Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers m’ont livré aux baltaguia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les policiers m’ont livré aux baltaguia

    Je pense que c'est un coup monté de toute pièce par Mr. Saadi?
    Ne voulait-il pas par là, provoquer un affrontement entre les Kabyles et les non Kabyles, ou essayer de révolter les Kabyles pour se joindre à sa cause.
    Je soupçonne, que les contre manifestants ne sont que des pro Saadi, engagés par lui, pour se faire victime, et montrer aux Kabyles qu'ils sont hais par le reste du peuple.

    ------------------------------------------------


    Saïd Sadi a échappé, hier, à un lynchage en règle quand, arrivé à El-Madania pour prendre part à la marche de la CNCD, il a été encerclé par un groupe de jeunes mobilisés pour chahuter cette manifestation. Dans un témoignage fait, hier, au journal électronique DNA Algérie, le président du RCD a ouvertement accusé les policiers de l’avoir livré aux baltaguia. “Ce qui s'est passé est un véritable traquenard. Un acte politique très grave”, a-t-il dénoncé. “Alors que j'étais à 150 mètres de la Place, les flics ont vite fait de signaler ma présence par talkie-walkie. “Il vient d’arriver”, disaient-ils. À peine descendu de ma voiture, je suis encerclé par un groupe de personnes, peut-être une quarantaine, des baltaguia, qui profèrent des insultes à mon endroit. Ce sont les flics eux-mêmes qui ont rameuté les baltaguia. Je les entendais crier : “Dégage, sale Kabyle”, “Sale Juif”. “Retourne chez toi, à Tizi Ouzou” ou “À mort Sadi”. Les policiers ont fait un cordon autour de moi pour que je sois livré aux voyous”, raconte Saïd Sadi avant d’ajouter : “Dans la cohue, j’aperçois un jeune, un couteau à la main, qui fait un geste de m’asséner un coup. Je lève mon bras gauche instinctivement. La lame de son couteau me blesse légèrement aux doigts. J’ai pu voir un autre baltagui, un sabre à la main, se ruer sur un manifestant qui était à terre. Ce dernier a été heureusement secouru par d’autres personnes. Pendant ce temps-là, les policiers étaient restés impassibles. Ils laissaient faire les agresseurs. Visiblement, ils avaient reçu des instructions pour me livrer au lynchage de la foule de voyous qui ont été ramenés en renfort.” À souligner que le président du RCD s’est rendu sur les lieux de la manifestation sans ses gardes du corps. “J’ai congédié depuis une semaine les hommes qui assuraient ma protection, dont certains sont des proches qui sont avec moi depuis des années. Il y a une semaine, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a voulu changer les personnes qui assurent ma protection en choisissant elle-même les éléments. J’ai refusé”, explique-t-il.
    Source: Liberté-Dz
    Dernière modification par absent, 06 mars 2011, 01h21.

  • #2
    N'importe quoi, j'espère que les Kabyles ne suivront pas ce mouvement et qu'ils restent tranquillement à s'occuper de leur vie et de leur famille. On n'a pas besoin de plus de problèmes.

    Commentaire


    • #3
      Je soupçonne, que les contre manifestants ne sont que des pro Saadi, engagés par lui, pour se faire victime, et montrer aux Kabyles qu'ils sont hais par le reste du peuple.
      ca ne m'étonnerait pas, de sa part.
      Il me rappel Izongoud , celui qui veut être calif à la place du calife.



      Et parmi tous les journalistes qui était présents, personne n'a filmé comme d'habitude, ni vidéo , ni image.

      Je me demande à quoi sert tous ces journalistes étrangers, (algériens on sait qu'ils obéissent à leurs clans respectifs hacha quelques un )

      saadia tu risques d'être accusée d'être de la DRS
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Je les entendais crier : “Dégage, sale Kabyle”, “Sale Juif”. “Retourne chez toi, à Tizi Ouzou” ou “À mort Sadi”. Les policiers ont fait un cordon autour de moi pour que je sois livré aux voyous”,
        rien de nouveau ça ne m'étonne pas ... et il existe même des vidéo des précédents rassemblements (publié ici même) qui montre des jeunes scandants ce genre de propos.
        ces propos ne sont pas une chose nouvelle a chaque fois que les kabyles se sont déplacés a Alger que ce soit pour une marche ou un match de foot ils ont entendu ce genre de propos ... et pas qu'a Alger !!!

        Commentaire


        • #5
          rien de nouveau ça ne m'étonne pas ... et il existe même des vidéo des précédents rassemblements (publié ici même) qui montre des jeunes scandants ce genre de propos.
          ces propos ne sont pas une chose nouvelle a chaque fois que les kabyles se sont déplacés a Alger que ce soit pour une marche ou un match de foot ils ont entendu ce genre de propos ... et pas qu'a Alger !!!
          Une grande partie des algérois sont kabyles, et peut être même ceux qui ont scandé des insultes racistes le sont.
          Ce genre de comportement n'a rien avoir avec l'ethnie, c'est du régionalisme et c'est une question d'éducation .
          Ce n'est pas Bouteflika qui poussent des gens à devenir régionaliste , c'est l'éducation des parents.

          Zaama si c'étaient des arabes qui allaient manifester dans un quartier populaire à Tizi , et scander des slogans hostiles à Saadi, ils ne vont pas les traiter de sala arabe.....entre nous.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Une grande partie des algérois sont kabyles, et peut être même ceux qui ont scandé des insultes racistes le sont.
            Tiens, j'ai déjà entendu ce genre de propos dans les années 1960 prononcé par des "algérois "d'origine kabyle!

            Commentaire


            • #7
              il est mort said samedi

              dommage
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Une grande partie des algérois sont kabyles, et peut être même ceux qui ont scandé des insultes racistes le sont.
                peut être, peut être pas ... ça n'a aucun importance ... qu'il y'ait des kabyle a Alger, la question n'est pas là ... mais les fait sont là.

                Ce genre de comportement n'a rien avoir avec l'ethnie, c'est du régionalisme et c'est une question d'éducation .
                oué l'éducation de Boumediène qui a éduquer tout un peuple a haïr les kabyles
                Ce n'est pas Bouteflika qui poussent des gens à devenir régionaliste , c'est l'éducation des parents.
                Bouteflika lui même est régionaliste ... il a ramené avec lui 13 ministres et autant de wali et je ne sais combien de PDG d'entreprise public de sa propre wilaya ..

                Zaama si c'étaient des arabes qui allaient manifester dans un quartier populaire à Tizi , et scander des slogans hostiles à Saadi, ils ne vont pas les traiter de sala arabe.....entre nous.
                ni Za3ma ni rien ... on est pas entraine de faire des prévisions ...
                sinon pour ton exemple si j'ai bien comprit a nous Saadi et a vous bouteflika

                Commentaire


                • #9
                  Point Godwin
                  « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
                  pour les discussion Dz faut remplacer "nazi" et Adolf Hitler" par "harki"

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant de dire n'importe quoi il faut se rappeller de Boumedienne qui avait insulté les Kabyles et les a traités de racistes. Mon père qui avait quitté Constantine pour Alger à l'époque et ayant des beaux-parents Kabyles était choqué d'entendre ces propos. Il le répète d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, comment un président de la république puisse hair toute une région. Peut on avoir confiance en Bouteflika qui considère Boumedienne son idole qu'il ne hait pas cette région?
                    A suivre le raisonnement de Enigma qui dit " Saadi veut tourner les Kabyles contre les non Kabyles il conclut alors que Boumedienne voulait tourner tous les non Kabyles contre les Kabyles ? Saadi avait il dit dans un discours que "les Arabes sont des racistes" ? Ou avait il simplement rapporté les propos racistes d'un Baltaguia?
                    On aimerait connaitre le point de vue d'Enigma.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien je crois qu'on y arrive, doucement mais surement !... nous allons nous entretuer pour que eux restent toujours au pouvoir...
                      je trouves ca désolant!!! après tant d'années et tant de souffrance nous ne somme toujours pas foutu de vivre ensemble...
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12

                        et bien je crois qu'on y arrive, doucement mais surement !... nous allons nous entretuer pour que eux restent toujours au pouvoir...
                        je trouves ca désolant!!! après tant d'années et tant de souffrance nous ne somme toujours pas foutu de vivre ensemble...
                        Ben oui !! et ca va aller crescendo

                        j'espere que le peuple algérien est assez mature et intelligent pour ne pas tomber dans le piege ..

                        mais sait on jamais , les feux de la discorde et de la fitna s'allumant trés trés vite !!!
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironimoo
                          ces propos ne sont pas une chose nouvelle a chaque fois que les kabyles se sont déplacés a Alger que ce soit pour une marche ou un match de foot ils ont entendu ce genre de propos ... et pas qu'a Alger !!!
                          Et qu'est ce qu'elles pourraient entendre comme propos les équipes qui se déplacent à Tizi Ouzou ? Les supporters de la JSK sont loin d'être des enfants de choeur !!!
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Et qu'est ce qu'elles pourraient entendre comme propos les équipes qui se déplacent à Tizi Ouzou ? Les supporters de la JSK sont loin d'être des enfants de choeur !!!
                            qu'est ce qu'elle pourrait qu'est ce qu'elle pourrait pas !!! si tu le sais, dit le pour voir ... si t'as l'habitude de faire des déplacements a tizi ouzou ... et entendre des propos racistes envers les arabes ... autrement abstient toi de faire des prévisions !!!
                            Dernière modification par Gironimoo, 06 mars 2011, 10h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              halte, on arrette,je croit vraiment,est surement que deux mentalitèes differentes ,kabyles ,est arabes, ils ons rien a voir,on est tres differents les gars,dans tout ,dans les rèves,dans les realitèes, dans les coutumes,dans les traditions,dans la religion,dans la manierre de reflèchir,dans la manierre de respirè,bref un fossè enorme,aujourd,hui ya pa trop a discuter,soutenant le MAK, est vive la kabylie independante , chich on vous laisse le gaz est le petrol est vos conneries ,mais laissez nous tranquil les rabzaa laissez nous tranquil, tous ce qui vient de votre culture arabo baathiste de moyen orien nous interresse pa,vous est votre police est votre boutèf est votre hogra ya rkhass un jour vous allez la payè bien cher,vive la kabylie independante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X