Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du slogan "dégage sale kabyle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du slogan "dégage sale kabyle"

    A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés :

    -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie.

    -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux partout en Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble.

    Et je dis aux originaires d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière !
    Dernière modification par Sorros, 05 mars 2011, 12h51.

  • #2
    -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux partout en Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble.
    Loin de moi est l'idée d'aprouver le slogan cité , mais cette phrase là ne vaut pas mieux !! Je suis désolé les kabyles ne sont pas plus autochtones que les autres Algeriens. Peut-être en kabylie mais pas ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout ce qui reste pour essayer de mobiliser, toujours les mêmes rengaines, plutôt pitoyable comme d'habitude...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Je suis très tolérent, mais si on commence à nous sortir des "dégage sale kabyle", il faut alors tout mettre sur le tapis pour décider qui doit dégager le premier !

        Commentaire


        • #5
          Ce discours est absurde et historiquement faux, mais malheureusement bien encré dans la tête de certains kabyles. Si tu veux on peut en discuter, ça te permettra peut être d'arrêter de dire des débilités pareils.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            sans les kabyles l'Algérie n'existerais même pas, les arabes seront encore a l'age de pierre, c juste une questions de jalousie.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas absurde.

              Ce n'est pas la première fois que l'algérianité des kabyles est remise en cause par les immigrés d'Oujda. Il faut que les choses soient bien claires : S'il y a bien quelqu'un qui est chez lui en Algérie : c'est les kabyles.

              Nous acceptons les autres algériens, d'où qu'ils viennent, mais qu'on ne vienne pas nous dire "dégage". Surtout, qu'ils arrêtent de jouer à ce jeu là, car ils sont très mal placés pour le faire.

              Commentaire


              • #8
                Tout algerien doit condamner ce genre de propos, et sans hesitation aucune. Enfin, ca en dit long sur celui qui profere ce genre de propos et ne lui offrons pas un plateau car ce genre aime bien que l'on parle de lui qui est en mal de notoriete.

                Je recommande de l'ignorer et c'est tout.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés :
                  pourquoi on a pas entendu ça hier a l'interieure et a l'exterieure de la salle atlas, pourtant il y avait bien des voitures immatriculées, 15, 06, 09...

                  ça se voit qu'on veut augmenter les encheres, les gens ne veulent pas suivre...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    sans les kabyles l'Algérie n'existerais même pas, les arabes seront encore a l'age de pierre, c juste une questions de jalousie.
                    Bravo, ce genre de phrase est un signe justement de grande culture et intelligence. Heureusement que l'Algérie regorge de ce genre de convictions....
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés :

                      -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie.

                      -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux partout en Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble.

                      Et je dis aux originaires d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière
                      Des propos abjectes, les tien et les leurs....
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas absurde.

                        Ce n'est pas la première fois que l'algérianité des kabyles est remise en cause par les immigrés d'Oujda. Il faut que les choses soient bien claires : S'il y a bien quelqu'un qui est chez lui en Algérie : c'est les kabyles.

                        Nous acceptons les autres algériens, d'où qu'ils viennent, mais qu'on ne vienne pas nous dire "dégage". Surtout, qu'ils arrêtent de jouer à ce jeu là, car ils sont très mal placés pour le faire.
                        NE joue pas au plus malin avec moi. C'est pas l'algerianité des kabyles qui est remise en cause, c'est l'algérianité des non kabyles que tu remets en cause. Le reste ne permet pas d'engager une discussion franche si tu le souhaites vraiment...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois pas le rapport entre des abrutis Algerois qui disent n'importe quoi comme '' Emchi l'douar Kbayli '' et le clan d'Oujda ?

                          Sorros , tu es maladroit


                          Un Oujdi ou un bonhomme des villages et villes des monts de Tlemcen, comme Maghnia etc.. ... te repondra que sa danse, sa musique n'existe nulle part ailleurs vers l'Ouest sauf pour la Reggada rifaine et nulle part ailleurs vers l'ESt jusqu'à Oman ............


                          A ce jeu ce sont les gens de Tlemcen ville ( qui differe des monts de Tlemcen) qui diront qu'à part Bejaia et Constantine '' les plus de lettrrés et de gens de savoir etaient chez nous au 16° siecle ''
                          ...........et je suis pas d'Oranie


                          Faut pas tomber dans la pensée crasse de quelques contre manifestants à Alger
                          Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2011, 13h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sorros
                            je suis d'accord, ces propos sont à condamner, les tiens aussi ne sont pas plus tolérant. Pourquoi il faut toujours rappeler que l'Algérie est la terre des kabyles et que les arabes sont les méchants qui la lui ont confisqué. C'est dépassé tout ca et ca ne ménera nulle part.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sorros, je comprends ta colère contre ces abrutis qui lancent de tels slogans, mais tes propos à toi aussi ne sont pas plus intelligents.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X