Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcité: Le voile banni des sorties scolaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laïcité: Le voile banni des sorties scolaires

    20minutes.fr

    La question de la laïcité est décidément au cur des préoccupations actuelles de l'exécutif. Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a apporté ce jeudi son soutien à une directrice d'école qui avait interdit à une mère voilée d'accompagner son fils lors d'une sortie scolaire.

    Pour le ministre, le principe de laïcité doit aussi s'appliquer aux parents d'élèves. «Je décide de soutenir cette directrice d'école», a-t-il déclaré à Marseille, où devait être inauguré le mémorial de la Marseillaise.

    «Respecter les principes de neutralité et de laïcité»

    «La laïcité est au coeur du pacte républicain, nous n'avons pas à déroger à ses principes. Il s'agit d'un sujet pédagogique. Les parents d'élèves doivent respecter les principes de neutralité et de laïcité», a-t-il souligné.

    «L'école de la République est testée régulièrement, nous nous devons d'être intelligents pour répondre à cela», a ajouté le ministre de l'Education.

    Selon le récit du Parisien de ce jeudi, Luc Chatel a écrit aux parents d'élèves d'une école de Pantin (Seine-Saint-Denis) qui ont protesté contre la décision de la directrice d'interdire à une mère voilée d'accompagner son fils de CP lors d'une sortie scolaire, en novembre dernier.

    La loi sur le voile intégrale publiée au Journal officiel

    Cet événement intervient alors que le texte de la loi sur l'interdiction du voile intégral a été publié ce jeudi au Journal officiel. Cette loi interdisant «la dissimulation du visage dans l'espace public» vise officiellement à réaffirmer les valeurs de la République et vise clairement les adeptes du voile intégral islamique -burqa ou niqab.

    En outre, une convention UMP sur la «laïcité» et l'organisation d'un «islam de France», qui provoque une polémique au sein même de la majorité, doit se tenir le 5 avril prochain.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2



    j'ai regardé le feuilleton hier soir par curiosité je n'avais pas vu le 1er episode!
    j'ai adoré le moment ou elle interview les converties a l'islam............une facon extra de porter tous ca en derision............

    en parantheses!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      les elections approchent ...

      on denigrent on essaye de stimuler la peur de l'electrorat ....

      regardez si vous votez pour nous on va eradiquer tout ça..

      mais nos amis de L'UMP oublient que nous votons nous aussi....

      la seule réponse a leur faire a ces zigotos c'est une mobilisation intense de la communauté...

      Ils nous aiment pas on le sait mais on va leur montrer qu'il faut qu'ils apprennent a le faire ....

      si on se mobilise tous qu'on s'investisse dans les différents parties ils auront pas le choix ils seront obligé de nous draguer ....

      si on prends tous conscience de cela dans pas longtemps on aura des débat sur les bienfaits de la civilisation arabo islamique en Europe lol

      pour ma part j'ai franchi le pas j'ai adherer a un parti et je vais a toutes les reunions et je participe a la l'evolution de la vie de ma comune

      VOTEZ VOTEZ VOTEZ et vous serez beau et desirable pour cette vermine
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Mais ils veulent quoi? Pousser tous les musulmans a la revolte?

        Commentaire


        • #5
          Complètement hypocrite, puisqu'on accepte des mamans voilées dans les établissements scolaires (pour rencontrer un prof ou un membre de l'administration).

          Commentaire


          • #6
            Le pire truc que j'ai jamais vu momo, bourré de clichés, stéréotypes, salir l'Islam, les musulmans, les devergondés au passage... plus "occidental" tu meurs.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              vise officiellement à réaffirmer les valeurs de la République
              et ça parle des valeurs de la république "Liberté, Égalité, Fraternité" de la poudre aux yeux , elle est ou la liberté , l'égalité et la fraternité ds tout ça !..ils devraient les remplacer par " islamophobie , racisme , et intolérance de la république ...voilà les valeurs réelles de cette république d'hypocrite
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                c'est la loi de trop !

                même les profs des écoles, les parents d'élève (non voilés) en ont marre !
                ça devient ridicule cette stigmatisation

                ce n'est pas ça l'école laïque bon sang ! c'est quoi ce cirque ?!

                les mamans voilées ne sont pas en burqua ! c'est incroyable !

                elles sont connues et reconnues de tous les autres parents et enfants ,

                que va penser le môme de 5 ans quand il va entendre

                " on a besoin de parents accompagnateurs pour la semaine prochaine ,il y a une sortie au zoo ( en maternelle c'est un adulte pour 8 enfants)

                " - moi !moi m'sieur ! ma maman a l'habitude de venir accompagner

                " ah bin non salim ta mère est voilée,
                elle ne peut plus venir ! "

                non mais ! on lui dit " ta mère est noire , elle ne peut pas ! "c'est pareil !


                ce n'est pas un travail ! c'est du bénévolat !!!!


                boudiou ! ça m'a enervé quand j'ai entendu ça ce matin !!!!!

                tu as raison Aanis , ils cherchent les histoires ....

                qu'ils continuent ....ils vont avoir un paquet de non musulmans sur le dos aussi !!!!

                ça commence à bien faire !

                Commentaire


                • #9
                  la laicitè ca va devenir de moins en moins credible avec des conneries pareils

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien

                    si c'était dans un pays musulman que les personnes viendraient avec des croix ou autres signes extérieurs je ne pense pas qu'il l''accueillerait les bras ouverts...

                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pire truc que j'ai jamais vu momo, bourré de clichés, stéréotypes, salir l'Islam, les musulmans, les devergondés au passage... plus "occidental" tu meurs.
                      pris en derision........je pense pas qu'il faut le prendre au serieux......enfin!


                      c'est clair que le truc en lui meme,c'est pas le must!

                      la laicitè ca va devenir de moins en moins credible avec des conneries pareils
                      exact..........ca commence a bien faire rire!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le ministre, le principe de laïcité doit aussi s'appliquer aux parents d'élèves. «Je décide de soutenir cette directrice d'école», a-t-il déclaré à Marseille, où devait être inauguré le mémorial de la Marseillaise.
                        Selon quelle loi ? la prochaine sur le voile ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et il y en a ici qui vantaient la démocratie en France,la liberté,LE DROIT DES FEMMES,etc.........

                          Oui la liberté du sexe,de la nudité,de la débauche et de la décadence...............

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 mehdi-amazigh
                            demain c'est loin

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux dire que la France est un pays de débauche?
                              C'est surement pour cette raison que les Algériens veulent tous y aller.
                              Faut pas exagérer quand même!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X