie évidente !

                      Si la Libye se trouve aujour'dhui dans cet état de fait et qu'elle risque d'être livrée aux occidentaux c'est bien la faute à Kadhafi et sa folle famille !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi

                        Je prendrai toujours fait et cause en faveur d'un révolutionnaire qui à l'âge de 27 ans à héroïquement libéré son pays du joug colonial (ITALIE et bases US), et serai toujours contre les occidentaux qui massacrent les humains par millions,à coup de bombes et de famines!

                        J'ai fait mon choix,libre à toi de faire le tien!


                        PS/ même CHAVEZ qui est aimé de son peuple est traité par les médias corrompus de fou et de dictateur......juste parce qu'il a nationalisé son pétrole, à l'instar de Kadhafi!

                        Je voue du respect à ces "fous" vois tu....et de la haine pour les harkis au ventre plein qui livrent leur patrie aux colons!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mehdi-Amazigh

                          Chavez ne fais pas la guerre à son peuple ; Kadhafi si, depuis deux semaines. Les hommes politiques ne sont traditionellement pas des saints, mais il y'a tout de même des minimas raisonables à ne pas mépriser.

                          Par ailleurs, qu'un homme agit en héros à 27 ans, cela ne lui assure pas la saintenté jusqu'à sa mort, et il se doit bien de respecter le reste de ces gens après cetet date, fut-il réellement leur sauveur ou je ne sais quoi.

                          Ce type est fou, et il est bien singulier dans sa folie, et rien que cela offre aux occidentaux de bonnes raisons de se marrer ... et d'agir en parfaite tranquile conscience. En cela, ce taré fait plus de mal à toutes les causes justes.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @Harrachi78

                            Bien vu !
                            Franchement, coller tout ce bordels aux américains c'est disculper ce cinglé de sa folie évidente !

                            Si la Libye se trouve aujour'dhui dans cet état de fait et qu'elle risque d'être livrée aux occidentaux c'est bien la faute à Kadhafi et sa folle famille !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi

                              Fais ton choix...........

                              Et cesse de parler de peuple, dis insurgés plutôt!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X