Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Tariq Ramadan est-il interdit de séjour dans des pays musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Tariq Ramadan est-il interdit de séjour dans des pays musulmans?

    Tout est dans la question... il est interdit d'aller en Algérie, en Egypte, en Syrie... et j'en passe. Mais pourquoi donc ? Quelqu'un pourrait me le dire ? Ces pays pensent qu'il fait parti des Frères musulmans?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    cest parce quil a critiquer ses regimes...

    Commentaire


    • #3
      Je connais pas le bonhomme mais je pense qu'il est intégre. Il critique l'Arabie saoudite, l'Égypte, l'occident. C'est ça ce qui arrive quand on a pleins d'enemie.

      C'est comme le juif norman finkelstein qui est contre le sionisme et il est interdit de présenter ses conférence en Israeil et d'y aller.

      Commentaire


      • #4
        Hum merci pour vos réponses... c'est bien ce qu'il me semblait, car il critique les pouvoirs en place.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Parceque ces pays savent que Tarik Ramadan sait de quoi il parle !
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            TARIK RAMADAN est un homme intègre,intelligent et loin d'être fanatique,loin s'en faut!

            Commentaire


            • #7
              Tarak a un double discours, frère musulman jusqu'au fond de l'âme mais avec un beau discours moderniste et tolérant pour les oreilles de l'occident, où il réside et travail... Pour moi il est un peu trop hypocrite, en plus l'islamisme politique ou guerrier c'est pas ma tasse de thé !

              Commentaire


              • #8
                - Aucune diplomatie de pays musulman n'a jamais confirmé que Tariq Ramadan est interdit de séjour dans un ou plusieurs de ces pays. - Tariq Ramadan n'a jamais fourni aucune preuve qu'il est interdit dans un quelconque pays musulman.

                - Quand il arrive qu'un pays interdit son territoire à Tariq Ramadan (exemples USA, France), la chose est officiellement annoncée. On en parle pendant des mois. Tariq Ramadan lui même en parle dans ses conférences, et sur les plateaux de télévision.

                - Tariq Ramadan est trés prolifique. Il a écrit plusieurs livres, mais aucun n'a jamais été consacré à la critique des pays musulmans (arabie, Egypte, Maroc, Algérie, Syrie, Jordanie, Tunisie...).

                - Si Tariq Ramadan pense que les pays arabes sont des dictatures, alors il doit être pour la démocratie dans ces pays. Or, il n'entretient aucune relation avec les militants démocrates (qui sont aussi musulmans) de ces pays.

                - Tariq Ramadan dit que les pays arabes sont des dictatures sans jamais en nommer un seul particuliérement. Si on lui demande de donner des détails sur la dictature marocaine, algérienne il ne dira rien et éludera la question.
                Demandez-lui si Abdelaziz Bouteflika est un dictateur ou si le roi Mohammed VI est un dictateur. Il ne répondra pas.

                - Le mentor actuel de Tariq Ramadan, je nomme Youssouf El Karadaoui, est le bienvenu dans la plupart des pays musulmans (aujourd'hui même en Égypte).Je ne vois pas pourquoi son éléve y serait interdit.


                - Beaucoup de pays musulmans (dont l'Algérie, l'Égypte, La Jordanie...) ont légalisé ou toléré les partis politiques (ou mouvance politique) affiliés aux Fréres musulmans. En Algérie, le MSP fait même partie de la coalition gouvernementale. Ce n'est donc pas parce que Tariq Ramadan est Frére Musulman qu'il ne va jamais précher en Algérie par exemple.

                - Pour justifier le fait que Tariq Ramadan ne va jamais précher la tolérance, la laicité et le vivre ensemble dans les pays musulmans, il prétend qu'il y est interdit de séjour. Les pays musulmans comprennent le message: ils ne confirment ni n'infirment cette affirmation.

                - Le monde musulman n'interesse pas Tariq ramadan. Ce qu'il veut islamiser, c'est l'Europe (pour commencer), puis les Amériques (si possible).
                Dernière modification par Madjid, 04 mars 2011, 00h53.

                Commentaire


                • #9
                  Tariq ramadan a un double langage et applique la teqqiya....

                  Commentaire


                  • #10
                    Double discours qu'il a réfuté à plusieurs reprises avec des preuves!

                    Il y a une double audition à tariq!

                    Pour le reste, il dérange les rats.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tarak se prends sans doute pour le sauveur du monde arabo-musulman, il rêve peut-être en secret de devenir le Dieu sur terre Pharaon pour prendre la tête d'un petit empire allant de Baghdad jusqu'à Rabat, seulement il oubli, lui et ses partisans, que les révolutions actuelles dans le monde arabe sont faite par des intellectuels modernistes, des gens également de bonne volonté, qui souhaitent et veulent une démocratisation de leur pays, qui pourra à terme les sortir du sous-développement !

                      Supprimez la misère le chômage et la pauvreté dans les pays arabes et vous balaierez l'islamisme, y compris le plus radical !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense aps que Tarek Ramadan soit un islamiste dans le sens ou l'on entends dans nos pays : FIS, Freres Muslmans, Hamas, etc ...

                        Je le pense sincère quand il prone une approche plus rationelle de la religion, son problème à mon sens c'est qu'il refuse de couper le cordon ombilical avec certaines pratiques indéfendables.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          son problème à mon sens c'est qu'il refuse de couper le cordon ombilical avec certaines pratiques indéfendables.
                          Lesquelles par exemple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Son histoire de "moratoire " sur la lapidation c'était une grosse connerie par exemple.
                            Plus recemment, la position ambigue qu'il a adopté vis à vis du port de la burka ...
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement Sapien, son penchant islamiste le pousse à ne pas condamner ces pratiques, parcequ'il dépend de l'occident pour manger chaque jour il ne peut que proposer d'attendre (moratoire) pour appliquer ce type de lois :

                              Un moratoire est la suspension provisoire d'une loi. Établir un moratoire permet d'analyser l'utilité d'une loi.

                              On parle notamment de :

                              * Moratoires sur la peine de mort ;
                              * Moratoire sur l'utilisation des OGM ;
                              * Moratoire sur les ordinateurs de vote (prochainement).
                              Wikipedia

                              C'est donc une position hypocrite et à double sens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X