Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justice et droit en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Justice et droit en Algérie

    Je trouve que l'ont manque de reconnaissance envers certains corps de mériers qui pourtant chaque jours font preuve de célérité pour lutter contre certains fléaux .
    Un de ces corps institutionnel est l’Office national de répression du banditisme

    Voilà un article de la Tribune classé dans la partie divers et datant de ce jour :

    Détournement de plus de 170 millions de dinars
    dans un bureau de poste à Tipasa

    Mardi 18 Avril 2006

    Plus de 170 millions de dinars ont été détournés récemment dans un bureau de poste, dans la wilaya de Tipasa, avec la complicité de deux chefs d’entreprises en travaux publics et d’un ex-directeur de banque, a-t-on appris hier auprès de la Sûreté nationale (police). Dressant le bilan des deux derniers mois des activités de l’Office national de répression du banditisme (ONRB), le commissaire Saleh Derradji a indiqué, lors d’un point de presse, que «175 millions de dinars ont été détournés récemment par le receveur et le préposé à la caisse d’un bureau de poste, dans la wilaya de Tipasa, avec la complicité de deux chefs d’entreprises activant dans le domaine des travaux publics et d’un ex-directeur à la Banque de développement local (BDL)». Les deux employés de la poste remettaient, par l’intermédiaire de l’ex-directeur de la BDL, des sommes d’argent aux deux entrepreneurs contre des chèques sans provision, a-t-il expliqué. Selon le commissaire, quatre des mis en cause ont été écroués et placés sous mandat de dépôt pour, notamment, détournement de deniers publics, corruption et complicité, alors que l’un des deux entrepreneurs est en fuite.
    Dernière modification par safyo, 18 avril 2006, 03h03.

  • #2
    Affaire de la BNA ; Le Maroc extrade les trois Algériens

    La crimininalité transnationale est une réalité .
    Cette article que j'ai tiré , comme un petit chenapan d'écolier , du journal El Watan témoigne du désordre de 20 années de disettes et de crimes contre l'Etat .
    Dois je dire que ma grand-mère , simple paysanne , veuve d'un simple paysan percevait de la part d'une Algérie presque a bout de souffle son petit pécule qui lui permettait de vivre dignement .
    Voilà un article qui me fait mal .

    La Cour suprême marocaine a statué hier en faveur de l’extradition des trois Algériens impliqués dans l’affaire du détournement des 21,7 milliards de dinars de la BNA.

    La décision est tombée en fin de journée après le malaise cardiaque dont a fait l’objet le principal accusé, le nommé Abderrahmane Achour, patron de plusieurs sociétés au nom desquelles plus de 1900 chèques ont été émis et encaissés auprès de la BNA, alors que leurs comptes n’étaient pas mouvementés. Cette grande opération de détournement a eu lieu grâce à la complicité de certains responsables de la banque au niveau central et également au niveau des agences de Bouzaréah, Koléa, Cherchell et Zighoud Youcef. Des fonds détournés ont été échangés contre des devises pour être investis au Maroc par les trois mis en cause lesquels ont été arrêtés par la police marocaine au mois de février dernier et détenus depuis à la prison du Salé, à Rabat. Par ailleurs, même si la Cour suprême marocaine a décidé l’extradition des trois Algériens, cette décision n’est pas irrévocable. Elle reste assujetie à l’avis des plus hautes autorités politiques, notamment le roi, lesquelles peuvent la rejeter ou la confirmer.

    Salima Tlemçani

    Une page se tourne pour l'Algérie .
    Un Etat fort est un Etat qui n'oublie pas .
    En prendre conscience deviendra une nécessité citoyenne .
    La justice sociale devra être un socle .
    Le dialogue un jeu .
    La transparence une facilité .
    Je l'aime ce foutu pays .

    Merci a nos frères Marocains .

    Commentaire

    Chargement...
    X