Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baiser, mariage et "pollution culturelle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baiser, mariage et "pollution culturelle"

    mercredi 21 septembre 2005, 17h50

    Baiser, mariage et "pollution culturelle"


    NEW DELHI (Reuters) -

    Un couple d'Israéliens a été condamné par un tribunal indien à une amende de 1.000 roupies (19 euros) pour obscénité après s'être embrassé lors de leur cérémonie de mariage dans un lieu de pèlerinage hindou, rapportent mercredi les journaux indiens.

    Le couple, qui avait décidé d'organiser un mariage traditionnel hindou en visitant la ville de Pushkar, dans l'Etat de Rajasthan, au début du mois, a mis le prêtre en colère en s'embrassant au moment des chants religieux, rapporte The Times of India.

    Le prêtre, accompagné d'autres religieux outragés, a alors porté plainte auprès de la police.

    "Nous ne tolérerons aucune pollution culturelle de cette sorte", a déclaré au journal The Asian Age Ladoo Ram Sharma, président d'une association de prêtes hindous à Pushkar.

    Pushkar abrite le fameux temple dédié à Brahma - le dieu hindou de la création - et est très populaire auprès des touristes étrangers, attirés par son ambiance désertique, ses safaris à dos de chameau et sa fête annuelle des chameaux.

    L'Inde, pays conservateur, a adopté des lois très dures contre l'obscénité et le baiser en public. En octobre dernier, des résidents de cet Etat de l'Ouest ont porté plainte auprès des autorités contre des Israéliennes qui dansaient nues.

  • #2
    que ce qu'ils ont était foutre la-bas !
    bref : quand on va ds un pays on ce renseigne sur leur traditions d'abord pour pas choqué la population , sur ce qui est permis ou pas ,d'autant qu'ils on organisé un mariage traditionnel hindou , alors pourquoi s'embrasser !!!!!!!! je trouve que c'est normale de l'aient sanctionner pour non respect des traditions et culture de ce pays chah
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      le probleme de la polution culturelle est posé en algerie et presque dans les pays musulmans , mais malheureusement l'inde et l'algerie ( ou bien ces pays musulmans ) n'ont pas le meme poids

      Commentaire


      • #4
        il faut bien un moyen pour soutiré de l'argent , et tant qu'a faire a des étrangé ! Et puis s'embrassé c pa bien dvt les gens , surtout si tu te marie INTERDICTION , juste dans ta maison , exposé ton amour seré un sacrilège!
        Je trouve ca .... vraiement pathétique... plus ca va , é plus dans tout lé pays ca devien du nimportekoi... lé gens sont vraiement a l'ouest !

        Commentaire


        • #5
          bylka linda

          Code HTML:
          les gens sont vraiment à l'ouest
          J'aimerais bien que tu m'expliques ce que cette phrase sous-entend. Je ne coomprend vraiment pas. A l'ouest de qui, de quoi, par rapport à qui? Est-ce un défaut, une qualité?
          merci

          Commentaire


          • #6
            @chouki

            En gros ... dans le monde , au lieu de se préoccupé des problemes les plus important , on extrapole les petits ! c'est valable dans tout les pays , autant l'inde , que la france et meme en Algerie !

            Commentaire

            Chargement...
            X