Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce parfum de vichysme qui flotte dangereusement sur la Franc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce parfum de vichysme qui flotte dangereusement sur la Franc

    Ce parfum de vichysme qui flotte dangereusement sur la France

    l flotte en France comme un parfum de vichysme, de veulerie, de lâcheté. Ou est le courage ? Ou sont les résistants, à l'exception de ces vieux maîtres que sont Edgar Morin et Stéphane Hessel ? Cela ne date pas d'hier : de glissements en glissement, on est passé à un néo-vichysme plus qu'inquiétant. Quand un Ministre de l'intérieur est condamné à 750 euros d'amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère raciale et que celui-ci ne démissionne pas, même après une deuxième condamnation, l'exemple de la veulerie vient d'en haut. Quand, à la suite du fameux discours de Grenoble le Président de la République donne le la chasse aux Roms, qu'est d'autre qu'une transgression majeure du pacte républicain tel que refondé à la Libération par les forces sociales et politiques issues de la Résistance.



    Le petit jeu de duettiste auquel se livre notre Président avec l'héritière Le Pen ressemble de plus en plus à une montée aux extrêmes



    Et quand la police, celle que l'on appelle républicaine, est rentrée dans les "camps" des gens du voyage et des roms et qu'elle a trié les hommes des femmes avec leurs enfants, toutes proportions gardées, ça ne vous rappelle rien ? Le petit jeu de duettiste auquel se livre notre Président avec l'héritière Le Pen ressemble de plus en plus à une montée aux extrêmes, où la discrimination contre l'Islam se pare des couleurs d'une laïcité dont tout le monde s'empare, le FN comme les organisateurs de l'"Apéro géant saucisson et pinard à la Goutte d'Or" (les fascistes du bloc identitaire et les créatures de Riposte Laïque qui récemment critiquait le licenciement de MAM comme le « remplacement d'une islamo-collabo basque par un islamo-collabo bordelais ! »). Parlons donc de la laïcité, l'un des socles de notre république : après avoir rappelé au Vatican que "l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur", voilà que notre Président au Puy en Velay, haut lieu du catholicisme, a à nouveau insisté sur "l'héritage chrétien" de la France : "La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation -- président de la République laïque, je peux dire cela -- et le premier devoir est de conserver et restaurer" cet héritage, une "mission, a-t-il promis, "à laquelle l'Etat ne peut et ne doit se dérober".


    Et plusieurs ministres assument leur cléricalisme ...jusque dans leur action

    Des déclarations qui viennent donner écho au cléricalisme assumé de plusieurs autres membres de son gouvernement : Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n'hésite pas à revendiquer que son action publique serait guidée par Dieu, lorsqu'elle explique que "L'écologie est un motif révolutionnaire dans les sociétés, comme le message évangélique, d'une certaine manière." Ou lorsque Luc Chatel contrairement à l'avis de la Halde décrète que les mamans musulmanes portant le voile se verront interdire d'accompagner les sorties scolaires. Pas la burqa, le voile, le même porté par les religieuses que Nicolas Sarkozy a saluées lors de sa visite à la cathédrale du Puy-en-Velay.

    Le triomphe du nouvel idéologue de l'UMP, Eric Zemmour

    Mais comment ne pas voir un fil rouge entre ces déclarations et le triomphe fait au nouvel idéologue de l'UMP, Eric Zemmour condamné par la justice pour ses propos sur les "Noirs et les Arabes" * ? Comment ne pas voir ce vichysme ambiant lorsque Zemmour est ovationné par les élus UMP après les avoir appelé à "supprimer" notamment les lois mémorielles et "l'action pénale pour les associations antiracistes" ? Ajoutant sous les applaudissements : "Et pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer leurs subventions, cela ferait du bien au budget de l'Etat". Et comment ne pas s'étonner que personne n'ait traitée Marine Le Pen de collabo, du temps ou Aragon chantait l'affiche rouge, lorsqu'elle demande à ce que l'on permette "à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe" ?

    *il avait justifié les contrôles au faciès par le fait que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes". Le même jour, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.

    Jean Marcel Bouguereau (Nouvelobs)
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    les elections approchent ?
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3
      mais là depuis 2005 c'est non stop
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        C'est de la " démocratie occidentale "

        Commentaire


        • #5
          Le Pen (fille) risque de prendre le pouvoir en France cette fois-ci, les arabes et les musulmans voient progresser les partis confessionnels (Droite/Extreme-Droite), en france c'est le FN !

          Où va le monde, déjà qu'en Suisse on a de graves problèmes avec la montée des tensions, de plus en plus de racisme anti-musulman, comme en france...

          l'Europe s'enfonce vers le déclin, c'est peut-être ça qui favorise les partis extremistes !

          Commentaire


          • #6
            moi je pense que DSK gagnera en 2012 et en 2017 c'est la fille lepen qui gagnera .

            espérons juste que nos pays d'origine soit prêt pour un retour massif d'ici là .

            Commentaire


            • #7
              pourquoi massif ?

              Commentaire


              • #8
                pourquoi , tu imagine que madame lepen n'expulsera pas tous les étrangers ?

                c'est sont but ??? non

                dont tous les immigré devrons préparé leurs bagage

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi , tu imagine que madame lepen n'expulsera pas tous les étrangers ?

                  c'est sont but ??? non

                  dont tous les immigré devrons préparé leurs bagage
                  ça releve de la science fiction tems

                  les francais ne sont pas stupides (meme les haineux) ils savent que s ils élisent marine lepen a la tete du pays c'est la faillite economique garantie!
                  ils ne sont pas suicidaires
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est impossible qu'elle expulse tous les étrangers, ça risque de degenerer grave en france ! C'est la guerre civile assurée...

                    Commentaire


                    • #11
                      le seul risque c'est que le fn ait une centaine de deputés a l assembleé et qu aucun parti traditionnel n ait la majorité absolue donc la il sera en mesure d imposer ses choix ou une partie du moins
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        allez je vais être plus claire :

                        les arabes , et les noirs qui représente les maux de la France ???

                        bien sûr que sont programme est pas réaliste du pour le moment mais n'oublier pas que Sarkozy est en trains d'en appliqué une parti !!

                        de toute façon nous maghrébins on va payé sa c'est clair , car même les français qui ne sont pas raciste nous reproche beaucoup de chose et comme ils veulent du changement eux aussi ils sont tenté par le FN !

                        Commentaire


                        • #13
                          à ce que j'ai vu c'est surtout dans les grandes villes où il y a des relent de racisme, surtout dans la région parisienne d'ailleurs, c'est vrai que là le nombre d'africains noirs qui tiennent la rue et qui dévisagent dés que vous allez près d'un guichet de banque, ça ne peut que mener à ce que l'on voit actuellement en france, en belgique, en suisse, un peu partout en europe où il y a des blacks, des arabes ou des gitans...

                          Commentaire


                          • #14
                            dans les village aussi il y'a un relent raciste très fort car ils ont peur que les maghrébins qui vont s'y installé se comporte comme dans les quartier des villes .

                            en tous cas la France nous dit clairement que nous sommes des français de seconde catégorie !

                            Commentaire


                            • #15
                              en tous cas la France nous dit clairement que nous sommes des français de seconde catégorie !
                              moi j'aurai dit " en tout cas le français de base nous dit clairement que nous sommes des étrangers de dernière catégorie ! "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X