Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propos racistes envers la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propos racistes envers la Kabylie

    ces derniers temps, on a souvent entendu des propos racistes tenus envers une région d'Algérie à savoir la Kabylie. des gens ont traité Saïd sadi de sale kabyle et ont demandé aux manifestants d'aller marcher chez eux en Kabylie. moi personnellement, je ne partage pas le même projet que Saïd Sadi & co mais entendre des énergumènes scander de tels propos me pousse à rejoindre non seulement Sadi mais rend plus raciste qu'eux. Alger n'est elle pas la capitale de tous les Algériens? les Kabyles ne sont ils pas autant Algériens que les autres, la Kabylie ou la wilaya 3 historique n'a-t-elle pas sacrifié ses enfants que se soit lors de la révolution, lors des années de braise de l'islamisme ou lors de tous les combats démocratiques?
    je suis Kabyle, rebelle et fier de l'être, je lance un appel pour combattre tous ceux qui touchent à la dignité d'un peuple qui a tant sacrifié te je pose la question a ceux qui étaient cachés lorsque nous dénoncions le terrorisme, lorsque nous marchions ici même à Alger pour protester contre les massacres commis contre nos autres frères Algériens en dépit du fait que nous n'étions pas touchés, ou étiez vous?
    Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

  • #2
    Bien venu Hachen dans le club des décus .
    Et oui, en Algérie démocratique, les racistes ont plus de liberté, plus d'argent et plus de pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      le dormeur s'est réveillé

      bravo hachen pour ces écris et comme a écrit un intervenant bienvenu au club
      Dernière modification par hassa2006, 06 mars 2011, 19h35.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        ça me rappelle une belle phrase que j'ai lu quelques part, elle dit que si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à se trancher la gorge avec sa propre épine. Mais elle l’ignore et c’est dans cette poche d’ombre qu’elle puise la sève de sa survivance.
        je pense qu'il y a maintes manière de combattre l'obscurantisme de certains illuminés, Gandhi n'a t-il pas libéré l'inde sans armes?

        aussi, je pense que personnes ne reste insensible et personne n'est endormi mais chacun choisit le moment opportun pour dire ce qu'il pense
        Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Il faut pas exagérer non plus. C'est plus compliqué que ça et les exemples sont la pour le prouver.
          Zerhouni tant décrié en Kabylie quand il était ministre de l'intérieur pour son anti-kabylisme. Et bien la majorité de ses enfants sont mariés à des kabyles. Beaucoup de ses petite enfants not des noms de famille qui commencent par Ait..
          Le grand leader kabyle Hocine Ait Ahmed est d'origine arabe. L'un des chanteurs de rai oranais les plus connu, Houari Dauphin est kabyle. Le grand chantre de l'arabo-islamisme en Algerie, Taleb El Ibrahimi est kabyle et ainsi de suite.....
          Dernière modification par Numidio, 06 mars 2011, 21h24.

          Commentaire


          • #6
            salam

            salut hacen!!

            faut pas tomber dans l'exagération, et donner de la valeur a des voyous!!!

            si on parle du racisme en Algérie, tout le monde est raciste, constantinois, algérois, kabyles, oranais, chaouis, soufi.................etc, mais un racisme plutôt simple est naïf!! du genre ma mère est plus belle que ta mère.

            mais les algériens ne sont pas dupe!!! quand il s'agit de chose sérieuse et du pays, tout le monde oublie son arch ou son petit douar , ou le raffinement sa belle ville!!

            Commentaire


            • #7
              numidio
              Le grand leader kabyle Hocine Ait Ahmed est d'origine arabe.
              Moi même je suis moitié Kabyle et mon père Constantinois et sa grand-mère est originaire de Oum-El-Bouaghi donc Chaouie. Je suis Algérien tout court mais rien ne m'enerve que ce racisme inutile de toutes parts, on a souffert dans les années 60 et 70 à cause d'un président raciste comme Boumedienne et je croyais que c'était suffisant pour ce peuple tant divisé. Il n'y a qu'un imbécile qui est raciste.
              Par contre pour monsieur Ait Ahmed peu importe son origine il est Algérien d'abord mais à ce que je sache il est Kabyle et vient du milieu de Djurdjura.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                à cause d'un président raciste comme Boumedienne, Quote.


                Maintenant pouvez-vous elaborer cette these?
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Ait Ahmed est d'une famille chutera arabe qui se sont installés en kabylie

                  Commentaire


                  • #10
                    niveau caniveau

                    Il faut pas exagérer non plus. C'est plus compliqué que ça et les exemples sont la pour le prouver.
                    Zerhouni tant décrié en Kabylie quand il était ministre de l'intérieur pour son anti-kabylisme. Et bien la majorité de ses enfants sont mariés à des kabyles.
                    Le grand leader kabyle Hocine Ait Ahmed est d'origine arabe. L'un des chanteurs de rai oranais les plus connu, Houari Dauphin est kabyle et ainsi de suite.....
                    jamais lu autant d'âneries dans un aussi petit poste !!
                    ta prose est aussi inutile que stupide !!! si t'avais rien a dire il aurait mieux valu t'abstenir de dire n'importe quoi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari Dauphin
                      c'est un nom ça. Déja Houari est prénom trés rare en kabylie, alors avec dauphin à coté là.

                      Commentaire


                      • #12
                        djamal
                        à cause d'un président raciste comme Boumedienne, Quote.
                        Maintenant pouvez-vous elaborer cette these?
                        Boumedienne était un idiot, il a généralisé toute une population de la wilaya lll qui a tout donné pour l'indépendance de l'Algérie. Je confirme Boumedienne était un raciste, un malade, il a ruiné l'Algérie, divisé le peuple.

                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Bel-court

                          Ait Ahmed est d'une famille chorafa arabe qui se sont installés en kabylie


                          Mouloud

                          Houari Dauphin c son nom artistique. Par exemple le vrai nom d'Idir c Abdelhamid Cheriet.


                          Gironimoo

                          Un peu de respect!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je savais pas que les arabophones d'autres régions prennent le nom AIT.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu voulais dire peut être "marabout" ? les marabouts sont des Kabyles aussi, c'est les populations berbères Mauritaniennes.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X