Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nous refusons l’évangélisation en Algérie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Nous refusons l’évangélisation en Algérie"

    Il a promis d’agir en conséquence et de punir. "Nous refusons l’évangélisation en Algérie" "La loi sera sévèrement appliquée", a declaré le president Bouteflika..

    Bouteflika est indéniablement l’homme des grandes occasions. L’opportunité de la célébration de Youm El Ilm, une semaine après la célébration du Mawlid Ennabaoui, lui permet de revenir sur l’épineuse question des tentatives d’évangélisation dont sont «victimes» les jeunes Algériens. Au moment où certains pays et médias continuent de commenter les caricatures de la honte qui avaient porté atteinte à la personne du Prophète (Qsssl), le chef de l’Etat hausse le ton et appelle les choses par leur nom.
    C’est clair, «les Algériens n’acceptent pas une autre religion que l’islam».
    Permettre aux partisans de l’évangélisation de mener campagne en Algérie, c’est continuer à briser un des fondements de la société algérienne. En résumé, c’est ce qu’a tenu à dire, à ce propos, le président dans un discours de haute portée politique, prononcé par Bouteflika, hier, lors de la première journée de sa visite à Constantine.
    Le chef de l’Etat a été on ne peut plus clair sur un sujet qui a fait beaucoup de bruit en Algérie. Il a affirmé: «Nous n’acceptons pas que nos enfants soient détournés de leur religion au profit du christianisme sous prétexte de démocratie». Toujours à propos du même thème et concernant certains agissements hostiles à l’Algérie, Bouteflika a parlé d’associations qui travaillent en secret contre les intérêts du pays. Il a promis d’agir en conséquence et de punir. «La loi sera sévèrement appliquée», a-t-il dit, allusion faite à la récente ordonnance sur la gestion du culte en Algérie qui a fait réagir certains cercles, notamment l’ordre des moines trappistes.
    C’est la 12e visite en sept ans. Tout en tenant à marquer à sa façon la célébration de Youm El Ilm, le président de la République a saisi l’occasion de l’ouverture du colloque portant sur «La démocratie en Algérie, réalités et perspectives», pour lancer des signes très clairs à ceux qui n’ont pas encore rejoint le processus de la réconciliation nationale. «Nous n’avons pas une autre alternative, a-t-il dit, j’ai passé des nuits blanches. Cela n’a pas été facile», a-t-il ajouté. Evoquant la crise qui a failli emporter l’Algérie tout entière, le chef de l’Etat a tenu à préciser que tout le monde est responsable, sans exclure aucune institution.
    Dans un discours riche en enseignements, mais aussi en messages codés, Bouteflika n’a ménagé personne. Ni les islamistes, ni ceux qui s’affichent sous l’étiquette de démocrates, et encore moins les «plumes » qui travaillent pour le compte des consulats. Pour le chef de l’Etat, «la démocratie n’est pas une religion et l’islam n’est pas un système politique». Et d’ajouter: «Je suis convaincu que la très grande majorité du peuple algérien est en phase avec le message de cheikh Abdelhamid Ibn Badis», a-t-il déclaré avant de mettre en exergue le rôle des ulémas et de la ville de Constantine dans le processus de Libération nationale.
    A Constantine, le chef de l’Etat est venu certes, inaugurer des projets, mais il est surtout venu défendre avec une très grande conviction le choix de la réconciliation nationale.
    Cette même réconciliation à laquelle a appelé un certain Abdelhamid Mehri, dont la présence à l’université des sciences islamiques n’est pas passée inaperçue. L’ancien secrétaire général du FLN a été cité par le chef de l’Etat avec des propos pleins d’émotion. Dans le même contexte, Abdelaziz Bouteflika a rappelé, une fois encore, qu’il n’est plus question du retour sur la scène politique de l’ex-FIS. Ce dossier est bien clos.
    «On m’a accusé de donner de l’argent aux familles des terroristes. Oui, je leur ai donné de l’argent. Ils sont de nous et nous sommes d’eux. Nous n’avons pas le droit de leur faire payer ce qu’ont fait, à un certain moment, leurs enfants.»
    Il n’y a aucun doute, le thème de la démocratie s’est taillé la part du lion dans le discours du président de la République. En parlant d’élections libres et démocratiques, le président a rendu un grand hommage au peuple palestinien. «Oui, en Palestine, il existe une véritable démocratie», a-t-il déclaré. Il ne s’agit nullement d’une allusion mais d’une reconnaissance envers un peuple meurtri qui refuse de se plier au diktat des puissants et aux pressions des faux frères. Le chef de l’Etat a voulu évoquer les récentes législatives palestiniennes. «Je suis conscient du poids de mon discours et je mesure bien mes mots», a-t-il notamment déclaré. Ce signal semble être adressé aux médias étrangers et à l’opinion publique internationale. Qui dit démocratie, dit partis politiques. A ce propos, Bouteflika n’est pas allé de main morte pour les critiquer. «Où sont ces formations politiques, s’est-il interrogé, qui n’apparaissent qu’à l’occasion des élections». Triste verdict pour les partis.


    - Lexpression

  • #2
    Tiens donc, les pays chrétiens doivent prendre de la graine et faire de même!

    Commentaire


    • #3
      Allez va ont a compris, tu déteste l'Algérie, l'Islam et tout ce qui touche de près ou de loin à l'Algérie Ne cherche pas à démentir sa serait vraiment de mauvaise foi.

      Commentaire


      • #4
        Kuchiki,

        J'imagine que tu t'adresses à moi? Si pour toi l'amour de l'Algérie rime avec la bonne pratique de l'Islam, l'admiration devant l'oeuvre et les discours de Bouteflika, une affection pour l'islamisme, le boudonnement des chansons de Deriassa, le Nâam à toute échéance électorale...Oui, je n'aime pas l'Algérie! Mais toi qui l'aimes si fort avec tous les tiens, qu'avez-vous fait pour elle? De la dictature à l'islamisme pour aboutir à une superposition des deux; Il faut effectivement avoir plus que de l'ambition, de l'amour, pour arriver à une telle prouesse!

        Mais pour ne pas perdre de vue le fil de la discussion, pourquoi un leader politique occidental qui est contre l'islamisation de son pays est qualifié systématiquement de raciste islamophobe, alors que Bouteflika d'ouverture d'esprit même après une telle ineptie?

        Commentaire


        • #5
          Premièrement mon cher quand je dis aimé l'Algérie, c'est l'aimer avec sa culture son histoire etc... et jusqu'à preuve du contraire elle a un long passé musulman et l'islam fait partie des choses qui cimentent l'Algérie tandis que le christianisme non. Oui je sais tu vas me dire que l'islam n'a pas fait beaucoup de choses pour cimenter l'Algérie durant la décénie noire mais c'est une autre discussion et je te donnerai mon avis si tu veux par mp. Deuxiémement, en Algérie le président veut interdire la manipulation des esprits au profit d'une autre religion, ce qui risque d'amener le pays encore une fois au bord de l'effondrement,pour le reste les personnes majeurs et en parfaite possession de leurs moyens pratiquent à leur guise leur religion et sans immiscion de la part de l'Etat( voire Notre Dame D'Afrique plus haut batiment d'Alger). Pour les occidentaux à part la France et quelques autres pays, les musulmans peuvent y pratiquer e toute liberté leur religion. Pour en revenir à la France pays soi-disant laique, les femmes ne peuvent méme pas y porter librement leur hijab contrairement à un pays comme l'Italie (centre de la religion chrétienne) et cela ne semble pas te déranger plus que ça. Tout ce qui te dérange c'est qu'on attaque les intérets de l'occident et tu ne te reconnaitras algériens que quand l'Algérie sera christiannisée, alors là tu diras que le gouvernement algérien est le meilleur...

          Commentaire


          • #6
            vouloir etre chretien (c le choix perso de chacun-la constitution actuelle respecte le droit du culte)n est pas synonyme d anti algerien
            le christianisme fait partie de notre histoire l occulter c mentir
            si certains algeriens veulent revenir aux sources c leurs choix
            et etre algerien n induit pas automatiquement etre musulman OK

            l algerie a besoin d une seule religion
            LA RELIGION DU TRAVAIL

            Commentaire


            • #7
              Et il a aussi dit " La démocratie n'est pas une religion et l'islam n'est pas un système politique" Abdelaziz Bouteflika l'a affirmé à Constantine.
              Alors?!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                protégé les musulmans sur la terre d'islam est devenue chez certain comdanable
                1 l'islam est la religion de tous le monde ce qui implique
                2 nous devons la protéger l'etendre pour les autres peuples qui vivent encore pour vivrent
                pas moyen de metre l'islam et une autre religion a un pied d'égalité no way
                on peut pas dire a un enfant que etre méchand et etre gentille c'est la meme chose et tu est libre de choisir on peut pas dire a des gens tuer et aider c'est la meme chose
                égaler 2 et 3 c'est pas de la civilisation
                comme faire sortir la femme de chez elle au nom de la liberté n'est pas de notre religion que ça plaise au gens ou non
                bonne continuation

                Commentaire


                • #9
                  L'islam a cimenté l'Algérie? J'aimerais bien que tu m'expliques, comment l'a-t-il fait cette dernière décennie? Pas par MP, mais en public pour faire en profiter les autres! A mon humble avis si on l'avait laissé à sa place, en tant que lien privé entre le Créateur et la créature, on aurait évité d'écouler le sang de 100 000 victimes dans la version la plus restreinte! Mais le savant Bouteflika est en train d'instaurer une nouvelle tradition, la légitimation de tout acte politique, économique, culturel...par la religion. Discuter de la halalité de la démocratie, la halalité de l'économie de marché...Ce sont les prémices d'une République Islamique!

                  En outre, l'histoire de l'Algérie n'a pas commencé avec l'invasion arabe. Elle était aussi païenne, chrétienne et juive. Alors je pense que négliger cette dimension, c'est aimer une certaine Algérie (qui ressemble davantage à l'Arabie Saoudite) que toute l'Algérie. Alors pourquoi ne retenir qu'une partie de l'hstoire et faire de sélection à bon gré?

                  Bouteflika veut interdire la manipulation des esprits? Les Algériens seraient-ils si demeurés et si manipulables? A quand l'émancipation? Qui a demandé le tutorat à Bouteflika? Serait-il l'Homme le plus intelligent et le plus lucide en Algérie (si tel est le cas c'est désespérant)?

                  S'agissant de ton mensonge selon lequel les femmes ne peuvent pas porter le voile en France, eh bien, c'est un mensonge! Il est interdit juste à l'école. Maintenant, si tu veux mon avis personnel à moi, parfait: Je l'aurais interdit à l'école, dans la rue, chez soi et je le traquerais sur Mars s'il le faut!

                  Ceci dit, les musulmans établis en Europe et en Amérique du Nord ne se gênent vraiment pas pour construire des mosquées et faire du prosélytisme dans la rue, dans les écoles, à traves les chaînes satellitaires...Mais à quoi bon comparer, le musulman est toujours le meilleur, il a toutes les légitimités!
                  Dernière modification par Aksel, 17 avril 2006, 16h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    bouteflika c'est vrais qu'il a certaine position salutere mais ce n'est pas un imam donc les choses qui traitent l'islam faut revenir au oulema << fessalou ahla edikri in kountoum la taalamoun>>
                    comme vous n'allez pas a un farmaçien pour réparer votre carte mère c'est la meme chose pas n'importe qui peut parler sur l'islam il faut qu'il soit comme on dis on arabe sur basira cad qu'il métrise le sujet traaité de toutes piéces
                    et svp arreter de diviser l'islam et l'état a la maniere des laics
                    l'islam doit regner dans tous les domaines pas d'exception et celui qui s'oppose aille en enfer avec les infideles

                    Commentaire


                    • #11
                      Etre chrétien ne veut pas dire étre anti-algérien, je ne l'ai jamais relisez mon post. Mais par contre vouloir imposer cette soi-disante démocratie en convertissant des algériens qui sont crédules, et en dénigrant l'Algérie, en occultant le fait que 99% des algériens sont musulmans, ça c'est anti algérien. Quand j'entends des gens dire que le christianisme fait parti de notre culture sous prétexte qu'il était là il y a plusieurs siécles je trouve ça carrément idiot. Pour moi ce qui dit définir la culture d'un pays c'est ses réalités présentes et non son passé, le présent c'est la culture et le passé c'est l'histoire. Tout comme les traditions, celles qui sont encore présentes sont notre culture, celles qui sont mortes sont notre passé. Si dans l'avenir l'Algérie devient un pays chrétien vous pourrez y faire tout ce qui semble bon pour renforcer la chrétienneté, mais pour l'instant elle est musulmane et notre président entend bien qu'elle le reste.

                      Commentaire


                      • #12
                        aksel
                        ce qui est sure avec toi et que tu porte ni l'islam ni les musulman dans ton coeur
                        je ne sais pas de quelle religion tu est mais sache une chose c'est que l'islam vainquera
                        oui l'islam de l'arabie saoudite qui te fait si mal et tu veut la preuve décent dans les rue d'alger tu va voir les vrais musulman a la maniere de nos freres saoudiens on les appelent les salafistes si tu connait sinon note ça dans ton agenda parceque tu va entendre parler d'eux dans pas longtemps inchallah
                        et ne parle pas du hidjab stp parceque tu veut défier dieu fait le chez toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Aksel, si tu veux pas que je t'en parle par mp alors crée un autre topic et je te donnerai mon avis. Dmnet, je suis tout à fait d'accord avec toi et je voudrais répondre à aksel quand il demande qui a demandé à boutef d'étre le tuteur de l'Algérie.Eh bien mon ami, le role d'un président c'est justement étre le tuteur d'un peuple qu'il dirige. Enfin, j'avais raison pour ta riposte sur la décénnie noire, sa fait tellement longtemps qu'on entends cette rengaine que j'ai pu donner ta réplique avant que tu ne la post

                          Commentaire


                          • #14
                            dmnet,

                            Je suis de la religion de la liberté, celle qui peut consentir les mêmes sacrifices que les pseudosacrifices des islamistes...Alors ne t'enthousiasme pas si vite! Je te présente une citation d'un certain Jean Amrouche chrétien pour ton bonheur: "on peut affamer les corps, on peut battre les volontés, mater la fierté la plus dure sur l'enclume du mépris. On ne peut assécher les sources profondes où l'âme orpheline par mille radicelles invisibles suce le lait de la liberté".

                            C'est ma religion!
                            Dernière modification par Aksel, 17 avril 2006, 16h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              on parle d'évangélisme et celui-ci n'a jamais fait partie de l'histoire du maghreb..c'est une innovation chrétienne récente pratiquée par les anglo saxons, et c'est un moyen que bush a trouvé pour gagner du terrain d'une autre manière...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X