Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olof Palm devoir de mémoire pour quelques "Algériens"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olof Palm devoir de mémoire pour quelques "Algériens"

    "Sven Olof Joachim Palme, un grand défensueur de l'indépendance d'Algérie ,il est assassiné dans une rue de Stockholm, alors qu'il sortait d'un cinéma avec son épouse, c'était un homme politique socialiste réformiste suédois;Sven Olof Joachim Palme, né le 30 janvier 1927 dans une famille bourgeoise et conservatrice; avant 1962, lors du congrès des Partis socialistes en RDA ,il avait rencontré la délégation algérienne et en particulier le Philosophe-Ministre-Moudjahed Mouloud Kacim Nait Belkacem et lui a souhaité tout haut devant la délegation française une indépendance très proche ce qui a poussé la délegation des Jacobins à se retirer du congrès.
    A la fois pragmatique et homme de conviction, Palme mena une politique internationale courageuse, pour certains, risquée pour d'autres (contre la Guerre du Viêt Nam, l'apartheid et la prolifération des armes nucléaires). Il provoqua la rupture des relations diplomatiques entre la Suède et les Etats-Unis pour avoir participé à une manifestation d'opposants à la Guerre du Viet-nam. Durant la crise des Euromissiles, il prit fermement position contre le déploiment des Pershings américains en Europe, ce qui le rapprochait de l'Union soviétique. Enfin, il ne manifesta jamais la moindre tolérance pour l'Apartheid sud-africain et milita toujours pour son abolition immédiate
    Délégué par l'ONU il avait internu en 1976 à Amgala sur le terrain pour mettre fin à l'incursion de l'armée de Hassan 2 dans le Sahara Occidental..."

  • #2
    Olof Palm devoir de mémoire pour quelques "Algériens"
    ...
    Il y a des passages qui lui sont consacrés dans le livre de Salah MEKACHER.

    P.
    Dernière modification par Pangeen, 03 mars 2011, 17h26.

    Commentaire


    • #3
      Y a t-il une place ? rue ou autre ? Qui porte son nom chez nous en Algérie ...
      Personnellement... Je baptiserai une de nos belles montagnes au Sahara OLof Palm.

      Commentaire


      • #4
        Aloha
        il y'a une rue qui porte son nom à Alger, à Hydra, la ou il y'a l'ambassade de Suede, je crois méme qu'il y'a un parc aussi.

        Commentaire


        • #5
          il est assassiné dans une rue de Stockholm, alors qu'il sortait d'un cinéma avec son épouse,
          Je ne sais pourquoi on omet d'ecrire que c'est le Mossad, donc Israël, qui a commis cet acte lache contre un tel noble homme de Paix.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            djamal 2008
            Je ne sais pas pourquoi on omet d'ecrire que c'est le Mossad, donc Iarael, qui a commis cet acte lache
            Désormais on lie tout les assassinats politiques au Mossad. Jusqu'à présent 130 personnes se sont déclarées coupables de l'assassinat d'Olof Palm et le seul avoir été jugé coupable puis libéré est Christer Pettersson, mort en 2004.
            La police suédoise aura besoin de toi pour coopérer avec eux et arrêter l'agent du Mossad, mais fais attention qu'ils ne viennent pas te chercher dés ce soir et de ton lit directement.
            L'arme du crime trouvée a été utilisée pendant un hold-up d'une banque au Danemark et vraisemblablement le tueur pourrait bien être un Yougoslave. Si tu as des preuves sur le Mossad envoie nous quelques liens, je comprendrais ton accusation si c'est Obama ou quelqu'un du Hamas qui a été tué, mais pas Olof qui a passé ses dernières années à fréquenter les bordels suédois.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Les lieux dont tu parles en dernier sont des établissements légaux en es Suède qui n'est pas sous influence salafiste pour ta gouverne, oui toi qui essaie de dénigrer la personne plus honorable que toutes les personnes de ton entourage tous réunis; en fait ça se résume en suicide de ta personnalité ici dans ce fil et du coup sur ce forum.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                T'inquiète pas j'adore Olof pour son courage et je ne suis pas là pour le dénigrer. Pour son assassinat on a parlé de beaucoup de thèses. L'une d'elle est purement un scandal sexuel. L'enquête sur son assassinat a révélé sa vie intime et bien sûr la société suédoise était choquée de savoir que Olof Palm qui était marié avait en fait beaucoup de maitresses et fréquentait les maisons closes parallèles. Et contrairement à toi je pense que ce n'est pas normal.
                J'attends toujours pour te lire sur la thèse du Mossad qui l'aurait assassiné. Le Mossad l'aurait tué à travers une prostituée s'ils voulaient se débarrasser de lui.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Si vous croyez que Lee Oswald soit l'assassin de JFK c'est normal que vous y croyait à la stupide thèse que vous citez plus haut; c'est le modus operendi du Mossad que de dénigrer cette homme de grande envergure à travers la presse que les juifs en Suède comme partout de par la planète contrôlent après avoir commandité son assassinat. Un pays aussi paisible que la Suède ne te surprends pas qu'il y ait un meurtre surtout celui d'un premier ministre, voyons. Attendez la parution du roman de Stephen King et vous serez surpris. La multitude de suspects devrait confirmer le complot; on ne peut avoir plus d'une poignée de suspect sinon c'est une police ridicule pour le moins qu'on puisse dire.
                  Et puis ce n'est pas sorcier me Mossad qui tue partout où il lui plaît; Littlehammer vous dit qqc?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    La main du Yougoslave Sindicic est la plus probable dans l'assassinat d'Olof Palm qu'un Mossad occupé en 86 à préparer l'assaut sur la Libye.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi un suspect sud-africain ce qui est possible que le MOSSAD l'ait utilisé étant plausible qu'il ait commis ce crime vu les positions d'Olof vis-à-vis le régime de Pétroria. -alliée de Tel Aviv- Une chose est certaine et c'est que personne ne peut se prétendre plus cunning que les agents du Mossad.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X