Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sahraouis du camp de Tindouf fuient la Libye pour Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sahraouis du camp de Tindouf fuient la Libye pour Alger

    La moitié des 1300 passagers du Tassili II en provenance de Libye sont des étrangers (Libyens, Sahraouis, Marocains, Tunisiens et Américains). Après l’euphorie d’avoir fui un pays soudainement instable, l’angoisse s’est installée : ils ont tout laissé derrière eux.


    Sur les derniers rapatriés de Libye, 753, soit donc le plus grand nombre, sont des Sahraouis. Agés de 12 à 25 ans, ces jeunes étaient en majorité dans ce pays pour poursuivre leur scolarité. «Je suis très triste d’avoir quitté la Libye après cinq ans d’une vie que je ne retrouverai pas dans les camps de Tindouf», confie Wahba, 18 ans, scolarisée, à Tripoli, en 9e année moyenne. Le visage blafard malgré son teint joliment basané, Wahba, entourée de ces copines, précise : «On a galéré au port de Tripoli mais la traversée a été bonne, on s’est bien occupé de nous.» Les Sahraouis ont justement souffert avant de monter à bord du Tassili II. Ils ont dû attendre deux jours durant dans des conditions lamentables avant de quitter la Libye.
    El Watan
    Dernière modification par bel-court, 05 mars 2011, 09h19.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Je ne savais pas que Tindouf se trouvait en Libye :22:
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Mais pourquoi, tu t'amuses à modifier le titre et écourter l'article paru aujourd'hui à El watan ?
      1300 rapatriés de libye à bord du Tassili II :Arrivée cosmopolite au port d’Alger.
      http://www.elwatan.com/reportage/arr...114613_117.php

      PS : Au moins, si tu veux poster une partie, ait l'obligeance d'écrire "extrait de l'article paru au journal..."
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien précisé que c'est un article d'El Watan, si tu veux le lire vas y sur son site.
        Sinon la chose qui m'a marquée dans cet article c'est ces pauvres gens qui ont quitté Tindouf pour espérer à une vie meilleure ailleurs mais se retrouvent obligés de retourner au camp de Tindouf malgrés eux.
        L'Algérie a les moyens pour les intégrer dans le reste de la société mais je souhaite plutôt qu'ils retournent au Sahara et là encore on soulève la question des refugiés et la politique aveugle du Makhzen face à nos amis Sahraouis.
        Pas à la tique ..

        Commentaire

        Chargement...
        X