Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez/ecrivez vous bien le francais?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlez/ecrivez vous bien le francais?

    Parler/ecrire avec d'autres langues en plus de sa propre langue est a mon sens du genie. J'admire les gens qui parlent bien/ecrivent bien en langue francaise quand meme (malgre tout....)


    Mon francais est pauvre mais j'essaye. Ne faites pas attention a mes erreurs:lexique et syntaxe. C'est l'intention qui compte

  • #2
    Il suffit de pratiquer lire et écrire régulièrement

    Commentaire


    • #3
      L'important est de faire de son mieux
      Accroc aux m&m's.

      Commentaire


      • #4
        Certaines personnes ont la capacité d'apprendre et de maitriser plusieurs langues, j'avais un collègue qui parlait 5 langues, dont l'arabe (qui n'était pas sa langue maternelle). J'ai aussi de l'admiration face à ses personnes.
        Il parait que les jeunes enfants ont plus de capacités au multilinguisme.

        Pour ceux qui n'ont pas ces capacités, ils ont certainement d'autres qualités peut être bien cachées à révéler
        Dernière modification par Megane, 06 mars 2011, 15h43.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui n'ont pas ses capacités, ils ont certainement d'autres qualités peut être bien cachées à révéler
          Je cherche, je cherche, je ne désespère pas Lol.

          Commentaire


          • #6
            lunguisme..

            les enfants ont la capacité d'apprendre beaucoup, le cerveau des enfants est une éponge..plus il prend ..plus ses capacités sont décuplées..

            pour les adultes..c'est à moindre mesure..il faut forcer le cerveau avec des repetitions..mais on peut tous apprendre et à n'importe quel âge.

            Commentaire


            • #7
              HTM continue à chercher, je suis sûre que tu en as, ne désespères pas
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Lol ou suffi simplement de trouver celle qui verra en moi ce que je n'arrive pas à trouver ?
                Alors que chercher ?...

                Commentaire


                • #9
                  J'admire aussi les personnes qui sont capables d'apprendre plusieurs langues.
                  Perso, je ne maitrise aucune langue correctement...

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne maitrise aucune langue correctement...
                    J'ai remarqué que ceux de la nouvelle génération, en Algérie, ne maitrisent aucune langue. Même ceux qui vont à l'université.

                    non, ils maitrisent la "darija" héhéhé

                    Commentaire


                    • #11
                      La lecture fréquente nous habitue a mémoriser visuellement l'orthographe des mots...
                      il y a aussi les correcteurs d'orthographe à activer avec les navigateur...
                      j'utilise opéra browser...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut quand même maîtriser au moins un langue..
                        c'est le vecteur de la culture..et de la communication...et c'est l'une des plus grandes richesse..

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh que vous êtes modestes

                          Tout le monde a l'air de maîtriser le français ici. Il est certain qu'il y a toujours place à l'amélioration, mais du moment qu'on parle/écrit correctement une langue, on peut s'estimer maitrisant cette langue.

                          Bon le terme maitriser est très relatif.
                          Accroc aux m&m's.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,Lyna comme tu l as dit c est l intention qui compte, chaqu un ecrit selon ses capacite et ses connaiscances.Faut aussi prendre en compte qu il y as des personnes qui ecrivent a partire de pays ou le Francais n est pas pratique',donc penser dans une langue et ecrire dans une autre c est pas toujour facile.N empeche que ca fais palisire de lire quelques forumeurs(F/M) qui ont une maitrise du Francais peut etre qu a force de les lire ,on aprendras d eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              si je fais un effort, je pourrais mieux le maitriser à l'écrit, mais je suis un peu paresseuse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X