Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une des premières vidéo en couleur de l'Histoire [1922]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une des premières vidéo en couleur de l'Histoire [1922]

    Cette vidéo est la troisième d'une série d'essai avec un Kodachrome couleur (Kodak), filmé en 1922 à Rochester dans l'État de New York, ce qui en fait une des premières vidéos en couleur de l'Histoire, à nous parvenir.



    Étrange est la sensation de voir ses femmes immortalisées dans cette vidéo, alors qu'elles appartiennent à une époque foncièrement différente de la notre et qu'elles doivent être déjà décédées...En tout cas elles semblent avoir disparu en même que leur féminité et leurs naturel pétillant, choses devenues rares par les temps qui courent .

  • #2
    Très intéressant, merci!

    J'ai toujours trouvé les gens à cette époque un peu bizarres, très différents de nous! Est-ce leur nature ou seulement l'effet des vidéos? Ils sont très intrigants en tout cas avec leurs manières et gestes, et ces femmes dans la vidéo le confirment Ces époques me fascinent et me font peur à la fois!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Moi je pensais que le monde était noir et blanc à l'époque lol. J'étais content de vivre dans un monde de couleurs^^

      Commentaire


      • #4
        Moi je pensais que le monde était noir et blanc à l'époque lol


        Moi quand j'étais petite et que je regardais les clips vidéos, je ne comprenais pas comment le chanteur chantait un extrait dans un endroit précis et puis tout de suite après il continuait ailleurs et avec une autre tenue (une autre coiffure pour les femmes) etc... Je croyais que c'était en direct J'étais parfois si bête

        Dsl pour le HS!
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Presque 1 siècle! Impressionnant.


          Dire que avant, si on prenait une femme de 1500 par exemple et qu'on comparé avec une autre de 1700, il n'y avait pas trop de différences. Alors que là en 1 siècle rien n'est pareil.

          Commentaire


          • #6
            Suis-je le seul à trouver que la qualité des couleurs est supérieure à ce qu'on voit dans les films des années 60, 70 et 80 ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Blofeld Voir le message
              Suis-je le seul à trouver que la qualité des couleurs est supérieure à ce qu'on voit dans les films des années 60, 70 et 80 ?
              C'est assez bluffant je te l'accorde...peut-être est-ce du au fait que l'appareil n'est pas destiné au grand public et donc il n'a pas eu à pâtir d'une industrialisation massif, médiocre et mercantile....

              Voici des photos couleurs datant de 1906, et la qualité n'a rien à envier sur ce qui s'est fait 70, 80 ans plus tard:







              lien:http://boingboing.net/2010/08/11/1906.html

              Commentaire


              • #8
                Décidément, l'Histoire est toujours à redécouvrir.

                Commentaire

                Chargement...
                X