Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coca-Cola sema la zizanie chez les Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coca-Cola sema la zizanie chez les Kadhafi

    L'installation du géant des boissons gazeuses Coca-Cola en Libye en 2005 a provoqué une bataille au sein de la famille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

    Une dispute est née entre deux des fils de Kadhafi, Mutassim et Mohammed, qui ont tous deux voulu contrôler l'usine de mise en bouteilles située à Tripoli, la capitale, a rapporté jeudi le «New York Times» citant un télégramme diplomatique révélé par Wikileaks.

    L'investissement faisait partie d'un programme d'ouverture de la Libye aux investissements étrangers, consécutif à la décision prise en 2003 par le leader libyen d'abandonner le programme de développement de l'arme nucléaire.

    Mais loin d'aider la société à s'implanter, les deux frères ont commencé à se disputer son contrôle.

    Deux semaines après l'ouverture de l'usine, une milice armée répondant aux ordres de Mutassim prit d'assaut le bâtiment, rapporte le télégramme cité par le NYT. La production avait dû être arrêtée.

    Encore pire que le film «Le Parrain»

    Ensuite, des hommes fidèles à Mutassim enlevèrent un des cousins de Mohammed et le mirent dans le coffre arrière d'une voiture. La lutte cessa quand la fille de Kadhafi, Aicha, intervint dans le litige et régla l'affaire.

    Un diplomate de l'ambassade américaine en Libye, commentant les faits, les compare dans le télégramme à une lutte entre mafieux. «Vous connaissez le film «Le Parrain»? C'est ce que nous vivons ces derniers mois, j'avais entendu des rumeurs mais je ne pensais pas que cela atteignait de tels niveaux», conclut-il.

    (afp)

  • #2
    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il fait tout sa pour plaider la folie une fois chopé lol

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas surpris par cette information. Les Kadhafi sont des mafieux et croient que la Libye leur appartient. D'ailleurs, la Libye est un pays très corrompu (146ème dans le classement 2010 de Transparency International).

        Commentaire


        • #5
          Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils "travaillent", à leur place je me la coulerais douce toute la vie en puisant sur le compte en banque de papa Kadhafi
          ?

          Commentaire

          Chargement...
          X