Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils cuisson agneau ou veau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseils cuisson agneau ou veau

    Bonjour à tous

    J'ai un énorme souci quand je m'essaye à cuisiner un plat à base de viande d'agneau (épaule) ou du veau, accompagnés de légumes (petits pois, artichauts, etc.)

    En fin de cuisson, la viande est "contractée", n'offre aucune tendreté, comme si elle s'était desséchée. Elle est immangeable.

    Pourtant je suis les indications des recettes : je fais revenir la viande dans un peu d'huile, puis ajoute les oignons que je fais fondre quelques minutes, avant d'ajouter l'eau, et les légumes.

    A noter que si j'utilise la cocotte minute, j'arrive à obtenir une viande tendre, sans doute sous l'effet de la pression.

    Mais nos mère y arrivent bien sans la cocotte minute ... alors vous avez une idée ?
    Merci

  • #2
    la cocotte y'a pas mieux c'est vrai...........ta cuisson est peut etre pas suffisante,un temps plus long et petit feu..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je laisse cuire au moins 1h et à petit feu

      Commentaire


      • #4
        tu me poses une colle ce matin ............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          dépêche toi de trouver, je vais peut être acheter du veau ce matin

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il faut mettre un peu d'eau de temps en temps
            sinon ça devient seche

            Commentaire


            • #7
              hahaaaaaaaa...............une blanquette de veau?

              je fais revenir la viande en petits morceaux dans un peu d'huile avec des oignons,des carottes.je saupoudre de farine et je couvre d'eau.sel,poivre..........je couvre je baisse le feu et je laisse cuire tous doucement pendant au moins 1h30 voir 2h en tournant de temps en temps.si c'est pas assez épaix tu rajoutes un peu de farine et au contraire si tu veux plus liquide tu rajoutes de l'eau........haaaaaaaaaa faut pas oublier les champignons!

              bon sur ce.....j'va faire des courses moi...........bon app!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                @Sentenza,

                Si tu as l'intention d'acheter de la viande aujourd'hui, tu pourras, enfin, la gouter comme tu le désires mais, demain.
                Il faudra la laisser mariner plusieurs heures, Une nuit sera parfaite.

                Commentaire


                • #9
                  pour la cuisson du veau ya pas mieux que la bonne cocotte en fonte

                  Faire fondre le beurre dans une cocotte minute, y faire dorer le rôti de toutes parts, puis ajouter l'oignon émincé, le sel et le poivre.

                  Délayer dans un bol le fond de veau, et 1 verre d'eau.et les légumes Verser ce mélange dans la cocotte.

                  Fermer la cocotte et laisser chuchoter environ 30 min par kg.

                  Cette recette est aussi délicieuse que rapide!
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour les cuistots !!!

                    Pour l agneau et le veau la cuisson est hyper importante : doucement et longtemps !

                    Si tu n'utilises pas de cocotte minute alors compte comme Liloute le dit.

                    Pour le veau, le four est á bannir il asseche trop cette viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le veau, le four est á bannir il asseche trop cette viande
                      pas si la cocotte est en fonte , on dore sur le gaz et on met au four tout doucement th5 durant 1 heures, en l'arrosant souvent
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello tout le monde

                        Merci pour vos conseils, j'essaierai ça demain, j'ai de la viande d'agneau au congel. Et je ne prendrai pas de risque, je le ferai à la cocotte minute.
                        Mais si je comprends bien, dans une cocotte classique (en fonte par ex), il faut cuire à feux doux et longtemps (> 1h) ?

                        Ayant profité du marché ce matin, ce soir je cuisine des rougets, et ça je sais le faire !

                        Commentaire


                        • #13
                          COUCOU !
                          je n utilise pas beaucoup la cocote minute, meme dans une casserole ca me donne le meme resultat : une viande tendre, qui fond dans la bouche

                          alors tout est question de feu, eau et temps,

                          au début, quand tu mets ta viande dorer, tu allumes le feu '' a vif '' au plutard 5 minutes entre les deux cote, sinon la viande cuit et en rajoutant l'eau plus le temps de cuisson des autres légumes elle devient comme de l'élastique, dure immangeable :22: , attention, il ne faut jamais mettre le couvercle a ce stade.
                          donc des qu elle est dorée des deux cote, tu diminues le feu a moyen en rajoutant l eau ( ca dépend ce que tu fais si c est un dwjaz ou soupe), puis des que ca arrive a l ébullition, tu ferme ta cocote ou casserole ( tu peux laisser cuir sur feu doux de préférence si tu as le temps) jusqu a ce que le légumes soient cuits.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello les cuistos

                            Pour ma part même sans cocotte ça cuit parfaitement, une chose à ne pas négliger!L'eau que tu rajoute après avoir fait revenir la viande doit être chaude, l'eau froide coupe la cuisson, une heure de temps à feu modéré et c'est bien tendre.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              sentenza, change de boucher sinon!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X