Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une véritable poudrière à notre porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une véritable poudrière à notre porte

    Bonsoir
    Quelque soit l'issue de la crise libyenne, l’Algérie va avoir d'énormes problèmes dans les prochains jours, à cause de ce bazars à ciel ouvert qui vient d'ouvrir à notre porte, ou on en trouve des armes de tout genre du lance pierre jusqu'aux avions de combats.les randonneurs de l'aqmi se frottent déjà les mains. Le scenario le plus probable est la chute du régime, que vont faire les mercenaires (la plupart des professionnelles) à la solde de Kadhafi ? Retourner dans leurs pays ? peu probable, deux choses l'une, soit ils nous font un remake de la horde sauvage et vont sillonner toute la région, en s'adonnant au camping et s'accaparer tout ce qui passe sous leur main, source de déstabilisation de tout cette région, soit ils se vendent au plus offrant, et dans de cette région, à votre avis qui possède des ressources (parfois supérieurs au pays de sahel) ? ben ce sont nos amis du Touring club de l'aqmi grâce aux rançons payaient par certains pays. Cela bien sur dans le meilleur des scénarios, c'est à dire un gouvernement d'union national regroupant toutes les tribus, recréation de l'armée libyenne et récupération de toutes les armes dans la nature. L’autre scenario c'est l'éclatement de la Libye en petits états, un afghalibystan à notre porte, et on aura un axe déstabilisateur Somalie Soudan Libye, l’Afghanistan serait à coté Disneyaland.le dernier scenario que j'évoquerais est que Kadhafi reste au pouvoir, et pour se venger des pays limitrophe, armera tous les groupuscules de la région.
    De toute façon quelque soit le scenario, la grand vainqueur est l'AQMI, elle ira faire ses emplettes, et elle aura une large panoplie allant des armes légères(Ak 103 surtout, la Libye on a acheter 500 000 en 2009 je crois),en passant par des mitrailleuse lourdes et même des systèmes anti aérien portable ou non (SA 16 SA 18)des mines anti personnels, des mines anti chars, des véhicules tout terrain armés, des explosifs et j'en passe, on peut même supposer des armes chimiques (gaz moutarde).Ceci entrainera une déstabilisation de l'Afrique du nord, et la région du sahel deviendra une vrai poudrière
    Merci a qui ?
    Donc les amis, bientôt pour tout voyage au sud sortez couvert, Seroual bouteka pour les hommes, et burka pour les femmes,de préférence pare-balles.et ne choisissez par air aqmi vous seriez trop trop près du ciel

    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

  • #2
    Aux armes citoyens



    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      vinaigrette

      Usine d'armes chimiques à EL Rabtah


      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        c'est sale

        Inquiétude sur des éventuels dépôts d'armes chimiques en Libye
        Euronews
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          Voilà la Raison pour laquelle les Américains et les occidentaux empéchent des pays comme la Libye de posseder des armes Nucléaires, imaginez un instant que Kadafou avait la bombe Atomique :22:
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Le pouvoir algérien préfère quand même une Libye en guerre qu'une Tunisie en vraie démocratie.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              et que faisait l'Algérie officielle quand ça commençait à senti le brûlé?

              non, vous n'avez pas tort bel-court

              bien gérer est prévenir, dit-on et l'absence d'anticipation, dans ces cas précis, relèvent de la plus haute trahison.

              mais que faisaient nos soi-disant dirigeants au moment où moubarak a été déménagé, suivant son non-moins voisin dictateur benali?
              ils se disaient à voix haute, comme pour se persuader et persuader l'opinion internationale que l'Algérie, ce n'est ni l'Égypte, ni la Tunisie. et puis ils sont allés se coucher, comme si ils avaient exorcisé l'Algérie par ces mots magiques.
              Que faisaient-ils dès la mi-février, quand le règne gaddafi a commencé à être ébranlé? rien, mise à part une déclaration aussi ésotérique que laconique, qui, décryptée dans le langage de la rue, voulait dire que "les loups ne se mangent pas entre eux" , autrement dit, mieux vaut ne pas égratigner le fou de Tripoli par des propos frappés de lucidité et d'anticipation.
              Résultat, des milices à nos portes, sinon déjà dans la bergerie, peut-être déjà des tangos super-armés et une atmosphère pleine d'incertitude pour le pays.
              ceux d'en-haut ont probablement déjà prix leurs devants en vendant les produits de leur rapine mal acquis, transféré leurs avoirs et préparé leur fuite.
              s'il est vrai que la frontière algéro-libyenne s'étend sur près d'un millier de kilomètres, le devoir, l'obligation de notre État est, justement dans de pareilles situations, de tout mettre en œuvre pour déjouer des projets pouvant menacer la sécurité nationale.

              espérons que ceux dans notre armée nationale qui mettent les intérêts de l'Algérie au-dessus de toute autre considération, on eu l'imagination voulue au moment voulu

              sinon .....

              Commentaire

              Chargement...
              X