Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intimité, dites-vous???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intimité, dites-vous???

    depuis ces dernières années, le sexe ne se fait plus désirer
    je m'explique:
    dans tous les coins de rue, dans les pubs, dans les films, il est là avec des images nous dévoilant tout ce que nous aurions souhaité garder en "intimité"
    le sexe déferle de jour en jour, tuant petit à petit la sexulaité du couple
    Pourquoi? Parce que nous n'avons plus rien à découvrir et encore moins... plus rien à cacher: les filles sont quasi-nues, les hommes eux aussi sont de la partie en nous dévoilant tout ou partie de leurs corps
    La pub, les médias, tout est bon pour vendre un produit
    Les corps sont exposés au vu et au su de tout le monde, d'ailleurs, personne ne fait plus attention à ce genre de pub
    malheureusement, cet "étalage" de "chair" nous frustre au point de devenir insensible, je dirai plus... nous sommes devenu(e)s des robots

  • #2
    vraiment, je ne comprends pas...

    cela n'a rien changé à ma vie
    ni à ma façon d'être

    ce n'est pas ma propre intimité qui est étalée

    et celle des autres ne m'intéresse pas

    Commentaire


    • #3
      cela n'a rien changé à ma vie
      ni à ma façon d'être
      ce n'est pas ma propre intimité qui est étalée
      et celle des autres ne m'intéresse pas
      je ne dis pas que ça change automatiquement notre façon d'être, mais je trouve qu'elle nous est imposée, qu'on le veuille ou pas

      Commentaire


      • #4
        C'est intéressant comme sujet, c'est vrai avec la "capitalisation" tout devient "vendable", l'être humain est devenu une chose. Cette chose peut s'acheter et se vendre moyennant plus ou moins une somme d'argent.
        Marionnette, la femme et l'homme sont devenu !
        c'est la loi du corps et du plus fort qui règne sur ce marché !
        Allez les enchères commencent, quelle belle image de femme à moitié dénudée, on se crois au temps de l'esclavage, la chair à l'abondance, étage sur étage...étalage de la marchandise on en a pleins les yeux !
        Mais comment y rémedier ?
        Dernière modification par samirdavid, 17 avril 2006, 15h48.
        Page blanche

        Commentaire


        • #5
          Tin, qu'est ce qui nous est imposé?

          les photos de corps nus?

          je ne les vois même plus

          cela ne me fait ni chaud ni froid

          Commentaire


          • #6
            la pub à la télé, nous sommes obligés de zapper
            je me souviens aussi d'une des premières pubs de "nu" à Paris qui disait: "aujourd'hui j'enlève le haut, et demain..."
            cette pub (sur le périphérique parisien) a causé pas mal d'accidents à l'époque (les gens qui s'arrêtaient pour regarder une jolie nana se dénudant...)
            vous en souvenez-vous (années 70)

            Commentaire


            • #7
              finalement, j'efface ce que j'ai écrit

              je préfère de pas rentrer dans une polémique
              je n'aime pas tourner en rond

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens de la pub OBAO, il était devenu tellement ridicule de changer de chaine a chaque apparition da la bup, parcequ'en famille.

                Commentaire


                • #9
                  Makéda,
                  Je comprends bien que cela ne fasse ni chaud ni froid et je crois que c'est une réaction normale.
                  Toutefois, mets-toi à ma place (par exemple), quand je rends visite à mes parents et que pour vendre un champooing ou même un aliment, à une heure de grande audience, on impose une femme nue dans des cercles qui sont parfois pudiques...il faut constamment zapper et se sentir gêné sur des pubs ou des programmes qui ne sont pas prévenus par un interdit aux -10, -12 ou -16 ans.
                  Etant jeune, quelqu'un a fracassé l'arrêt de bus de mon quartier pour une affiche publicitaire sans retenue et personne ne s'en est plaint. Il faut être un minimum respectueux envers les publics partagés, il devrait y avoir des endroits et des heures pour certains messages...
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais Moms, chez nous aussi on est très pudiques

                    je suis d'une famille protestante très austère
                    autrefois, nous étions pauvres
                    notre maison n'avait pas de salle de bains
                    mon grand-père se lavait les pieds dans la grange même l'hiver car il ne voulait pas qu'on puisse le voir , nous les enfants

                    mais il refusait aussi la télé à la maison
                    pour lui, c'était un objet de péché

                    voilà...

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut faire la différence entre la nudité et l'intimité. Pour ma part, la nudité ne m'intimide pas. Le corps humain est une des plus belles choses que Dieu ait créée.Par contre, ce qui peut agacer, c'est quand on associe le corps humain à des fins publicitaires qui n'ont aucun rapport: une fille sur le capot d'une voiture sport alors que c'est ce qu'il y a sous le capot qui nous intéresse.
                      Pourquoi zapper quand on voit une fille en soutien-gorge? Ou un gars en boxer?Moi ça me fait plutot rêver du temps ou la gravité n'avait pas encore fait son oeuvre........

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est exactement ça TIN. Et tu l'exprimes bien d'abord. Cette exposition à outrance pour un oui et pour un non. Et souvent, ni pour oui ni pour non. Et voilà qu'il me vient un exemple de ce que tu exprimes. C'est l'annonce d'un gros marchand de meubles de Montréal, que l'on voit dans les journaux et sur les panneaux d'autoroute, notamment sur le pont Champlain, annonce qui montre une poitrine de femme nue, au demeurant de fort jolis seins, dont l'un a la tétine transpercée d'un anneau. Au-dessus du sein sans anneau il est écrit « traditionnel » et au-dessus de celui avec un anneau il est écrit « contemporain ». Subtil éloge à l'éclectisme, on comprend tout de suite que ce marchand de meubles vend tous les styles, à la fois des chaises dont les pattes ont été gossées à Charlevoix et des sofas conceptuels pour le seul confort des esthètes qui ne s'assoient que sur une fesse, c'est bien connu.

                        Mais je vois bien que mon explication ne satisfait pas, moi aussi j'ai grommelé : oui mais pourquoi montrer des seins pour vendre des sofas et des chaises ?

                        Si nous prenons le temps de lire le texte dans le bas de l'annonce, niochons que nous sommes, nous verrons que Jusqu'à la fin octobre, mois de le lutte contre le cancer du sein, ce marchand versera une partie ( ? ) de ses recettes afin de soutenir les femmes dans leur combat.

                        Vous savez quoi ? Le mois de Novembre sera le mois de la lutte contre le cancer de la prostate. J'ai hâte voir les nouvelles annonces. Et surtout de voir où ils vont mettre l'anneau.

                        Commentaire


                        • #13
                          les gens de la pub utilisent ces moyens pas trop catholique,
                          pour la simple raison que l'attirance est forte,mais provoquant
                          beaucoup de dégâts.

                          Commentaire


                          • #14
                            le principe de la pub, c'est d'attirer l'attention

                            et voyant vos réactions, je pense que les annonceurs y parviennent

                            avec moi, c'est plutôt raté
                            je ne regarde même pas

                            Commentaire


                            • #15
                              le zappage du bisou, des fesses à la télé faut être musulman peut être, en tous cas maghrébin (les moyen orientaux s'en fichent, bon ça dépend quel milieu) pour comprendre...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X