Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contact MSN suspect

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contact MSN suspect

    bonjour tout le monde !



    Tout à l'heure j'ai reçu une invitation d'ajout sur mon msn de la part d'une certaine adorab74882@live .com , la façon avec laquelle cette personne me parle etait suspecte , à la fin elle m'a demander de cliquer vers un lien qui envoi vers un site inexistant !! ( heureusement je n'ai pas cliquer dessus )

    et ce n'est qu'a la fin en faisant des petites recherches sur le net que j'ai trouvé que ce genre de contact MSN sont au faite des virus !!

    y a t'il un risque que mon pc soit déjà contaminé , ou bien pas ?


    je vous remercie d'avance pour votre aide !!

  • #2
    à la fin elle m'a demander de cliquer vers un lien qui envoi vers un site inexistant !! ( heureusement je n'ai pas cliquer dessus )
    et comment tu sais qu'il est inexistant si tu n'as pas cliqué dessus

    non il y a pas de risque vu que tu n'as pas cliqué sur le lien et bloque ce contact
    Anakin

    Commentaire


    • #3
      bonjour arès !!

      cette personne m'a demandé de cliquer sur un lien pour voir sa cam et après elle m'a ecrit : "suis trop excité" !! je te jure !!

      c'est là que j'ai googler !! et vu que ce lien www. chatfranco. com n'existe pas !
      j'ai conclu que c'est un pirate qui veut se fouttre de ma gueule !!

      mais quand j'ai googler , j'ai trouver que le contact msn lui même est un virus ! pourtant la personne m'a parler , enfin pas trop à part les "salut , très bien , suis trop excité "

      Commentaire


      • #4
        salut tenebro,

        trop excité tu dis ... moi j'aurais cliqué direct sans réfléchir !

        c'est un bot informatique ca existe tu peux même avoir ta secrétaire particulière [email protected].. essayes la c'est trop cool
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          j'ai scanné mon pc avec avira, et j'ai trouvé un virus qui se nomme : BDS/dsBot.dgd.1

          et ce que sa à un rapport avec le contact msn trop excité , ou juste une coincidence ?




          c'est quoi un bot informatique ?

          Commentaire


          • #6
            aucune idée l'ami

            c'est des robots de tchate pour dialoguer ils te propose même des activités ludiques et des fonctions bien pratiques. sympa surtout pour quelqu'un qui n'a aucun contact sur son msn

            essayes l'adresse que je viens de t'envoyer, rajoute la a tes contacts msn,
            tu as aussi [email protected]
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              elle ferra quoi cette secrétaire si je l'ajoute à mes contact ?


              c'est des robots de tchate pour dialoguer ils te propose même des activités ludiques et des fonctions bien pratiques. sympa surtout pour quelqu'un qui n'a aucun contact sur son msn
              en tout cas , elle avait un jolie visage dans son avatar !!
              c'est un ptit peu ce qui m'a fait rester plus longtemps avec elle pour savoir qui elle est !!
              Dernière modification par tenebre, 03 mars 2011, 15h04.

              Commentaire


              • #8
                Salam Tenebre,
                Ne panique pas, une adresse e-mail ne peut pas être un virus, seulement si on t'envoie des fichiers en pièce jointe d'une adresse inconnue, là il faut faire attention de ne pas ouvrir ou télécharger ces fichiers, qui peuvent contenir unou plusieurs virus, pour le reste, sur cette adresse adorab, les chiffres que tu vois à droite des lettres changent fréquemment, il me semble qu’ils sont générés aléatoirement par un robot.
                Il faut déclarer ce courriel, comme pourriel (Spam), qui sera effacé automatiquement, après un certain temps, tout dépend de la config de ta boite électronique.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  lol je te comprends

                  essayes tu ne risque rien.. elle fera ce que une secrétaire est censé faire...

                  http://www.01net.com/article/328706.html
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour robcop !!

                    cette adorab je lui ai parler directement sur une fenetre de conversation sur msn ! c'est là où elle m'a envoyé un lien pour voir sa cam !!
                    ce n'est pas un e-mail que j'ai reçu de sa part dans ma boite hotmail !!

                    Commentaire


                    • #11
                      essayes tu ne risque rien.. elle fera ce que une secrétaire est censé faire...
                      je peux lui demander des faveurs ?


                      je viens de lire ton lien que tu m'a envoyé qui parle des tchat bot , en gros c'est juste pour te tenir compagnie durant les grand moments de solitudes hein !
                      elle te répond par des réponse basiques et simple , comme avec mon adorab , je lui dit : salut , elle me répond : coucou
                      je lui dis : t'es d'où , et elle me redit : coucou !

                      trop fort la conversation !


                      je ne sais pas , mais sa me fait penser aux poupées gonflables !!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai parfaitement compris, je t'ai mis sur tes gardes au cas où tu reçois du courriel de cette adresse "adorab + des chiffres (arobase) live.com", surtout s'il y a une pièce jointe, mais bon, ce truc c'est un canular sur le net pour une éventuelle arnaque ou pour simplement te pourrir ton PC.
                        Voila, un homme averti en vaut deux.
                        Dernière modification par RoboCop, 03 mars 2011, 15h19.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          merci robocop !

                          on ne peut jamais être tranquil avec le net ! faut toujours qu'il y est un truc qui te tombe dessus !!

                          mais bon , comme tu as dis , faut jamais accepter des liens et fichiers joints de personnes inconnus !!

                          Voila, un homme averti en vaut deux.
                          tu l'a bien dit !!
                          chui maintenant un tenebre au carré !!
                          Dernière modification par tenebre, 03 mars 2011, 15h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien Tenebre,
                            Quoique moi je les ouvre les pièces jointes, mais pas tous, uniquement où je sens qu'il n'y a pas un danger potentiel de contenir des virus, généralement je cherche ceux qui ont un objectif d'arnaquer les gens et ce, pour un but bien précis, afin d'épargner une escroquerie éventuelle à d'autres gens.
                            N'essaye pas de faire comme moi, car tu n'as rien à y gagner, au contraire ça peut porter un préjudice à ton PC.
                            Dernière modification par RoboCop, 03 mars 2011, 15h29.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              wé , surtout que moi et l'informatique sa fait trois !! je ne saurai comment m'y prendre si jamais mon pc venait à être endommager par un virus venant d'un fichier joint !!

                              de toute façon je suis de nature très suspicieux !! c'est juste que je ne sais pas comment j'ai pu faire pour me faire avoir avec cette adorab !!
                              faut dire aussi que je venais à peine de me reveiller ! donc pas toutes les idées en place!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X