PDA

Voir la version complète : Dakar intéressée par le gaz et les produits agroalimentaires algériens


loursse
06/03/2011, 16h46
Des négociations sont en cours entre le ministère de l’Energie et des mines et l’entreprise sénégalaise des hydrocarbures visant à trouver des formules de coopération, notamment en matière d’exportation du gaz algérien au Sénégal et la réalisation des stations électriques semblables à celles existantes en Algérie, apprend-on d’une source au sein du ministère du Commerce.

Selon la même source, ces négociations ont eu lieu en marge de la Foire internationale de Dakar, tenue la semaine dernière, et à laquelle plusieurs compagnies algériennes ont pris part, entre autres celles spécialisées dans l’énergie, l’agroalimentaire et le BTPH.
Dans le même sillage, les autorités sénégalaises portent un intérêt particulier pour l’approvisionnement en gaz algérien, compte tenu des avantages qu’il offre, à l’instar de la proximité géographique. Pour mémoire, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie sont approvisionnés régulièrement en gaz algérien.
Par ailleurs, la même source a indiqué que les sénégalais sont aussi intéressés par la production agroalimentaire algérienne, dont les pattes, ajoutant qu’une grande quantité y exportée par des compagnies algériennes.
El khabar

NewYork
06/03/2011, 19h54
le senegal est un grand pays...vaut meiux se joindre avec la mauritanie et commencer par l'autoroute alger tindouf nouakchot dakar....un tres beau trançon. d'autant plus que je crois d'apres les rumeurs sur les dessin des de nouvelles cartes que le sahara occidentale va avoir son indépendance c'est presque dans la poche pour les sahraouis..basshathoum rabbi rzakhoum....:rolleyes:

SLOUGI
07/03/2011, 18h33
d'autant plus que je crois d'apres les rumeurs sur les dessin des de nouvelles cartes

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Les dessinateurs de cartes sont présents à Malte ?

Cookies