Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société israélienne recrute des mercenaires pour Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société israélienne recrute des mercenaires pour Kadhafi

    Le site en langue hébraïque Inyan Merkazi indique qu’une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays africain pour le compte du colonel Kadhafi.

    L’article d’Inyan Merkazi, traduit par l’agence de presse palestinienne Ma’an, précise que la société, dont le nom n’est pas divulgué, est dirigée par des officiers en retraite de l’armée israélienne.

    Le site, qui dit tenir ses informations de sources égyptiennes, indique aussi que le premier dirigeant de la société a récemment rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef des Renseignements, Aviv Cokhavi, et que ces officiels israéliens ont tous approuvé le recrutement par cette société de mercenaires pour soutenir Kadhafi.

    La violente répression du dirigeant libyen a fait au moins 1000 morts libyens selon des groupes de défense des droits de l’homme (6000 selon la Ligue libyenne des droits de l’homme au 3 mars).

    D’après les auteurs, les officiels israéliens ont approuvé le recrutement en raison de leurs craintes que si Kadhafi est renversé, il ne soit remplacé par une « un régime islamique extrémiste ».

    Pendant ses quatre décennies de pouvoir à la tête de cet État d’Afrique du Nord, Kadhafi s’est montré l’un des plus virulents critiques d’Israël.

    Les représentants de la société se sont rendus récemment au Tchad pour discuter avec un officier haut gradé des Renseignements libyen, Abduallah Sanussi, selon l’article. Lors de cet entretien, Sanussi a donné son accord pour payer la société afin qu’elle recrute jusqu’à 50.000 mercenaires dans des pays d’Afrique, toujours selon ce site.

    (traduction de la dépêche de Ma’an par info-Palestine)

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    il y a tellement de déclarations et et démentis qu on sait plus à quel saint se vouer!
    alors il faut attendre avec le temps on saura la vérité
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      En gros, si je resume, c'est un article d'une agence palestinienne traduit par une association pro palestinienne, l'article cite un petit journal israelien qui lui meme cite une source egyptienne anonyme. Si ce n'etait pas Israel, personne n'aurait entendu parler d'une info aussi "solide".

      Commentaire


      • #4
        khalouta

        il y a tellement de déclarations et et démentis qu on sait plus à quel saint se vouer!
        Exact,ça commence à être du n'importe quoi

        Commentaire


        • #5
          il ne faut pas tomber dans le piège de la théorie du complot.

          le malheur de la libye est bel et bein khaddafi et lui seul.

          Commentaire


          • #6
            une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays africain pour le compte du colonel Kadhafi.
            et pourquoi seulement des pays africains, pourquoi pas des pays arabes amis non declarés des sionistes qui roulent le tapis rouge aux assassins des palestininens! Je commence á croire á une info que j'ai entebndu il y quelques jours

            Commentaire


            • #7
              Aanis (Sinaa),
              L'état sioniste a une bonne expérience ds le recrutement des marcenaires. Ils ont déja fait une guerre de marcenaires au Sud du Liban.
              Dernière modification par absent, 06 mars 2011, 19h35.

              Commentaire


              • #8
                Crois-moi, ils sont pas du genre a payer les israeliens.

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que l'état sioniste est le seul état au MO qui a une bonne expérience ds le commerce et les guerres de marcenaires. Je ne vois pas pourquoi ils vont pas vendre au Gaddafi quelques centaines de refugiés Africains qui se trouvent au Negev.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle experience? Ce sont parfois des israeliens qui ont ete recrutes comme mercenaires en Amerique Latine ou dans les Balkans, mais les israeliens par contre, ne sont pas du genre a payer pour des soldats.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connais des Libanais et m'ont parlé qu'il y avait même des agences au Sud. Ils étaient des chrétiens payés par les sionistes pour combattre la résistance Libanaises ( amal et hizb Allah).

                      Le Hizb Allah a réussi a neutraler pas mal de cellules de marcenaires. Déjas leur armes étaient de l'état sionistes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je connais un ancien de l'ALS aussi. Et crois moi ou pas, la majorite des soldats etaient chiites.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chiite ou sunnite ça change rien. Ça prouve que l'état sioniste est le seul état qui était impliqué ds la guerre des marcenaires. Aprés la guerre civile au Liban, c'état le meuilleur moyen pour que l'état sioniste combatte la résistance Libanaise à l'occupation sionite. La résistance Libanaise a causé pas mal de perte à l'armé de l'état sioniste et ils ont appris qu'une guerre de marcenaire serait éfficace ds le cas de Liban.

                          Commentaire


                          • #14
                            Deja, l'ALS existait avant l'invasion israelienne du Liban, c'etaient des libanais qui ne supportaient pas que l'OLP se constitue en etat a l'interieur de l'etat libanais dans le sud. Et c'est cette armee qui a pris contact avec Israel, pas le contraire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils avaient l'arme sionistes selon certains communiqués de Hizb Allah!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X