Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez déjà prié dans la rue en FRANCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez déjà prié dans la rue en FRANCE

    Tout d'abord, je lance ce post suite à un débat d'une émission que je regarde souvent, " à vous de juger" mais j'avoue cette fois ci certains thèmes donnent l'envie de gerber, je pense il y a des sujets plus importants à causer sauf si ALLAH GHALEB, autrement dit la France est en déclin et que les politiques ne sont pas en mesure d'apporter des solutions à cette société et au peuple français qui craint l'avenir voire même la disette.

    mais voilà, quelqu'un parmi vous a t il (elle) déjà prié dans la rue sur le trottoir même si il fait 0° degré ou qu'il vente ???
    Dernière modification par vivalgerie2002, 05 mars 2011, 21h50.

  • #2
    il m est arrivé oui faute de place dans la mosquée ...c est triste parfois des gens prient sous la pluie ou dans le froid quelle misere.....

    Commentaire


    • #3
      il m est arrivé oui faute de place dans la mosquée ...c est triste parfois des gens prient sous la pluie ou dans le froid quelle misere.....
      Je pense que, faire sa prière à la maison c'est pareil, je ne vous fais pas un procès d'intention, ce n'est pas le but recherché, je ne comprends pas seulement pourquoi les gens préfèrent prier sur un trottoir alors qu'ils peuvent exercer leur devoir devin à la maison au chaud et sans gêner les autres usagers des espaces extérieurs de la ville.

      Ce n'est que mon opinion, je n'ai jamais vu en direct comment ça se passe, mais à la télévision j'ai eu l'occasion de voir qqs images dures à accepter par les autres.notamment vos concitoyens Fr de souche . dites moi si j'ai tort.

      Commentaire


      • #4
        vivalgerie2002

        mes chez toi y a pas un imam qui explique ces quoi ta religion ; aprés si la mosquées et trop petite , les fidèles pourraient en construire une autre ou agrandir la mosquées

        Commentaire


        • #5
          la salat jumua se fait obligatoirement a la mosquee c est une precription !mais ce probleme est ancien depuis des annees; a l epoque LE PARISIEN seul s en etait saisi en l evoquant sur un ton de compassion ( ce n etait pas encore la mode l islamophobie) et des fideles faisiant part de leur indignation de ne pouvoir appliquer leurs obligations religieuses dans des lieus dédiés à cet effet dans des conditions dignes . Ils dénoncaient le fait que si il s agissait de fideles juifs ou chretiens on naurait pas accepté ( dans le sens ou une solution aurait été trouvée.) preuve que ce n etait pas de gaité de coeur.

          maintenant les politiciens se sont saisis de cette affaire dans un autre esprit en concordance avec l air du temps et on retourné le sens de l affaire les victimes sont devenus coupables!!


          mais aussi la carence et aussi le manque d organisation du culte musulman.

          il faut construire des lieux de cultes devenus insuffisants avec le temps mais ca c est un autre probleme....

          Commentaire


          • #6
            les fidèles pourraient en construire une autre ou agrandir la mosquées


            tu crois que c'est aussi simple que ca en france?
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Non Al HamdouliAllah, je prie à Bruxelles, dans la mosquée que je veux, il y a de la place.

              Commentaire


              • #8
                algerian

                je pense que les belges sont beaucoup plus tolerants que les francais , je me trompe?
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Kaiser,
                  C'est ce que je ressens aussi pour avoir habité dans les deux pays, il y a pas photo, mais bon pour ne pas froisser nos amis français, disons que c'est dû au fait que Bruxelles soit internationale.

                  Commentaire


                  • #10
                    j étais plusieurs fois la bas (famille) et j ai ressenti qu ils étaient plus humains disons
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      l histoire de ces deux pays est distincte : la France "republicaine" s est construite contre la rellgion historiquement, a ma connaissance, il n en va pas de meme en Belgique qui n est meme pas, formellement, un pays Laic ( corrigez moi si je me trompe).

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut reconnaître que c'est pas facile à comprendre les Musulmans !! Avant on croyait qu'ils se marient (systématiquement) avec 4 femmes, qu'ils ne vont pas au travail le vendredi (où ils prient dans la rue), qu'ils trainent tout le temps en Djellabah, qu'ils n'hésitent pas à égorger des moutons dans leurs baignoires ... mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          l histoire de ces deux pays est distincte : la France "republicaine" s est construite contre la rellgion historiquement, a ma connaissance, il n en va pas de meme en Belgique qui n est meme pas, formellement, un pays Laic ( corrigez moi si je me trompe).
                          bangkok

                          je parlais au dela de la religion là bas j ai eu le sentiment qu ils sont beaucoup plus tolérants plus chaleureux peut étre moins fourbes!
                          c'est un ressenti personnel ça n engage que moi
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            eh bien j ai ressenti exactement la meme chose mais en etant de passage : j ai trouvé les belges plus placides plus detendus et moins arrogants plus humains je dirais... mais ce n est peut être qu une vision "touristique" des choses....

                            Commentaire


                            • #15
                              Non c'est pas qu'il n'y a pas des fois des gens qui en ont marre, mais je les trouve en général plus naïfs et sincères, la Belgique n'est pas laïque, c'est un pays chrétien, mais qui subventionne 6 autres religions dont l'Islam.

                              Ce qui est pratique pour revenir au débat, c'est qu'il suffit de se mettre d'accord avec le voisin de la mosquée, et la commune vous permet d'acheter son bien afin d'agrandir la mosquée, il n'y a pas le blocage qu'on rencontre en France.

                              Maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme, mais la communauté musulmane (marocaine surtout) est en force, elle réagit très vite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X