Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batna : La marche réprimée par la police, les journalistes priés de «rentrer dans leur douar»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batna : La marche réprimée par la police, les journalistes priés de «rentrer dans leur douar»

    Au moins 7 manifestants ont été arrêtés dans la matinée de samedi de 5 mars par la police à Batna, à 435 kms au sud-est d’Alger, avant d’être relâchées, a appris DNA auprès de Rachid Hamatou, journaliste photographe au quotidien Liberté. Ce dernier a été interpellé avant d'être remis en liberté.

    « La police a procédé à l’isolement des manifestants par groupes avant d’opérer des arrestations musclés. Les personnes arrêtées ont été ensuite relâchées », raconte le correspondant de Liberté, joint par téléphone.

    Sur place, la police a versé dans la provocation des manifestants en leur disant de rentrer dans leur douar, affirme notre interlocuteur.Celui-ci affirme que la dispersion brutale des manifestants s’est faite sous les yeux du maire de la ville de Batna.

    Les journalistes venus couvrir la manifestation de la CNCD-Batna ont été priés par la police de quitter les lieux en les mettant en garde contre toute risque de dérapage, selon le journaliste.

    La CNCD de Batna a introduit une demande d’autorisation pour une marche populaire le 05 mars auprès des services de la DRAG (direction de la réglementation et de l’administration générale).

    Néanmoins, la wilaya de Batna a refusé de délivrer un écrit motivant la décision d’interdiction orale signifiée aux initiateurs de la marche. Ces derniers ont décidé de maintenir leur activité pour appuyer les trois marches d’Alger.



    Rachid Hamatou, journaliste-photographe au quotidien francophone Liberté à Batna, a été arrêté brutalement par la police à 11 h avant d’entre relâché deux heures plus tard. La police lui a confisqué appareil photo. Témoignage :

    « La police m’a interpellé de manière brutale aux environs de 11H 30. Ils (les forces de l’ordre) voulaient m’arracher de force mon appareil photo. J’ai fait de la résistance. Ils me disaient que je n’avais pas le doit de prendre de photos. Malgré que j’ai présenté mon ordre de mission où il est mentionné clairement ma qualité de journaliste photographe, ils ne voulaient rien entendre. Au commissariat, ils m’ont brutalisé et traité de tous les noms de oiseaux. Ils me disaient d’aller renter dans mon douar. Ils m’ont relâché vers 13, sans établir un PV. Mais ils m'ont confisqué mon appareil photo. La police a agi en toute illégalité. ».


    Batna c'est en Algerie ???

  • #2
    Honteux !!!

    Y a de quoi devenir terro !

    Commentaire


    • #3
      A Oran aussi ....


      Au moins 115 militants de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ont été arrêtés samedi à Oran, ont révélé à elwatan.com des syndicalistes au SNAPAP. Parmi toutes ces personnes arrêtées, on retrouve 7 journaistes de la presse nationale, des militants de la LAADH, des étudiants, des syndicalistes du SNAPAPA et Kaddour Chouicha, porte-parole de la CNCD section société civile à Oran. Pour rappel, ces militants ont tenté d'organiser une marche à partir de la Place du 1er Novembre à Oran.
      Abderrahmane Semmar
      Ca c'est pour ceux qui auraient encore foi en ce système .

      Commentaire


      • #4
        La police a agi en toute illégalité
        ç un peut de ça faute a lui....de croire qu'en algerie y a vraiment une police digne de ce nom......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Et voila, yakhi zaama au début ils disaient c'est interdit à Alger seulement car c'est une grande ville et ça peut déraper.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Un peu de patience mimi, les nombreux porte-paroles de ould kablia sur FA ne tarderont pas à venir nous expliquer le pourquoi du comment de cette répression
            Dernière modification par absent, 05 mars 2011, 19h08.

            Commentaire


            • #7
              ç un peut de ça faute a lui....de croire qu'en algerie y a vraiment une police digne de ce nom......
              C'était de sa faute s'il faisait son boulot ? Je te rappelle qu'il est reporter et journaliste et il a été emmené parce qu'il prenait des photos.

              Nous avons là le même degré d'intolerance que le régime kadhafi et encore je suis gentil ...

              Commentaire


              • #8
                ahhhh le pauvre boutef il a une Trouille bleu (ainsi que tout les autres charognard)

                Commentaire


                • #9
                  C'était de sa faute s'il faisait son boulot ? Je te rappelle qu'il est reporter et journaliste et il a été emmené parce qu'il prenait des photos.

                  Nous avons là le même degré d'intolerance que le régime kadhafi et encore je suis gentil ..
                  je voulais juste dire par la , pourquoi il fait l’étonné de la chose ?? ç comme ça depuis toujours et ça le sera encore kech 25 ans....c'est plutot l'inverse qu'il aurai fallu signaler...enfin bref
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    je voulais juste dire par la , pourquoi il fait l’étonné de la chose ?? ç comme ça depuis toujours et ça le sera encore kech 25 ans....c'est plutot l'inverse qu'il aurai fallu signaler...enfin bref
                    J'avais bien compris ce que tu voulais dire , sauf que jusque là il n'a jamais été interdit d'exercer son metier !!! C'est bien la première fois dans sa carrière que cela arrive et donc oui on peut comprendre sa stupéfaction. Cela démontre en jonction avec les evenements d'Alger que plus que jamais , le gouvernement algerien est sur la scelette.
                    Dernière modification par Bourguignon89, 05 mars 2011, 22h10.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X