Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saydouna ibrahim comme je le vois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saydouna ibrahim comme je le vois

    tous les écrivains et les commentateurs
    ils ont parlé de sydouna ibrahim
    qu'il avait passé l'examen et a réussi et gagné … .

    ibrahim était une nation ; pour quelque chose le Dieu fit de lui un ami
    et tant que Dieu a pris ibraham un ami
    obligatoire de nous de chercher et identifier sur cette éthiquette de cet homme
    quelle fait de lui l'ami de Dieu
    et c’est confirmé par Dieu Lui-même dans le coran



    120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
    121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

    122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
    123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›
    Les abeilles (An-Nahl)

    cet homme se souciait beaucoup d'attention dans le royaume des cieux et de la terre

    74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›

    75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

    76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.

    77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.

    78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

    79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›

    80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: ‹Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas?

    81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

    82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›.

    83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Les bestiaux (Al-Anam)

    il a été courageux et audacieux ; ibrahim a rejeter l'opinion du peuple
    grasse a son courage et son rejet clair avec un esprit libre … arive a obtenir ces qualités
    tourné le dos à tous les dieux qui ne croient pas et il a commencé à chercher le Seigneur .
    nous concluons ici que un correcte opinion .. n'est pas nécessaire de le trouver seulement avec la majorité
    le prophète ibrahim a contesté la majorité ….. ne devons pas l’oublier .

    quand notre Seigneur nous raconte une histoire dans le Coran .. c’est pour en tenir compte dans notre vie et prendre la leçon et à réfléchir sur l'histoire
    mais si nous laissons le coran sur les étagères … et la poussière qui tombe sur lui ..
    chacun de nous va poser la question sur lui-même
    nous n'avons pas besoin de moufti .. c’est nos cœurs nous répondrons .

    dans le jour de el kyama saydouna mohamed se plaindre à Dieu
    et lui dirai

    30. Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!› Le discernement (Al Furqane) .

    Merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    tous les prophéte ont fait ce souhait d'etre parmis les bienfaiteurs dans l'au dela.
    je n'ai pas compris pourquoi?

    ne croyez vus pas que certain humain préviligié qui lorsqu'ils meurent ils seront ressucité et réinjecter pour travailler quelques part dans l'univers??

    Commentaire


    • #3
      ne croyez vus pas que certain humain préviligié qui lorsqu'ils meurent ils seront ressucité et réinjecter pour travailler quelques part dans l'univers??
      Mathematiquement parlant, l'univers finira car toute la radioactivite serait épuisée.

      Et le Paradis decrit ds le Coran est plus grand que les cieux et la terre. Je pense qu'il est pas dans cet univers. Wa Allah a3lam.
      Dernière modification par absent, 04 mars 2011, 22h37.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mouloud_arezgui
        Et le Paradis decrit ds le Coran est plus grand que les cieux et la terre.
        Le Paradis décrit ds le Coran correspond parfaitement au désir des Bedouins de l' Arabie désertique et chaude : fraicheur, rivières permanentes, oasis libertins ... Le rêve de chacun vivant la canicule, la soif, et les interdits .
        Si le Coran était "nordique" s'aurait été : chaleur, soleil, farniente ...
        C'est humain.
        Je pense qu'il [le Paradis] est pas dans cet univers
        Oui. Mais il est dans nos têtes.
        Comme Ibrahim : un Mythe, c'est à dire qqn qu'on aurait bien voulu être, et qu' on imagine pour nous consoler.

        Certains, ds cet honorable forum, me taxent (ainsi que beaucoup d'autres libre-penseurs) d'athéisme ! Je le répète : je n'en sais rien. Je doute et je m'interroge.

        Commentaire


        • #5
          Le Paradis décrit ds le Coran correspond parfaitement au désir des Bedouins de l' Arabie désertique et chaude : fraicheur, rivières permanentes, oasis libertins ... Le rêve de chacun vivant la canicule, la soif, et les interdits .
          Si le Coran était "nordique" s'aurait été : chaleur, soleil, farniente ...
          C'est humain.
          Arazigh lis ce hadith en arabe, ça pourrait conternir la réponce à tes questions:

          ما بين بيتي ومنبري روضة من رياض الجنة

          Commentaire

          Chargement...
          X