Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration de Djamel Ferdjallah : "Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration de Djamel Ferdjallah : "Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre

    viens de recevoir une décision de suspension de la direction nationale du RCD en attendant ma comparution devant la commission des conflits,qui est synonyme d’exclusion.
    Voilà comment le RCD remercie ses fidèles serviteurs.
    En vérité,connaissant les tentations faciles du Président du parti à se débarrasser de manière arbitraire et expéditive des cadres qu’il suspecte de lui porter ombrage,cette sentence injustifiée et prise en violation des dispositions statutaires du parti ne me surprend pas.
    Je dois avouer que depuis que nous avions décidé,avec un certain nombre de responsables,d’initier un débat interne autour des questions aussi essentielles que le mode opératoire organique,et surtout,après qu’il eut constaté notre choix résolu de nous opposer à une éventuelle participation de sa part aux prochaines élections présidentielles,la messe était dite,et je m’attendais donc à subir les foudres de sa nature vengeresse.
    Sous sa direction,le RCD est devenu le lieu où l’autonomie de pensée se paye par l’exclusion,avant que « le coupable »ne soit livré aux sanctions morales les plus viles.
    C’est le signe d’un chef déclinant,que de voir celui-ci assumer sans vergogne la cascade de départ des cadres émérites qui sont éjectés,en dépit du coût politique considérable occasionné au Rassemblement. Chaque exclu emportant avec lui une parcelle de crédibilité et de compétence qui entame celles du parti.
    Si Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre.
    A ce titre,le parti est mis en demeure d’engager une refondation salutaire de ses structures,ce qui suppose un réajustement organique à mettre en adéquation avec le modèle de fonctionnement des partis modernes et en tenant compte de la nouvelle configuration politique que ne manquera pas d’induire l’impact des élections présidentielles de 2009.


    Djamel FERDJALLAH
    Député Membre du Conseil National
    Ancien 1er Vice Président du RCD,
    Ancien Chef du Groupe Parlementaire du RCD.
    Le Matin.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    encore !!!!!!
    sujet deja debatu et redebatu .....ce n'est plus d'actualité

    Commentaire

    Chargement...
    X