Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochain voyage : Istanbul Inch Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prochain voyage : Istanbul Inch Allah

    ...le Bosphore, les rues d'Istanbul, les sites, les vues, decor, ambiance, musiques ...sous les premiers rayons de soleil printanier que j'espere nombreux ...mais si y a un peu de pluie c'est pas grave , la Ville est superbe





    .

    Mustafa Keser ''Seni Sevdim Bir Gül Gibi ''




    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 06 mars 2011, 08h27.

  • #2
    Prochain voyage : Istanbul Inch Allah
    bssahtek sioux foughali, antom essabiqoun wa nahnou elahiqoun!!! je souhaite aussi visiter cette ville ,dé que l'occasion se présente

    Commentaire


    • #3
      i selmek Naw 08


      par contre j'ai un probleme avec la transcription

      ''antom essabiqoun wa nahnou elahiqoun''

      Mon algerien tah djebel douari et oral me fait pietiner devant la transcription de certaines phrases, certains mots
      Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2011, 21h00.

      Commentaire


      • #4
        J'en reviens, et c'est absolument ma-gni-fi-que. Bon voyage !

        Commentaire


        • #5
          Moi c'est le sud de l'espagne que je compte faire cette année inch'allah !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est le sud de l'espagne que je compte faire cette année inch'allah !
            +1 seville est vraiment belle
            demain c'est loin

            Commentaire


            • #7
              pas mal l'Espagne , j'y suis allé plusieurs fois, le rythme me convient parfaitement...et je parle l'espagnol

              Commentaire


              • #8
                video photos sur Istanbul sur fond musical , une chanson en bosniaque existe sur cette musique et elle s'appelle ''Anadolka '' ='' l'Anatolienne'' ..la chanson et la musique sont anciennes et sont peut être bosniaques , toutes les 2 ( ? à voir)







                Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2011, 23h05.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Sioux foughali,

                  Je me joins à cette discussion parce je suis moi aussi en train de m'organiser pour me rendre en Turquie à la mi Avril, inchallah.
                  Je suis en train de faire des recherches, mais je suis un peu affolée par les prix des hôtels.
                  Avez-vous trouvé un "bon plan" pour résider dans un lieu assez correct mais pas trop cher?.
                  A quel tarif vous pensez pouvoir obtenir le billet d'avion et avec quelle compagnie, SVP?
                  Je vous remercie infiniment à l'avance pour votre réponse.

                  AMBRINE, je vois que vous en revenez. Pouvez-vous avoir la gentillesse de nous donner une idée sur l'offre hôtelière , ainsi que le budget à prévoir pour la restauration, la location d'une voiture, etc...Bref, tous ces petits détails qu'il vaut mieux connaître avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place.
                  Par exemple, Istanbul est- ce une ville où on peut débarquer sans avoir réservé l'hôtel à l'avance? Y a -t- il des risques de ne vraiment RIEN trouver sur place?
                  Quel budget prévoir (+ou- ) pour 3 adultes pendant une semaine?
                  Toutes les informations sont bonnes à prendre et je vous en remercie à l'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Profite bien, je rêve d'aller en Al andalus (sud de l'espagne) et à Istanbul ! INCH'ALLAH YA RABI !
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Merci Arbefracom et Ambrine,


                      @ Phocea..

                      Je reponds rapidement, je suis rentré tard mais je rajouterai ulterieurement d'autres points


                      Je pars avec Marmara et en general la compagnie c'est Onur Air mais je ne fais qu'Istanbul et le voyage est en Mars pour quelques jours donc c'est certainement un peu moins cher que durant la periode des vacances scolaires qui concernent de nombreux pays ..budget voyage et hotel hors argent de poche 2 personnes = 800 € à peu pres

                      avec 300 € vous avez le sejour individuel


                      Peut être allez vous plus loin en Turquie mais je doute que les prix soient plus elevés que pour un vol vers Istanbul ..( Dans tous les pays un vol vers la capitale ou une des grandes villes est en general toujours plus cher que vers une station touristique )

                      Si j'avais le temps ( par exemple un sejour de 15 ) , je n'acheterais que 2 à 3 nuits d'hotels à l'avance dont celle de la veille du retour et un vol aller retour Onur air ou Turkisch airlines ou Lufthansa ou Air France .... et je m'organiserais sur place ...une technique que j'ai déjà pratiquée avec succes ..reservation durant le sejour, achats de billet de trains ou vols interieur sur place si deplacement eloigné dans le pays ..auto programmation du sejour, des temps


                      Je suppose que vous êtes allée sur le site de Marmara


                      Vous pouvez aussi reserver directement dans certains hôtels via le net ça doit revenir moins cher ..probablement

                      Quelle type de voyage envisagez vous ?
                      Dernière modification par Sioux foughali, 24 mars 2011, 07h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        intermede





                        Commentaire


                        • #13
                          sioux foughali is c est istanbul pas besoin d aller en été tu sais a pas cher c est mieu d y aller en hiver parce que meme les hotel 5 etoiles c est pas cher en hiver et c est mieu
                          sinon beh je te conseille les mosquées le grand bazaar et le palais de topkapi qui est giantesque et sainte sophie
                          surtout mange dans les bon resto aussi y en a des super bon a istanbul mais ca depend de ce que tu aimes
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Phocea,

                            J'ai réservé sur internet le vol + l'hôtel uniquement .... je ne te dis pas combien j'ai payé , c'était quasiment donné ... je ne sais pas si tu peux te permettre de partir sans avoir réservé l'hôtel, tu devrais prendre au moins les 2 premières nuits (si tu risques de bouger). La plupart des hôtels sont situés dans le "Vieux Istanbul", et cela tombe bien puisque toutes les visites à faire se trouvent également là: Topkapi, la Mosquée Bleue, Aya Sofya, le Palais Englouti, etc etc (y a de ces merveilles!)
                            Les hôtels sont investis par les Russes, qui y sont pour affaires, sans compter les nombreux "vrais" touristes. Ils se situent donc dans le quartier où il y a toutes les boutiques de textile et d'or.
                            (Le mien se trouvait là.)

                            Je n'ai pas eu à réserver de voiture. Je ne peux, donc, pas te renseigner à ce propos.
                            Il faut compter au moins 5 jours sur place pour faire tous les musées, et le toutim ... et je peux te dire que j'ai cavalé, j'ai dû avoir marché 8 à 9 heures par jour. Et je ne regrette rien.
                            Et je n'ai même pas eu le temps de faire Les îles des Princes mais je pense que c'est un endroit qui mérite une visite quand il fait beau.
                            Par contre, je connais Istanbul sur le bout des doigts.

                            Les transports sont beaucoup plus pratiques qu'ici (Paris), par exemple. La première matinée, j'ai acheté une carte magnétique que je rechargeais régulièrement ... avec cette carte, tu paies tes trajets en tram, bus, bateau, funiculaire beaucoup moins cher. Et cela te facilite la vie. (Comme à Londres. Je me demande ce qu'on attend à Paris ? )

                            Ta première visite doit être pour Topkapi ...l'émotion a été très forte à cet endroit (c'est l'un de mes plus grands souvenirs, et ce en prenant en considération tous mes voyages)... les reliques sacrées te remuent et ne te lâchent plus.

                            Ah j'allais oublier, tu manges pour pas cher du tout ... par contre, je n'ai pas du tout été transportée par leur cuisine .... peut-être qu'à l'intérieur du pays, c'est mieux.

                            Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage ! (Tu vas adorer)
                            Dernière modification par Ambrine, 08 mars 2011, 19h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              @DamLagul

                              surtout mange dans les bon resto aussi y en a des super bon a istanbul mais ca depend de ce que tu aimes
                              Ah mais tu sais que j'aime beaucoup la cuisine turque et j'aimerais connaître de nouveaux plats , y a certainement des supers resto gastronomiques turcs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X