Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai recu une invitation a israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai recu une invitation a israel

    Pour visiter/discuter des universites et curriculums. Je porte un hijab. Que feriez vous si vous etiez a ma place? Etes vous prets a apprendre et oublier qui vous etes/vos freres? Ou allez vous ignorer l'invitation pour respecter vos principes?

    Ils ne sont pas tres avances en matiere d'education quand meme...loin d'etre des parfaits comme les suedois ou les sud coreens..

  • #2
    Franchement si c'est un cadre purement professionnel et qu'il est important pour mon travail d'y aller, je reste professionnelle et j'y vais.

    Je n'irai pas pour le tourisme, ni pour le plaisir.

    Par contre je ne porte pas le hidjab, quand on porte le hidjab c'est différent, parce qu'on affiche d'emblée qui on est(sa religion), il faut voir si ce n'est pas risqué pour toi.

    Si tu n'es pas obligée d'y aller, mieux vaut peut être choisir une autre destination, ne serait-ce que pour ta sécurité.
    Enfin c'est mon avis.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Euh rappel toi que la mention d'une visite d'Israel sur ton passeport, peut te causer pas mal de soucis avec les douanes des pays musulmans...

      Commentaire


      • #4
        Une secrétaire d’état américaine d’origine libanaise humiliée en Israël 07/08/2010


        07/08/2010
        Une ancienne secrétaire d’état américaine d’origine arabe a été arrêtée puis humiliée à l’aéroport israélien d’Al-Lod, quoique les autorités israéliennes aient été informées de son statut, a révélé le quotidien israélien Yediot Aharonot.
        Dona Shalala, ( 69 ans) d’origine libanaise, ancienne secrétaire d’état à la santé dans l’administration de Bill Clinton, et actuellement présidente de l’université de Miami a été arrêtée pendant deux heures dans cet aéroport israélien. Invitée par le Conseil américano juif, pour promouvoir les liens entre les universités américaines et celles d’Israël et de l’Autorité palestinienne, elle quittait le pays à l’issue d’une visite effectuée par une délégation de directeurs d’universités américaines dans le cadre d’une campagne visant à contrecarrer le boycott académique d’Israël..
        En compagnie de la délégation américaine en question, elle avait rencontré le président israélien Shimon Perez, le vice-ministre des affaires étrangères Dany Ayalone, et le Premier ministre palestinien de la Cisjordanie occupée Salam Fayyad.
        Cette tournée a pris fin le 12 juillet, mais Shalala est restée deux jours de plus pour des raisons personnelles.
        D’après cette femme née aux États-Unis de parents libanais et qui fut la première à investir un gouvernement américain, les agents de sécurité israéliens lui ont posé des questions personnelles, agressives et humiliantes pendant deux heures et demi, mais elle est parvenue à prendre son vol pour les États-Unis.

        Selon des proches, elle a été très outragée par ce mauvais traitement israélien.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Le savoir et la science n'ont pas de frontières ni de race...

          Commentaire


          • #6
            Tourisme..

            Attention au passeport..il faut en avoir una autre ou se faire poser le visa sur une feuille libre..sinon bye bye l'Algerie..le Maroc..et les autres pays arabes..

            à moins que les revolution arabes ne normalisent les relations..et que tous le monde soient frère et soeur et qu'au lieu de s'echangé des bombe ont s'échanges des fleurs...

            mais bon ne compte pas trop sur ce dernier scenario..

            Commentaire


            • #7
              il y avait un témoignage d une franco marocaine voilée me semble t il qui a été humiliée et garder toute la nuit dans un poste de police à l aéroport en israel!
              il y avait un article dessus posté sur ce forum mais je n arrive pas à le retrouver
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                SI ça te causera des problèmes par rapport à tes déplacement vers les pays musulmans...
                Si ça risque de toucher à ta religion, où que y'a un risque vu que t'es voilée...Vaut mieux ne pas y aller.

                Commentaire


                • #9
                  Le risque que tu encoures, avec les cachets d'entrée et de sortie sur ton passeport et éventuellement le visa, dans le futur c’est possible qu’on te mettra à coté au moment du passage à la PAF dans certains pays et ce, pour des explications.
                  Dernière modification par RoboCop, 06 mars 2011, 16h14.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Bien sûr que je n'accepte pas, puis quoi encore ?

                    Y aller, c'est reconnaitre la légitimité de cet état tel qu'il est en ce moment...

                    Commentaire


                    • #11
                      à ta place je réfléchirai par deux fois avant de m'engager ds cette aventure , t'as plus a perdre qu'a gagner ....
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Dire que tu ne veux pas aller en Israël pour raisons politico-religieuses , c'est une chose.

                        Ils ne sont pas tres avances en matiere d'education quand meme...loin d'etre des parfaits comme les suedois ou les sud coreens.
                        Tu connais visiblement très mal ce pays ...
                        Il y a énormément à apprendre des juifs en général et des Israéliens en particulier.
                        * 23% des prix Nobel ont été attribués à des Juifs alors qu'ils ne représentent seulement que 0,25% de la population mondiale
                        * Fin août 2010, le professeur Elon Lindenstrauus a été décoré de la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense pour la reconnaissance de travaux en mathématiques, souvent comparée au prix Nobel .
                        * Les exemples israéliens de prix Nobel récents sont : Daniel Kahneman (prix Nobel de l’économie en 2002), Aaron Ciechanover (prix Nobel de chimie en 2004), Avraham Hershko (prix Nobel de chimie en 2004), Israel Auman (prix Nobel de l’économie en 2005) ainsi qu’une femme, Ada Yonath qui reçut en 2009 le prix Nobel de chimie.
                        * Israël est l'un des pôles technologiques les plus importants du monde, les plus grandes sociétés IT (Oracle, SAP, IBM, etc ..) y ont des laboratoires de R&D, je ne parle pas d'offshore.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis surprise par ce que je lis, là.

                          Si on a une trace d'un passage en Israel on ne peut plus rentrer en Algérie?

                          vous êtes sûrs de ça?

                          Enfin je ne risque pas d'y aller, mais enfin je suis surprise.

                          Il y a des personnes qui n'ont pas toujours le choix de la destination de leurs voyages professionnels.


                          Je ne connais personne qui soit allé en Isreal mais, je pensais que l'on pouvait y aller pour raison professionnelle...surtout quand on réside dans un pays qui reconnait l'état d'Israel .
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            a part les soucis de papiers............un voyage en israel ne peut etre que bon......
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Sapien, je confirme aussi, beaucoup de chercheurs de renommée internationnale et de grande notoriété sont israéliens (en fait ils ont souvent la double nationalité américaine-Israelienne).

                              J'en connais un qui est un Monsieur très bien et très respectable.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X