Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité revient à la mode chez les jeunes Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La virginité revient à la mode chez les jeunes Américains

    SLATE


    «Parmi les découvertes révélées par la nouvelle étude du gouvernement américain sur la sexualité, il y en a une qui va surprendre tous ceux qui déplorent une culture populaire lascive et imbibée d'érotisme: plus d'un quart des adolescents et des jeunes adultes interrogés n'ont jamais eu de rapports sexuels», lit-on ce 4 mars sur le Washington Post.

    L'étude, publiée par les Centres de prévention et de contrôle des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), se fonde sur des entretiens menés auprès de 5.300 jeunes Américains, âgés entre 15 et 24 ans, explique le New York Times.

    On y apprend que 28% des jeunes situés dans cette tranche d'âge n'ont jamais eu de rapport oral, vaginal ou anal. Un chiffre en croissance, puisqu'ils étaient 22% il y a dix ans.

    Cette enquête est considéré comme la plus fiable dans le domaine de la sexualité, continue le New York Times.

    Pour Anjani Chandra, scientifique auprès des Centers for Disease Cotrol and Prevention, ce déclin des rapports sexuels est léger, mais significatif. Chandra ne souhaite pourtant pas spéculer sur les raisons pour lesquelles les jeunes n'ont pas de rapports sexuels: il est difficile de faire des comparaisons avec les tendances d'avant 2002, puisque les sondages précédents ne rassemblaient pas suffisamment de données, comme les différents types de rapports sexuels, explique-t-elle au New York Times.

    Tout de même, les données sur les rapports vaginaux chez les adolescents non mariés montrent un déclin constant depuis 1988. Un déclin qui semblerait aller de pair avec d'autres études des centres qui montrent une baisse des grossesses chez les adolescentes.

    Par ailleurs, le fait que cette tendance débute à la fin des années 1980 semble invalider l'idée que ce soit l'éducation sexuelle prônant la seule abstinence, une éducation très en vogue pendant les années Bush, qui explique ce déclin. Même si elle y a probablement contribué, déclare Bill Albert, directeur de programme de la campagne nationale pour prévenir la grossesse non désirée auprès des adolescentes.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Faut plutot se pencher sur le mal etre d'une jeunesse plutot qu'une prise de conscience collective à mon avis!

    Commentaire


    • #3
      prise de conscience du sida........et le deni du preservatif......toujours insuffisant...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bof en Algérie ils sont majoritaires, et en Europe, ils sont comme aux USA environ, il faut croire qu'il y a encore de l'espoir dans le monde

        Commentaire


        • #5
          Il existe même une bague de virginité ... y a eu plein de débats à ce sujet aux USA comme en GB.

          Commentaire

          Chargement...
          X