Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HRW : il n'y a pas de mercenaires dans l’est de la Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HRW : il n'y a pas de mercenaires dans l’est de la Libye

    Il n’y a aucune preuve étayant la présence de mercenaires dans l’est de la Libye, affirme l’organisation des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW).
    Cette affirmation contredit les rapports largement diffusés récemment dans les médias internationaux, selon lesquels des soldats africains ont été transportés dans cette région pour combattre les rebelles opposés au colonel Kadhafi.
    Dans une interview accordée en Libye à Radio Nederland Wereldomroep (RNW), Peter Bouckaert, de HRW, déclare avoir enquêté et n’avoir trouvé aucune preuve de la présence de mercenaires.
    Peter Bouckaert, qui est dans la région depuis deux semaines, a précisé à RNW qu’il s’était rendu dans la ville d’Al Bayda après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de l’arrestation de 156 mercenaires. Située à l’est de la ville de Benghazi, Al Bayda est également entre les mains des manifestants anti-gouvernementaux.
    L’enquêteur de HRW déclare qu’il y a en fait trouvé 156 soldats originaires du sud de la Libye et non pas d’un autre pays africain.
    Après s’être entretenu avec eux, il a conclu qu’il s’agissait uniquement de Libyens noirs d’origine africaine. Les soldats ont, depuis, été tous relâchés par les manifestants.
    Si les Libyens noirs du sud ont apporté leur soutien au régime du colonel Kadhafi, explique Peter Bouckaert, c’est que le numéro un de Tripoli a combattu la discrimination dont ils ont été l’objet dans la société libyenne.
    Mohammed Abdulrahman, de RNW, qui a interviewé Bouckaert à Benghazi, déclare que l’absence de chances économiques dans le sud de la Libye est également l’une des raisons à avoir amené les Libyens du sud à entrer dans l’armée.
    Jusqu’à présent, HRW a seulement enquêté dans l’est de la Libye, qui est sous le contrôle des manifestants, mais il se pourrait très bien, selon l’organisation des droits de l’homme, que les rapports faisant état de mercenaires dans les régions de l’ouest encore sous contrôle de Tripoli soient également inexacts.
    Les médias internationaux affirment que les mercenaires sont rassemblés dans la ville de Sabha, dans le sud, connue pour être loyale au colonel Kadhafi, et que de là ils sont envoyés à travers le pays.
    Selon notre reporter, il est également possible, vu la localisation de la ville, que les soldats regroupés soient, eux aussi, originaires du sud et non pas des mercenaires africains, comme l’affirment les médias internationaux. Etant donné que la région se trouve sous contrôle des forces loyales au colonel Kadhafi, il n’est pas possible de vérifier cette éventualité.


    rnw.nl

  • #2
    si ya des mercenaire, un ministres de je ne sais pas quoi avait meme preciser qu'il s'agit des membre de polizario.
    aljazeera, qatar euronews l'ont confirmé ils ont meme montrer des mercenaire de la peau noir.
    HRW ment biensur ,je crois seulement la parole juste venant de cheikha mouza et cheikh Qardaroui "bouryoug"

    "Après s’être entretenu avec eux, il a conclu qu’il s’agissait uniquement de Libyens noirs d’origine africaine.
    Si les Libyens noirs du sud ont apporté leur soutien au régime du colonel Kadhafi, explique Peter Bouckaert, c’est que le numéro un de Tripoli a combattu la discrimination dont ils ont été l’objet dans la société libyenne. "
    Dernière modification par oudjda, 04 mars 2011, 11h34.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X