Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous du genre à persévérer ou laisser tomber?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes vous du genre à persévérer ou laisser tomber?

    On est Vendredi.
    Vous avez prévu quelque chose, que des gens attendent pour lundi.
    Et il vous semble impossible maintenant de l'avoir lundi.

    Comment réagissez vous?

    Vous attendez quand même lundi en espérant réussir la fameuse chose, et vous vous dites au pire je leur expliquerais les raisons du retard si je n'y arrive pas?
    Vous appelez ces gens aujourd'hui et vous leur dites que ce ne sera pas possible pour lundi?
    Vous en avez rien à cirer de mon histoire?

  • #2
    Rien à cirer Lol

    Non personnellement je préfère prévenir les gens avant, pour ne pas trop s'attendre à quelque chose.
    Ensuite je fais de mon mieux pour réussir. Si sa passe, je serai satisfait et eux encore plus.
    Sinon bah je fais au plus vite en sachant que toute façon il ont été préparé psychologiquement.

    C'est un peu ce que je faisais avec ma mère pour les études.
    Je la prépare toujours à un éventuel échec mais je me démerde pour toujours la surprendre agréablement.

    Ps: Sa marche pour ma propre personne aussi, pour ne pas etre déçu de moi meme lol

    Commentaire


    • #3
      Bonne méthode, HTM, surtout pour les études et le boulot ça marche vraiment bien c'est sur......

      Rajoutons une difficulté: Et si ces personnes sont vraiment importantes, et qu'elles détestent par dessus tout qu'on les contacte, à un point où c'est carrément interdit de le faire?

      Commentaire


      • #4
        Ça dépend!
        Je peux adopter plusieurs attitudes selon les situations et selon les personnes! Mais ça dépend plus de la "chose" que j'ai prévu de faire!

        Sinon je persévère le plus souvent, surtout si je tiens énormément aux personnes qui attendent ce qui est prévu, et si elles l'attendent impatiemment! En gros je fais de mon mieux, walbaki 3la Rabi!

        Je ne suis pas sûre si j'ai répondu à la question ou non, mais je l'ai fait selon ma compréhension et mon vécu!
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as répondu merci.
          Sinon je persévère le plus souvent, surtout si je tiens énormément aux personnes qui attendent ce qui est prévu, et si elles l'attendent impatiemment! En gros je fais de mon mieux, walbaki 3la Rabi!
          C'est ça que j'essaye de faire aussi

          Commentaire


          • #6
            je persevere..................mais je peux vite aussi tout envoyer balader..........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Je préfère
              Vous attendez quand même lundi en espérant réussir la fameuse chose, et vous vous dites au pire je leur expliquerais les raisons du retard si je n'y arrive pas?
              On ne sait jamais ce qui se passera entre ce moment et Lundi....
              Faut pas conclure dès maintenant, 2jours plein de choses peuvent se passer...
              Faut patienter, essayer de réussir à le faire, sinon ce n'est pas la fin du monde...

              MAis faut travailler, Pas laisser tomber :-p

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                hahaha voilà, rien à cirer !

                Si t'es dans cette situation, je te conseille la même chose que HTM. Leur dire que rien n'est sûr pour lundi, mais que tu vas faire tout ton possible pour le finir à temps.

                La session passée, pour un travail d'équipe, j'avais donné une date où j'allais remettre un travail aux autres membres de l'équipe. Pour pouvoir respecter ca, j'ai du travailler sans relâche et même faire une nuit blanche.

                Je pense que lorsqu'on donne une parole, on se doit de la respecter. Si on ne peut vraiment pas parce que c'est impossible, on prévient les autres le plus tôt possible...

                Commentaire


                • #9
                  ALGERIAN
                  Rajoutons une difficulté: Et si ces personnes sont vraiment importantes, et qu'elles détestent par dessus tout qu'on les contacte, à un point où c'est carrément interdit de le faire?
                  Là franchement, tu fais plusieurs nuits blanches et tu t'assures de le finir à temps, bessif 3lik !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tt le Monde

                    J'ai changé et il était temps ! c'est du HS ce que je fais ?? Non non lisez moi

                    Avant , j'essayais d'Honorer tout ce qu'on me demandait , me dépassais pour satisfaire ou répondre aux attentes des autres ....J'avoue que ça m'a fatiguais
                    et la satisfaction que j'éprouvais était éphémère et frustrante parfois

                    J'ai fini par apprendre a aller a mon rythme , à apprendre a reconnaître que ne pas finir a temps ce qu'on me demande n'est ni un manque de respect ni un signe de paresse ou de non efficacité


                    Et donc , vaut mieux annoncer les choses dés le début " il est fort probable que je ne puisse terminer le ...avant le ..." tant pis si ça risque de décevoir l'autre , ce n'est pas fait exprès ....

                    .............................
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous, pour les conseils, je vais tout faire pour avoir ce que je veux lundi tout en prenant de gros risques

                      Commentaire


                      • #12
                        ca dépend!si c'est un travail a faire il faut prévenir et dire que ce ne sera pas possible .
                        mais normalement on dois avoir une marge de temps en cas de surprise !
                        Je crois au soleil même quand il ne brille pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Un dernier conseil avant de partir:
                          N'hésite pas à demander de l'aide à ceux qui peuvent t'aider!

                          Bon courage!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une question de crédibilité
                            une date donnée doit êtrer tenue
                            je fais tout mon possible quitte à y passer les nuits ....

                            si vraiment ce n'est pas possible malgrè tout mes efforts, je montre tout de même l'évolution du travail ou de la réflexion à ceux qui l'attendent

                            c'est un minimum de respect de la parole donnée ...


                            mais en général je promets très rarement cela m'évite de ne pas pouvoir tenir parole...

                            je trouve cela très important d'être une personne de confiance .
                            SI JE DIS OUI ,C'EST QUE C'EST OUI;

                            sinon je ne dis rien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Algerian,

                              Ce qui importe pour la personne qui attend je pense c'est le résultat et non pas que ça soit fait le plus vite possible.
                              A quoi ça sert de faire vite, si c'est pour mal faire?!!...si le fait d'aller vite rien que pour avoir une réponse à donner lundi diminue les chances de l'accomplissement de ce que cette personne attend de toi, alors dans ce cas vaut mieux prendre ton temps si ça peut assurer un meilleur résultat et la satisfaction de cette personne.
                              Et je rejoint HTM et mandra, il vaut mieux prévenir que ça va prendre un peu plus de temps que prévu (ah oui faut pas s'éterniser non plus surtout que cette personne est impatienter )
                              [...]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X