Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chtitha djedj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chtitha djedj

    c'est un plat que je n'aime pas et que j'ai jamais préparé , mais je dois le préparer pour mon fils

    sur le net j'en ai trouvé mais certaines rajoutent du cumin , d'autres contestent ca

    avez vous une bonne recette ?

  • #2
    coucou ferioula, pour ce soir nchallah, je ferai une chtit'ha batata bel l'ham, mais ca reste la meme chose avec le poulet

    donc voici comment je la fais, supposons que c est avec el djadj,

    je fais dorer des cuisses de poulet dans une cocote avec un peu de beurre et de l huile d'olive, puis je rajoute dessus quelques dents d'ail coupes tres petits, un peu de sel, poivre noir, paprika, un peu de h'rissa si tu aimes épicé, tu retournes les morceaux de poulet, toujours sur un feu vif.
    quand ils deviennent dores tu diminues le feu a moyen, tu rajoutes 2 c a soupe de tomates concentres dans un peu d'eau et tu verses dans la cocote,
    entre temps coupe des patates en longueur par deux, puis verticalement chacune, tu auras des demi cercles d'épaisseur 5 mm environ.

    tu remplis ta cocote d'eau fraiche a moitie, tu laisses sur qu'a ébullition puis tu rajoutes les pommes de terre, tu couvres, et tu laisses cuire sur feu doux a moyen, ajuste ton eau a 5 cm au dessus des niveau pommes de terre et surveille regulierement ce niveau en rajoutant l eau, ajoute un peu les meme epices qu au debut selon ton gout.
    ne tourne surtout pas le contenu sinon ton poulet va se retrouver en miette, tu peux juste pousser délicatement avec une cuillère en bois.
    quand les P.D. terre sont cuites tu éteins le feu.


    voila , moi je ne rajoute pas de cumin dans cette recette
    ps. vaux mieux la cuire juste avant le diner ( de 1 h a l'avance ou moins de préférence ) car les P d terre auront tendance a durcir apres qlqs heures.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup yazou , je vais préparer la meme chose pour ce soir j'ai le poulet et les patates , mais avec harissa et sans cumun , je te fais confiance

      Commentaire


      • #4
        yazou, t'as oublié parce que tu regardais le feuilleton ou vraiment tu ne mets pas de pois chiches ?

        Commentaire


        • #5
          coucou bsibsa !
          non je ne mets pas de pois_chiche dans la chtitha batata ( je viens de confirmer avec ma mère )' par contre elle elle met une demi cuillère a café de carvi au debut sur la viande de plus que les épices que j ai mis

          mais au fait dans le passé je la mettais fel derssa' mais vu que ferioula a mis de la hrissa c est la meme chose' car normalement elle contient du carvi


          ferioula' tu m en donneras des nouvelles

          Commentaire


          • #6
            promis yazou , ca va etre pour le repas de demain inchallah

            Commentaire


            • #7
              nchallah moi je viens d'éteindre le feu sous ma chtit'ha

              Commentaire


              • #8
                bsahetkoum , mais vous dinez aprés minuit ?

                Commentaire


                • #9
                  allah y selemek

                  non en ce moment il est sept heure moins dix pm

                  Commentaire


                  • #10
                    ta recette est trés bonne yazou merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te donne la recette chtitha djadj, mais ana 3ayni mizani:

                      Beurre ou smen , un peu d'oignons , felfel 3akri ( paprika) mais celui fait maison avec poivron rouges c'est mieux, poix chiches et poulets, eau.

                      c'est tout, et avec une cocote minute c très rapide .
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci obladioblada
                        je pensais qu'on mettait de l'ail pas d'oignon
                        j'essayerais les deux

                        Commentaire


                        • #13
                          Non chtitha c'est l'oignon, et c'est la recette qu'on fait à Blida et Alger.

                          Tu fait la même chose pour chtitha lham, quoique j'aime pas je préfère le poulet.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            et moi je préfere lham
                            le plat que je déteste le plus c'est chtitha djedj , y'a juste du poulet dans la sauce

                            le poulet je le préfere dans le four wala barbecue

                            meme dans ma rechta j'aime lham

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou ferioula..contente qu elle te plaise' bsahetkoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X